Article

No title

Tuesday 21th February 2006

Oroshitate Musical Nerima Daikon BrothersCommençons avec お ろしたてミュージカル 練馬大根ブラザーズ (Oroshitate Musical Nerima Daikon Brothers) dont 7 épisodes sont actuellement parus. La série est une premier pour moi par son style très particulier. En fait, durant pas moins de la moitié des épisodes c'est chanté ! Mais bien sûr ce n'est pas du Disney et les chansons sont quasiment toutes marrantes (pour certaines très très marrante ^^'). Dans cette série l'humour est omniprésent, et les personnages principaux vêtue comme les Blues Brothers vivant au milieu d'un champ de daikon sont en réalité des fermiers. Ils vivent sur une sorte de scène de spectacle plantée en plein milieu de leur champ. Les thèmes principaux de leurs chansons restent : la thune (money !!), la passion (les mecs, les filles), le fuwafuwa (pour comprendre là il faut voir :P) et de l'aide (ça c'est en fin de chaque épisode ^^). Ils chantent leur vie et l'argent reste un préoccupation prépondérante chez bon nombre de gens. Chez eux étant relativement peu riche, cela prend des proportions gigantesques ^^. La plus par du temps les « méchants » sont là pour voler, attirer, tromper pour prendre la moindre pièce à des dizaines de personnes.
Pour personnage principaux on a Hideki (ヒデキ), sa cousine dont il a amoureux Mako (マコ), qui elle même est amoureuse du N°1 Ichiro (イチロー), et lui même est follement attiré par le fuwafuwa de Pasn Daikon (パンダイコン), un petit panda. Ils sont tous chanteurs sauf le panda à la batterie (enfin des fois il y a plus d'un panda :P). Tour à tour ils tomberont dans un vise ... en fait il n'y a que a que Hideki et Mako. Et le plus souvent Mako ^^' Ichiro restant totalement impassible à toute les avances de Mako (ou autre). Il va jusqu'à la frapper (une bonne claque pour l'envoyer chier) et je vous laisse deviner ou découvrir sa réaction ^^' La panda à un place très importante sans en avoir :) Il a un statut assez particulier.

De la violance ! De l'argent à pro... dépenser ! Une idole ^^'

Note : Toute les chasons ont leur karaoke (c'est plus facile à comprendre pour moi ^^)

TsubamiJe finis avec パピヨンローゼ (Papillon Rose) New Saison (attention, le site déconne un peu ^^' Pour avoir les fiches personnages il faut passer par là). En réalité, c'est la suite directe d'un hentai anime reconvertie en série plus sage. Enfin ça reste du « Papillon Rose », c'est à dire que pour ceux qui ont vu la saison 1 verront un peu plus de chose que les autres ^^' (Plutôt devineront). Personnellement j'avais absolument pas aimé le hentai, bien qu'assez drôle au début... j'ai arrêté à l'épisode 1. Le début de la saison 2 nous montre comment s'est achevée (enfin ça reste à vérifier) la première saison (mais ça m'évitera d'être obligé de la finir :P).
Je vais en revenir à cette saison, qui garde les senshi toujours dans des tenues aussi légères (je crois que c'est aussi un peu plus soft.... un peu). 2 épisodes sont actuellement parus.
La série reste une sorte de magical girl à la Ultimate Girl (sans les « agrandissement » et avec des transformations largement moins ecchi... enfin presque). Ça vole pas haut mais bon, quand on n'a que ça a faire ou pas envie de se faire trop chier ça passe bien. L'histoire passe une (ou deux, je sais plus) année après la première saison. Les filles ont totalement oublier leur existence de combattante après l'ultime combat. Rama (ラーマ), la petite chatte, revient alors que trois filles extraterrestres viennent sur Terre avec des intentions hostiles. Au nombre de trois, s'est filles sont plutôt excentrique (c'est les comiques de la série :P). : Ran (ラン), Su (スー) et Miki (ミキ) qui donne l'impression de sortir tout trois du Japon du moyenâgeux avec leur tenue :P Rama va retrouver Tsumani (つばみ、20) qui travaille dans un café, le New Papillon (goshujin-sama, rendez-vous de tout les pervers :P). La petite chatte va devoir user de ses « pouvoirs » pour faire recouvrir la mémoire à celle-ci. Ce qui lui permettra de se rappeler son passé et comment se transformer en Papillon Rose (パピヨンロース) et se lancer au combat. Les deux autres : Shizuku (雫、19), alias Papillon Marguerite (パピヨンマーガレット), est redevenue une fille studieuse qui ne vit que pour les études ; Anta (アンタ、21) alias Papillon Lily ( パピヨンリリィ) est une fille qui ne vie que pour son père (elle passe la majorité de son temp à l'appeler au téléphone). Dans l'ombre un groupe surveille (protège ?) ces guerrières.

... Les méchantes font rire :) Les héroïnes n'ont pas honte :P

The 5 next articles

1 comment posted

By Luitoine, the 23/02/2006 at 20:51:49
Avatar
Member

J'regarderai bien Papillon Rose, mais c'est pas fansubbé encore (ni en français ni en anglais :lol)

Citation de Zefling : "Et depuis j'en ai vraiment des jeux ecchi" :-O :lol

Write a commentary