Article

No title

Sunday 19th March 2006

Je commence avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 11. Je vais faire court :)

第 十一席「最後の戦い 失われる」 :
Suzu n'a pas le moral, Ponta essaie de le faire retrouver le sourire. Soudain Yui apparaît enfin. Miyabi, Akira, Suzu et Ryô étaient inquiètes de ne plus la revoir. Yui leur explique pour Tae, et Miyabi fait éclater sa joie de retrouver Yui. À un telle point qu'elle fait tomber Yui en lui sautant dessus et en tombant elle l'ambrasse (C'est de l'amour ! Rires) sans faire exprès. Leur premier baisé, elles sont écœurées :P Et ça finit en engueulade. Enchô fait aussi son apparition. En tout cas ce spectacle amuse tout le monde. Soudain quelques soldats tombent. Mais qu'est ce qu'il se passe. Sakyô fait son apparition. Il leur à pris leur âmes. Celui-ci se trombe dans une immense pièce avec 200 000 bougies représentant la vie de tous les habitants de Edo. En supprimant une bougie, il surprime une vie. En tout cas, il annonce clairement vouloir tuer o-Yui et lui propose un combat. Enchô prend par à leur conversation. Yui l'accepte de le faire, mais Miyabi refuse de peur de la perdre encore une fois. Elle ira, mais seule avec Enchô.
Et c'est à cheval qu'ils s'y rendent. Enchô se demande si elle n'a pas peur. Biensûr qu'elle a peur. Enchô fait un petit plaisanterie sur la peur :P En réalité, ils ne partent seuls, Tae les suit dans la rivière.
Il arrive dans la demeure de Sakyô où ils y sont bien accueillis. Tea entre sans se faire remarquer. Sakyô conversent avec eux autour d'un thé et des biscuits (très courtois comme adversaire). Yui veut en venir au combat Sakyo la trouve bien presser de vouloir mourir. Enchô arrête Yui et parle avec Sakyô. Ils explosent leur point de vue . Quand Sakyô en a marre d'entendre Enchô il les invite à le suivre dans la salles du combat. Tea est toujours à observer. Hidikata se tient aussi près avec ses hommes.
Le combat se déroule dans une salle avec autour de l'aire de combat des milliers de bougies. Sakyô lui dit que les cinq bougies qui se trouve dans quelqu'un des 5 murs de l'arène est liée à l'un des Tennyo (aspectée elle) et il l'attaque. Yui désappointée se fait surprendre. Enchô s'interpose, mais il est immédiatement mis hors jeu. Yui ne fait que prendre des coups sans jamais attaquer. Sakyô explose son arme pour prendre son katana. Pour se défendre elle n'a que son éventail. Elle se trouve repoussée jusqu'à la flemme de Miyabi et se jette sur lui pour la protéger. Mais se prend un coup de lame. Sakyô pense avoir sa victoire. Enchô réussi à faire en sorte qu'elle se reprenne. Mais il parle trop est Sakyô le fait définitivement taire. Yui ne sait plus quoi faire. Sakyô s'approche d'elle et éteint l'une après l'autre les bougies de ces 5 amies. Yui en larme ne lui pardonnera jamais, mais ce sera vint car il lui plante sa main dans le corps pour récupérer sa sphère de lumière qui lui donne ses pouvoirs. Elle s'écroule inconsciente.

Hooo ! C'est beau ! Ca fait quoi s'il y a un courant d'air :) ファースト・キス Quelle goinfre :)

Je fini avec 陰 からマモル!(Kage kara MAMORU !) épisode 10.

第10 話 「ゆんなの黄金伝説」 (La légende de l'or de Yuuna) :
Yuuna creuse dans son jardin depuis qu'elle est rentrée de l'école. Mais pourquoi ? Aira donne la réponse à Ahoru en lui montrant un article : 「徳川幕府の埋蔵か?!」. Un homme un trouvé un trésor, et Yuuna veut aussi trouver son trésor. De plus Horiyama-sensai (堀山先生) leur à parler d'un trésor (埋蔵金). Et Yuuna le chercher. Momoru lui demande ce qu'elle chercher... Yuuna a oublié. Elle a cependant trouvé quelque chose : une poignée de porte. Mamoru la tire mais elle lâche. Il creuse donc suffisamment pour pouvoir l'ouvrir. Un grand couloir sombre se trouver derrière. Yuuna se demande si ils ont trouvé un trésor enterré, mais Momoru pense qu'il faudra voir ça demain et il lui interdit d'y aller seule.
À la nuit tombé dans sa chambre, Momoru se rend compte que la poignée rouillé est en or ! Il appelle Airi. Il n'aura pas le temps de place un mot qu'elle s'énerve sur lui. Il lui demande lui parle plus en détail de l'histoire qu'avait évoquer leur prof (il dormait en cours ?). Elle l'envoie voir Tsubaki pour en savoir plus.
Celle-ci sort de son bain et ouvre la fenêtre pour regarder la Lune. Elle pense que Mamoru regarde la même Lune... enfin elle se met la honte toute seule, mais pire encore c'est que Momaru se point devant elle (par cette même fenêtre). Sa réaction (réflexe) est deux coups de katana (Après cela, elle est moins... enfin plus normale ^^'). Elle lui raconte l'histoire qu'il désirait connaître.
Il y a longtemps (小鐘井), KIYODAINA Mêronosuke ((清大菜明呂之介 (きよだいなめいろのすけ))), une homme à l'aspect afro avec des lunettes de soleil (vachement logique) procédant de très grand richesse y vivait. Il cherchait continuellement à en avoir plus. Bref, une fois fois qu'il a entendu ce qu'il voulait il disparaît.

Le lendemain, la mère de Mamoru lui demande où se trouve Yuuna. Sa mère ne sait pas où elle est depuis hier. Il pense qu'elle est partie dans le tunnel et va voir. A l'entrée, une pantoufle et une lampe torche. Il pense qu'il est partie à l'intérieur. Il a besoin de Burumaru pour la retrouver.... mais il a un rhume. Il ne sent rien. Il va donc voir Yamame, mais pour son Miminosuke (alors qu'elle se fait un trip sur son avenir avec lui). Malheureusement lui aussi a un rhume... Il la laisse et disparaît.
Il va voir Hotaru, qui fait de fleurs en papier. Il vient lui demande si elle n'a pas un animal ninja (comme Burumaru ou Miminosuke). Mais non. Il lui expliqué brièvement (korekore) et elle sort le parchemin d'un technique ninja : 中賀秘 : 神声. Elle lit le parchemin et l'applique sur Mamoru. Pendent un instant il ne voit plus rien et elle essaie d'en profiter pour l'embrasser. Mais c'est pas assez long. Elle va l'aider à trouver Yuuna.

Elle est sacrement forte :P D'époque, je vous jure ! C'est... très cossu chez Hotaru

Ils se retrouvent devant l'entrée du tunnel. Devant chez les Kagemoari, Yamame et Tsubaki avancent en pas chassés jusqu'à l'entrée pour se rejoindre juste devant l'entrée. Elle se demande ce qu'elles font l'une l'autre ici. Pour Tsubaki c'est pas ce que Mamoru est venue lui parler la nuit dernière et Yamame parce qu'il est venue chez elle ce matin. La mère de Mamoru les voit et demande ce qu'elles veulent. Elle leur dit que Mamoru est avec Hotaru chez les voisins. En colère (surtout Yamame), elles s'y rendent : 陰守マモル救出作戦. Pendant ce temps Mamoru et Hotaru progresse dans le tunel. Ils vont à droite, puis à gauche. Ils arrivent devant un immense porte marquée 金庫. Ils l'ouvre et dernière une quantité colossale d'or, mais ils ne sont pas venue pour ça mais trouver Yuuna. Soudain un tremblement de terre et une horde de taupes géante (地底怪獣もぐらす) leur court après. Ils fuient et font à droit droite, puis à gauche mais ... c'est un cul de sac (normal il s'est un poil planté :P). Ils se retrouvent encerclés. Hotaru cri qu'elle à peur (peut crédible) en le serrant contre elle, et il fait tomber sa lampe qui se brise. Dans le noir elle profite de la situation. Puis Yamame et Tsubaki arrive en colère de les voir collé l'un l'autre. Mamoru prend la lampe de Yamame et assomme de lumière toutes les taupes (忍法 もぐらたたき). Ensuite doit s'expliquet, mais celle-ci est toute trouvée avec le tas de taupes. Soudain, le sous-terrain s'effondre. Il faut fuir, mais il ne veut pas tant qu'il n'a pas trouvé Yuuna. Tsubaki l'assomme et le force à sortir avec elles.
Une fois dehors, Mamoru reprend ses esprits et se mets à creuser désespérément pour retrouver Yuuna. Il creuse creuse, puis Yuuna lui demande ce qu'il y a. Surpris, il se demande ce quelle fait là. En tout cas elle à bien suivit ses recommendation de ne pas entrée dans le tunnel. Elle explique tout et on ne l'as pas trouvé ce matin parce qu'elle s'est endormie aux toilettes. Soudain elle reçoit un appelle de Airi : son terrain s'est effondré..
Et le lendemain dans le journal, Airi parait dans le journal 「小 鐘井埋蔵金‼ 時価百億とも‼」. Le trésor était sous son terrain. Elle est sûr que Ahoru en est jaloux. Mamoru dit ensuite, en plaisantant, qu'un y a un trésor sous l'école. Yuuna y court. Mais Airi lui dit que Horiyama-sensei a parlé d'un trésor enfouit sous l'école (ナゾ億し財産). Et Yuuna se retrouve attaquer par des fourmis géantes.

Des monstres qui font peur :P (enfin presque) Ha bha, c'est bien le moment ! ^_^;

Tiens ça fait un petit moment que j'ai la promo 魔界戦記ディスガイア 魔界への招待状 (Makai Senki Disgaea -Makai he no Shotaijo-). Une série qui a l'air pas mal du tout et comme des images valent parfois mieux qu'un long discourt :

魔界戦記ディスガイア

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary