Article

No title

Sunday 19th February 2006


Je commence avec 半 分の月がのぼる空 - Looking up at the half-moon (Hanbun no Tsuki ga Nobura Sora).épisode 5. C'est normalement l'avant dernier...

第05 話 「とめられた一分」 (La minute d'arrêt)
Rika est passée en soins intensifs après sa perte de connaissance. Yûichi regarde mais a vite fait de se faire virer. On ne veut rien lui dire et il attend. Ce ne sera pas Natsume qui lui donnera de réponses à ses questions. Il ne peut plus la voir. Akiko va quand même lui faire un petite faveur. Natsume sur le toit, en se disant qu'il faudrait qu'il arrête la cigarette, se souvient d'un appelle qu'il avait fait à sa femme Saeko. Pendant ce temps Yûichi à le droit de voir Rika juste une minute le temps de se voir et de se rassurer. Natsume de retour dans son bureau essaie de faire passer sa cigarette pour une cigarette en chocolat. On reprend son souvenir qui se termine mal, avec sa femme qui à un malaise cardiaque au téléphone pour s'évanouir et finir sur la table d'opération. Il est « réveillé » par le retour de l'infirmière et essaie encore une fois de faire passer pour sa cigarette pour une en chocolat... sauf qu'elle brûle celle-la... T_T'
Le soir Yûichi se retrouve seul avec « Les Thibault » entre le main... il hésite à commencer à le lire, mais il n'a pas encore reçu l'ordre de le commencer. Il sort en pleine nuit faire un tour jusqu'à ce que Misako en voiture le voit et s'arrête. De leur côté Akiko et Natsume sont sur les nerfs et se cherchent. La tension est relâcher avec l'arrivée d'une infirmière une largement plus gaie. Elle annonce avoir vu Yûichi avec une femme. Akiko a un mauvais présentement. Yûchi est montée dans la voiture de Misako, elle l'invite chez elle. Mais l'invitation n'a rien de désintéressée. Au début, il parle de Tôkyô. Elle y était allé pour être mannequin mais à cause la maladie de son père a du rentrer, et étant fille unique elle a du rester. Misako avait en réalité pris le jeune homme pour satisfaire ses pulsions. Mais avant qu'elle passe à l'acte Akiko arrive en hurlant avec Natsume. Il aura le droit à une belle correction de Akiko. Misako aura le droit au desert (oula, ça doit faire mal). Celle-ci est ensuite laissé seul riant nerveusement en pleurant (Sa vie n'a rien d'un conte de fée...). En rentrant, Akiko continue de lui faire la morale. De son coté cela rappelle à Natsume un souvenir qu'il préfèrerait oublier. Celui où il avait couché avec une autre femme, certainement au moment où sa femme était hospitalisée.
Le lendemain, Yûichi retrouve Natsume sur le toit s'entraînant à faire de la couture en vue de l'opération de Rika. Il lui dit qu'elle s'est décidée car à présent elle désir rester en vie (certainement à cause de Yûichi ^^) ce qui est bien une première chez elle qui s'en désintéressait et acceptait sa mort. Puis il remarque l'appareil photographique de Yûichi, cependant il ne semble plus fonctionner correctement comme si il n'y avait pas de film ou que le film avait était mal mis... Autant dire qu'il n'aurait pris aucune photo de Rika !!? Puis une infirmière vient chercher Yûichi qui à un .. une invitée. Miyuki qui vient lui donner le seifuku de sa grand sœur pour Rika. Il se demande pourquoi... puis il comprend pas lui même.
Durant la minute quotidienne qu'il a le droit de passer avec Rika, il lui apporte le seifuku. Elle le prend pour un pervers ^^ Puis elle lui demande les photos... mais il lui dit qu'il lui donnera plus tard. Elle lui demande alors de lui montrer après l'opération. Une fois la minute finit, ils se quittent tendrement mais avant qu'il ne sorte elle lui dit de commencer à lire le livre. Mais doucement.
Plus tard alors que Yûichi reçoit ses soins, Rika est sur le table d'opération. Il s'y rend en suite devant la porte de la salle d'opération, et voit la mère de Rika qui, d'un regard hostile, semble vouloir rester seule. Yûichi se pose hors de son champ de vision Puis la soir tombe, est l'opération n'est toujours pas finit. Akiko passe s'asseoir un moment avec lui. Elle lui avoue lui avoir volé une photo dans son album quand elle est passée chez lui pour récupérer l'appareil photographique. Elle l'a collé sur la jambe de Rika en porte bonheur. Une fois seul, il commence à lire les « Les Thibault ». Dans sa lecture il arrive à un page marqué. Ce passage est un peu comme un message où celui qui l'écrit est près à donner sa vie en guise d'amour. À la fin du passage signer la « J. » et remplacé par un « R » comme Rika. Il comprend alors. Sur le toit il pleure toutes ses larmes. Une fois qu'il s'est repris, il redescend continuer d'attendre. L'opération se termine et la mère de Rika entre. Lui n'est bien sûr pas invité et doit continuer de patienter pour en savoir plus. Natsume sort, surpris de le voir. Celui-ci est très pessimiste sur le cas de Rika. Elle est faible et, comme son père, son cas est une première pour lui. Yûichi doit donc s'attendre au pire.

Pour ne nous donner aucune info sur l'épisode final la présentation de l'épisode suivant c'est qu'un caléidoscopes de passage passé.

Héhé, il ferait un beau couple (c'est certainement ce que ce dit l'infirmière :P) Il fait une grosse connerie :-\ Ca lui va bien :)

Je continue avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 7.

Il neige. Miyabi et Yui se batte pour voir le beau type qui est avec Enchou. HIDIKATA Toshizou (土 方歳三) dont toute les filles sont folles. Il vient ici pour l'affaire concernant les yôma. Dehors, Miyabi dit que Hidikata est à elle. Akira lui répond qu'elle n'est qu'une gamine. Mais elle à déjà Gennai ! Celui-ci fait le beau mec et elle le regard d'un air ... perplexe. De son coté Suzu avec Ponta fantasme aussi sur Hidikata. Il semble que seul Tae et Ryô soit désintéressées. Cette dernière attend à l'entrée.
第七席「涼、覚醒!決闘!高田馬場」 :
Elle se rend ensuite au temple où un homme l'attendait katana en main. Avec son shinai elle affronte l'homme qui à la capacité de devenir trois. Deux clones et un vrai. Mais pas moiter de savoir qui est le vrai. Ryô prend un coup de lame à l'épaule ce qui la met encore plus en danger. Elle sera sauvée par l'arrivée de Hidikata. L'homme qui était avec l'épéiste fuit aussi. Hidikata regarde ensuite la blessure de Ryo.
Le lendemain, Yui et Miyabi s'entraîne à leur augmenter pouvoir. (Il y a ensuite un incident malheureux pour Gennai, qui se fait massacrer par Akira). De son côté Ryô rencontre une nouvelle fois Kanesada qui la teste avec une attaque surprise. Il lui conseil de prend une vrai lame et lui raconte une petite histoire pour lui montrer la voix à suivre. Puis il est rappelé et doit la laisser ayant des informations sur Izuminokami Kanedesa 和泉守兼定). Ukyo est également au courant, en fait il présente aux deux types qui avait combattu Ryo la Shintou Kanesada (神刀・兼定 : Lame divine Kanesada), la seule semble-t-il cable de se défaire des tennyo.
Le soir dans le bain (à six) le corps la belle fille sportif qu'est Ryô fait parler. Elle est rapidement dérangé et s'en va. Dehors elle est abordée par l'homme qui l'avait attaqué. Elle est invitée à Takadanobaba (高田馬場, aujourd'hui est un quartier Tokyo) mais doit venir seule. Il lui parle aussi de la lame.

Je vous laisse deviner :) Trouvez la différence :) (.\_/.)

La nuit elle rêve du combat et elle y échoue. Ce cauchemar la réveil. Tae à côté lui parle en dormant. Ryo sort, il neige encore. Elle s'en va en courant jusqu'à son lieu de combat. Sur le trajet, elle voit Yui qui s'entraîne seule sous la neige (réveillée avant Ryô !!) depuis certainement un moment. De la voir semble lui donner plus confiance en elle. Elle arrive enfin à Takadanobaba où l'homme l'attend avec une horde de petit montre et le magicien qui lui permet de se dédouble. Le combat ne sera pas plus avantageux pour Ryo. À Edo, Tae prévient les autre pour Ryô qui a laissé un message. Heureusement Ponta qui avait entendu Ryo parler de Takadanobaba. De son coté Ryô saigne encore. Elle prend la fuite puis à l'écart elle se souvient de quelque chose. L'observation. Elle remarque qu'un seul des assaillant à une lame ensanglantée : l'original. Une fois la découverte faite, il se fait roser et Ryô tombe juste après. Le magicienne descent... mais en fait Ryô l'a piégé. Après cette victoire Ukyo arrive et se bat avec elle. Mais il est bien plus fort, et détruit le sabre de bois. Soudain les tennyo arrivent en renfort avec Enchou et Hidikata. Ce dernier ordonne à Ryô de prendre le katana de celui qu'elle a vaincu. Le temps qu'elle la récupère les tennyo font diversion. Une fois la lame en main Ryô devient Kengaku Tennyo Ryô (剣客天女 涼). Ukyo appelle les montres pour venir le protéger, mais l'attaque de Ryô est d'une telle violence qu'il ne reste rien. Pendant ce temps le frère de Ukyo s'informe et prépare quelque chose..
L'épisode se termine avec la présentation de Ukyo en kimono (si se souvenir qu'elle n'en avait pas :P). Celle-ci semble pas trop apprécier ce genre de tenue, mais Tea et Miyabi réussissent à lui faire mettre le sien. Ponta et Gennai sont sous le charme. Ce qui ne plaie pas du tout à Suzu et Akira. Hidikata la trouve également très belle.

Du sang !! Du sang !! Elle s'est coupée !! Kengaku Tennyo Ryô (剣客天女 涼) En gros : « T'en regarde une autre que moi, t'es mort ! »

Je finis la soirée avec 陰 からマモル!(Kage kara MAMORU !) épisode 7.

第07 話 「少年忍者マモル」 (Mamoru le jeune ninja) :
On est chez Yuuna et Airi regarde le photo d'enfance de Yuuna. Ceux sont celle de primaire durant les vacances d'été à la mer avec Mamoru. En fait Yuuna, Mamoru et Airi sont ensemble pour réviser, mais cette dernière préfère regarder l'album photo « my ;wonderfull super friend ». C'est pas avec elle qu'ils vont pouvoir réviser. À l'entrée, Hotaru arrive avec un bentô. Yamame arrive également avec la même chose. Elle se connaissent (et pour cause : voir épisode précédent). Un combat de ninja s'engage (pitoyable). Puis Tsubaki arrive et gueule.... mais elle aussi est là pour la même chose :P Voilà donc trois rivales.
Peu après chez Yuuna, les trois filles étalent leur bentô sur la table. C'est un peu trop pour une personne. En tout cas, Aira veut en profiter après avoir révisé. Mamoru lui rappelle qu'elle n'a encore rien fait. Puis celle-ci se demande pourquoi qu'il y a toujours Mamoru sur les photos de Yuuna. La réponse est simple. Yuuna explique : Leur père sont amis d'enfances, ils ont toujours étaient voisins et cela perdure maintenant encore avec eux. Ils ont toujours était ensemble depuis leur petite enfance. (On peut donc penser que c'est la première fois qu'un membre des Kagemori est d'un sexe différence du Ninnyaku qu'il protége)

Airi en plein travail ! J'ai faim... Regardez ! J'ai 10 doigts !

Sept ans plus tôt....
Momoru est réveillé par sa mère en ninja. Il aimerait un réveil normal pour une fois mais sa mère le remet à sa place. Il va ensuite réveiller son flemmard de père qui va en réalité piégé le lit (変わり身の術) avec des tetsubushi et un corps factice bois. Puis sa mère l'appelle parce que Yuuna l'attend pour aller à l'école (la même en plus « kawaii » qui aime déjà les bananes). Il n'aura pas le temps de prendre son petit déjeuné. Il en a marre, mais sa mère lui répète des règles : Le père protège le père, la mère la mère et lui Yuuna.
Arrivé à l'école, elle a oublié son livre. Le prof va l'engueuler... Mamoru n'a pas le choix, il rentre en vitesse (mode ninja) chercher le livre sous prétexte d'aller aux toilettes. Mais il revient trop tard et se fait mettre à la porte. Il aura tout de même réussi a donner le livre à Yuuna sans que personne le remarque, ni même Yuuna qui passe du coup un peu pour une idiote n'ayant pas vu que son livre est bien devant elle. Dehors il se demande pourquoi il fait ça.
Un peu après en sport, ils jouent à la balle au prisonnier. Yunna joue avec lui est encore un fois il fera en sorte qu'elle n'est rien en se prenant une balle en pleine figure à sa place. Résultat il saigne du nez et Yuuna s'inquiète pour lui.

Une photo d'enfance En primaire, Yuuna est toujours le même... Ca doit faire mal...!

Un peu après elle vient lui demande si il va bien et s'excuser encore une fois pour le sport. Il nettoie la bureau du directeur (校長室) et elle veut l'aider... cependant elle est maladroite et fait tomber un buste et un vase. Il n'arrivera pas à sauver les deux et brise le buste. Quand le directeur arrive Mamoru prend tout sur lui. Yuuna l'attend pendant qu'il se fait gronder. En sortant il commencer a en avoir marre de Yuuna et va sur le toit de l'école. Il se demande pourquoi il doit la protéger, ne veut plus. Il se souvient qu'il a toujours fait en sorte qu'elle n'est rien en la protégeant. Puis il repense aux paroles de ses parents.
En rentrant, il passe devant une épicerie et pense à quelque chose qui aurait plaisir à Yunna, mais elle n'est pas là. Il la cherche un peu partout sur le chemin du retour mais ne la trouve pas. Une fois à la maison, il voit des voitures de police devant la maison des Ninnyaku Il rentre dans la chambre de Yuuna et lit son journal intime. Elle y parle d'un présent qu'elle voudra faire demain (aujourd'hui) à Mamoru en rapport à une promesse qu'elle lui avait faite. Elle espère qu'il en sera heureux. Il ne se souvient pas de cette promesse. Puis il apprend que Yuuna n'est pas rentré et elle a être kidnappé en échange d'argent.
Il rentre chez immédiatement chez lui pour demander de l'aide à sa mère, mais elle n'est pas là. À son travail, son père n'est pas présent non plus. Il pense que c'est de sa faut et n'a pas le choix il doit se débrouiller seul. Il va chercher BURU丸 (先代・忍犬ぶる丸) pour aller chercher ensemble Yuuna. L'odeur de celle-ci les amène à un terrain de chantier avec un chien très agressif. Burumaru se démarrasse sans mal de lui avec un 忍法土竜 (もぐら)の術. Il y retrouve ensuite Ami. Elle était venue jouer ensemble puis le chien est arrivé. En fait Yuuna cherchait Mamoru pour lui remettre son présent. Elle le quitte en lui disant que personne ne doit savoir.

Cette fille aurait pu mourir des dizaines de fois si il n'était pas là :P Ca c'est un chien !!! heu... ou une taupe ? Ami

Il repart à la recherche de Yuuna mais ne la trouve pas. Il se met a pleuvoir. Il chercher puis trébuche dans une flaque. Puis en regardant la cadeau de Yuuna il se souvient. Lors de son dernier anniversaire, Yuuna lui avait offert une poupée de lui. Mais elle avait oublié son précieux compagnon Burumaru. Elle lui avait fait la promesse de lui faire également celle de Burumaru ([/i]yubikiri[/i] ^^). Il comprend alors que que la poupée qu'il a entre les main est cette de son chien (pas évident mais quand même :p). Il a peur qu'elle ait peur et doit la protéger. Il se reprend et trouve enfin l'endroit où elle est faite prisonnière. Il ne la réveille pas mais s'occupe des kidnappeur. Cependant il est encore jeune et ses coups ne sont pas assez voilant pour tous les assommer. Il en reste un. Il fait tomber sa poupée en se prenant un coup. L'homme l'écrases et il s'empresse de la récupérer. Il est heureusement sauvé par ses parents qui lui règle son compte. Il était bien inconscient d'y aller seul. Ses parents laisse avec Yuuna le temps que la police arrive pour à son tour disparaître.
Le lendemain, Yuuna vient chercher Mamoru comme tous les matins. Elle a été très surprise de voir les infos ce matin (elle n'a pas du se réveille du tout :P). Sur le chemin il lui montre ce que lui a remis Ami. Et c'est comme ça qu'il a commencer a vraiment la protéger.

On en revient au jour de révision où les filles qui ont apporter les bentô se jette plein de truc à la figure Airi s'en prend quant à elle Mamoru directement :)

Yuuna dormirait n'importe où :) Yuuna n'est pas douée mais elle a un grand cœur. Tout ça pour lui... un peu démesuré non ?

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary