Article

No title

Sunday 26th March 2006

Je commence avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 12. Et c'est le dernier de la série ^^

Au final je trouve que la série est pas mal du tout. Pas trop des combats vraiment inutilent et une installation dans l'univers d'Edo assez progressive. On n'est pas perdu et c'est facile à suivre. On s'attache assez rapidement aux six héroïnes et encore d'avantage à Yui avec ses mimiques rigolotes ^^ Dans un sens ça m'aurait pas dérangé un épisode de plus. La fin est joyeuse mais il y a quelque chose de précieux qui a été perdu pour certaines...

第 十ニ席「信じる 言葉 ふ れあう心」 :
Le combat n'est vraiment pas en faveur de Yui qui vient de tout perdre, ses amies et ses pouvoirs. Enchô n'est pas encore mort. Yui se lève peu après, elle se met entre Sakyô et Enchô. Yui essaie de comprendre pourquoi il désir un monde de mort. Sakyô lui dit que c'est comme ça que son cœur voit le monde et n'a pas la même conception du monde que les humains. Yui ne veut pas de son monde. Il s'envoie balader. Quand Sakyô est près à achever Enchô quelque chose s'en empêche. Miyabi et Suzu sont là. Puis arrive Akira et Ryô Mais comment est-ce possible ? Tae nous donne la réponse. Elle a volé les bougies de l'âme des Tennyo pour en les remplacer par des fausses. Hidikata en arrière garde s'occupe de tous les monstres qui infestent les lieux avec ses hommes. Sakyô est mal mais il préparer une très puissante attaque pour les détruire toute. Malheureusement pour lui la sphère de Yui qui a volé est toujours liée a Yui et absorbe son attaque avant qu'il ne puisse la lancer. Yui et les autres annoncent leur désir de vivre qui illumine de plus en plus la salle avec des bougies dont la force de vie est de plus en plus grande. Sakyô disparaît incapable de supporter d'en supporter d'avantage. Yui récupère sa sphère pour redevenir une Tennyo. La fin de Sayô entraîne la destruction de son antre.

Leurs âmes Les renforts arrivent ! J'adore leurs tenues ^_^'

La victoire de tennyo est fêté avec un magnifique ohanami ^_^ (c'est beau). Yui essaie de « vendre » ses tamagoyaki. Miyabi semble ne pas apprécier alors quelle se retourne vers les hommes... c'est bon. Il la compare à un ange. Elle est surprise. Et ils se demandent si elle s'est trouvée son homme. Akira a Gennai (Akira : « chotto, nani itte no ? »), Suzu a Ponta ( Ponte : « Ie, sonna... », Suzu : « Chigaimasu ! ») Ryô a Hidikata (Ryô : « Baka ka... »). Et Yui a qui ? Enchô-Chishô ! Impossible il a déjà o-Gin. c'est la déception.... Enchô lui demande de raconter une histoire.
Yui fait un rakugo et raconte leur hanami de façon humoristique. Mais c'est aussi un grand remercie, et elle a du mal à retenir ses larmes de joie. Mais cette histoire est aussi un message d'adieu, parce que les filles retourne à leur époque dans un engin plutôt futuriste. Enchô remet à Yui son éventail. Et eu après elle reparte pour le 10 novembre 2005 à 20:53.
Tae repense à sa fleur, ils en prendront soin. Ryô à Hidikata qui lui à laisser un mot avant de partir : 「活人剣」. Akira à Gennai dont elle lui a dit qu'elle reviendrait rapidement. Suzu à Ponta qui tellement peiné par son départ préférait se cacher pour qu'il ne la voit. Yui plaisante avec Miyabi, qui, pour cette dernière, à l'homme qui à abuser d'elle :P Miyabi le prend mal. Et elles disparaissent pour leur présent.
Arrivé en 2005, le vaisseau disparaît les les tennyo retournent là où les sphères les avaient prises. Akira et Suzu sont devant l'estampe et comprennent à présent que les Tennyo peintes son en réalité elles-mêmes.
Et elles reprennent leur vie de lycéennes. Miyabi a rapidement repris ses habitudes et continue son petit jeu avec Yui (la rabaisser continuellement :P). Yui ne quitte plus son éventail. Mais à la grande surprise des suiveuses de Miyabi, Yui a maintenant pour amies Miyabi, Tae et Ryô.
Leur voyage n'est pas terminé, et Yui nous raconte un peu de la vie de chacune. Tea fait partie et maintenant la présidente du seitokai. Suzu fait des recherche. Akira compte vraiment revoir Gennai et construit la machine pour le rejoindre. Le pouvoir de l'amour. Miyabi a commencé à moins se faire assister Ryô a son petit secret ^^' Et Yui ? On la retrouver chez ses parents dans leur restaurant. On lui demande une suggestion et elle propose son Yui-chan Special (唯ちゃんすぺしゃる❤) et lui affirme que c'est super bon. Mais son père vient l'engueuler. Et soudain on se rend compte que c'est la chanteuse du générique de fin qui est là !!!

Trop beau :) Débordement d'émotions pour Yui La petite fleur de Tae grandie Suzu ne veut plus quitter Ponta :) USOOOOO !!! Devinez qui elle sert ^^

Ma gaminerie en 51 épisodes vient de se terminer : ふしぎ星の☆ふたご 姫 (Fushigi Hoshi no Futago Hime).
C'est sans surprise que l'histoire se finit comme un conte de fées (version Disney ^^') .Tout est bien qui fint très très (trop) bien. L'anime reste pour un public d'enfants (j'assume :P) avec des épisodes très simples, où une seul chose se fait à la fois. Ce qui m'a plus en fait c'est les deux princesses. Leurs mimiques et leurs danses stupides m'ont bien fait rigoler :) En plus de cela, malgré que le monde dans lequel elle évolue est bien étrange (comme la gravité inverse à l'intérieur d'une étoile enfin... c'est pas vraiment une étoile). Le histoire y trouve quand même une logique et l'évolution même si elle est lent existe surtout à partir de l'arrivée d'un vrai méchant.

Yatta Dance Que d'émotions Minna odorimashô

En tout cas c'est la période de « on prend les même et on refait autre chose ». Après Mai-HiME, Futakoi, voilà ふしぎ星の☆ふたご姫Gyu! (Fushigi Hoshi no Futago Hime Gyu !). Après la balade à travers le monde, elles se rendent dans une académie. Je sais pas vraiment si c'est une suite ou une vraie nouvelle histoire... enfin je verrais bien ^^' (Ho ! Me regardez pas comme ça :P)

Nouvelle série, nouvelle tenue Le lieu sera poil plus petit :) Alors c'est qui ? ;)

I”s Pure<4> vertige【めまい】J'ai pas le DVD encore une fois mais bon :\ Voici l'OVA 4 de I"s Pure (ア イズピュア ). C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que la personnalité de Izumi n'a strictement rien avoir avec le manga. Ici elle est vachement plus posée et moins énergique. Je n'aurais pas imaginé une voix si calme.

「I”s Pure<4>vertige(めまい)」 :
Ichikata et Teratani sont au point de rendez-vous. Iori et MORISAKI Yuuka (森崎祐加) ne sont pas encore là. Teratani va s'arranger pour qu'il soit seul avec Iori.

L'année dernière, Itsuki est partie pour les USA. Puis l'hiver et le printemps sont passés. Teratani lui propose de se rendre quelque part pour réviser durant l'été. Ça sera une chance pour lui.
Puis il se rend au "Aranami", tenu par un membre de la famille de Terratani. Il y a personne, ils sont sortis s'amuser. Ils n'étaient pas venue là pour s'amuse. Puis en allant sur les récifs, il rencontre une fille. Elle a perdu son anneau dans l'eau. Celui de son petit ami. Il se propose d'aller le chercher et le trouve. Quand il le lui rend, elle qui « connard » en le balançant plus loin dans l'eau. Soudain un vague arrive et Ichikata s'en prend plein la gueule. Il est blessé et elle attaque un bout de tissus (dans le manga c'est son ruban). Elle se présente ISOZAKI Itusmi (磯崎泉). Et directement elle demande si il a une petite amie. Et elle se propose, mais elle plaisante. Peu après elle le laisse.^

Ça l'air sympa comme endroit pour réviser :) Qu'est qu'il y a ? Une nouvelle petite amie ?

Le soir, il retrouve Taratani, Nami et Yuuka. L'heure à laquelle il rentre est louche. Puis Iori arrive. Teratani remarque mouchoir à son pantalon. Celui d'une fille. Nami en rajoute une couche. Puis quand il se retourne il voit Izumi qui le voit également et vient lui parler. Iori au milieu n'est pas très contente et va prendre un bain.

Iori !! Comme d'ab il passe pour un crétin Que pense Iori ?

Teratani est en colère et lui fait une « tenbatsu » ! Il apporte à Ichikata une bassine pour aller prendre un bain, mais a remplacé le kanji 女 (femme) par 男 (homme) sur le panneau. Sans le savoir Ichikata se rend dans le bain des femmes. Il pense que Teratani est un mec bien... jusqu'à ce qui se rend compte du piège dans lequel il est tombé. Il y a Nami et Iori juste derrière le rocher. Cette première demande à la seconde ce qu'elle pense de Ichikata. Iori reste très évasive et timide. Elle dit seulement que c'est Ichikata celui qu'elle préfère. Mais soudain Izumi le voit et paniqué il plonge sa jambe blessée dans l'eau. La douleur le fait se mettre debout et ... à la vue de toutes. Iori en colère lui dit que Ichikana n'est camarade de classe mais maintenant elle ne veut même plus voir son visage.

T'es dans la merde ! ??? Saite !!!

Izumi parle avec Ichikata sur la plage, elle essaie de lui remonter le morale en lui disant de l'oublier. Mais il l'aime toujours. Izumi lui parle de celui qu'elle aimé et qui la toujours blesser, maintenant elle dit le détester. Elle dit en pleure dans ses bras. À l'hotel, les filles parlent du cas Ichikata en présence de Teratani. Très mal à l'aise, ce dernière finit par s'excuser ! Sur les récifs, Izumi lui présente un lieu : « Koi seki no ana » ( (こい) : le trou des 51 pierres et le trou de l'amour). C'est une cavité dans le récif où il y a 50 gallais noires et 1 gallais blanc. Le garçon doit réussir à empiler les pierres noires et celle qu'il l'aime mettra la dernière pierre blanche sur la tour. Ainsi leur amour sera protégé pour l'éternité. Il commence à peine, mais pense que c'est n'importe quoi et impossible. Son ancien copain ne l'avais pas fait, Ichitaka trouve que c'est une mec bien froid. Izumi le défend. Teratani avoue son horrible piège. Iori ne l'excuse pas pour autant.

Joli claire de lune Teratani avoue tout ! Bha... c'est des cailloux :P

Le lendemain, Izumi s'en va. Ichikata arrive pour lui remettre l'anneau qu'elle avait jeté à la mer par ce qu'elle l'aime encore. C'est là que Izumi semble tomber amoureuse de lui. Elle a une dernière faveur à lui demande avant de partir. Est il se rend au « Koi seki no ana » après bien des essaies, avec Izumi à attendre (s'ennuyant), il réussi a empiler toute les pierres. Mais ce n'est pas Izumi qui la met mai Iori. Elle lui demande si il n'est pas surprise parce que ce n'est pas Izumi. En fait, elle lui a remis la pierre sans lui dire sa fonction exacte, juste qu'elle doit partir pour prendre son train. Iori lui dit aussi qu'elle sait pour la nuit dernière parce que Teratani lui a tout raconté. Ensuite il veut lui dire quelque chose mais à un vertige et tombe.

Elle a récupéré l'« anneau ». Elle peut repartir accomplir sa quête. Mais qu'est ce qu'elle fout ? Hé ?

On revient à la nuit de noel. Iori et Yuuna arrivent enfin. Iori dit à Ichikata que Yuuka est amoureuse de Teratani. En fait leur double rendez-vous est pour les réunir.
Dans un karaoke, ils fêtent Noël ensemble. Teratani a amené du champagne, du Cancia Astis (Ça n'existe pas :P). C'est Noël ils peuvent se permettre de consommer de l'alcool. Ils coupent le gateau et Teratani commence à vouloir mettre Iori à coté de Ichikata (Au début c'était pas comme ça que tout était prévu, mais le résultat sera le même). Ce dernier joue le jeu et demande (d'une façon étrange) à Iori de venir à coté de lui. Iori entre aussi dans le jeu. Yuuka pense alors que Ichikata aime Iori. Il lui répond de ne pas dire n'importe quoi. Iori lui fait du pied et lui dit qu'elle comprend (déçu...). Et fête passe.

Oishisou (o_o) Trop l'aire d'un crétin là Et elle fait pareil.....

Ichikata est réveillé par Iori. Elle et Ichikata sont ivres. Iori est beaucoup moins timide, par contre Ichikata est vachement plus agressif et stupide. Il lui demande comme comment il préférerait qu'il l'appelle Yoshizumi ou Iori-chan. Comme il veut. Il met le bras sur ses épaules. Il lui demande lui dire si elle aime quelque qu'un. Elle refuse de lui répondre et lui retourne la question. Il refuse de répondre en présence des deux autres... mais ils ne sont plus là. Il tourne sa tête vers le canapé d'en face, vide. Tout de suite son ivresse s'envole et se rend compte de la situation. Elle lui demande encore qu'est est le nom de celui qu'il aime. Et là un blanc de 30 secondes (pile poil, ça me rappelle le passage de l'ascenseur dans Neon Genesis Evangelion).
Finalement il lui avoue qu'il l'aime.

L'alcool... c'est mauvais.... Tu pues de la gueule... Un blanc interminable :P

La bonus DVD spécial Izumi est ... pire que les autres :)

The 5 next articles

2 comments posted

By Shana Mangas , the 26/07/2016 at 18:10:25
Guest
# 1

Tu met pas la suite ?! POURQUOI !!!!!!!!!!!!!?😭

By Zéfling, the 26/07/2016 at 19:57:12
Avatar
Administrator

Bha si, la suite est ici.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

Write a commentary