Article

No title

Sunday 8th January 2006

Fate stay nightJe commence la soirée avec Fate/stay night (フェイ ト/ステイナイト) tiré d'un H-Game plutôt connu semble-t-il. La série s'avère assez complexe et le scénario mélangeant humour et mystère (il y a quand même beaucoup plus de mystère) avec grande aisance. L'ambiance me plaie mais, je suis un peu perdu... C'est une histoire de « magicien » avec pour héros un type qui cache ses compétences au yeux de ses connaissances. Il s'en sert pour divers tache pas spécialement impressionnante. Sa sœur est aussi sa prof (le truc marrant de l'histoire) à sont plus grand malheur. Il a une amie qui vient tout les jours pour leur faire la bouffe et manger avec eux. Dans sa ville des meurtres étranges se sont produits et il va s'y intéresser. Des personnages ayant de compétences sur-humaines font leur apparition.

Le character design est sympa. Les personnages sont relativement bien animé (sauf la grande sœur ^^'). Les décors sont appliqués. Il y aura sûrement de la grosse baston dans cette série, le première épisode est a peine l'introduction à la série je pense et le déroulement de l'épisode donne envie d'en savoir plus. De plus qu'il y a un fait près étrange présent au tout début...

Pas de résumé ^_^ La flemme puis j'ai pas tout vraiment compris... Juste des images :

Ca commence fort ! Un peu de magie Une jolie fille
Une fille pas sortable De jolis décors Et une sortie sous les étoiles ^_^ (N'importe quoi)

Je continue avec un animé qui à du chien : ワ ンワンセレプー それゆけ!徹之進 (Wan wan serepû soreyuke ! Tetsunoshin). Bon l'opening est à gerber (j'ai pas pu le regarder en entier). L'histoire est celle d'une petite fille, Rumi, et son chien, Tetsunoshin. Celle-ci arrive en ville avec ses parents pour habiter chez ses grands parents qui ont revendu leur grande demeure pour un confortable appartement dans un des nouveaux gratte-ciels de la ville. Il semblerait que les grands parents aient quelques soucis financés. Du coté de cléb', celui ci va faire la rencontre avec un vieux chien qu'il va sauver puis poursuivre jusque quand un monde très « chien ». Bon ça reste très enfantin. C'est un poil amusant, mais je ne suis pas spécialement fan des canidés. C'est un anime qui plairait certainement à ma petite sœur ^_^. Niveau animation et dessin c'est moyen, on sent le truc qui va s'éterniser à la Hamtaro ^_^" (je sais pas pourquoi). La série joue sur la mode des petits chiens que les petites japonaise semblent adorées (.... sans commentaire). La façon dont est traité l'histoire peu d'une certaine manière être un poil intéressante. Je verrais bien (peut-être), mais c'est pas une série que je risque de conseiller :P

Pas de résumé ^_^ Là c'est que j'ai pas envie.

Rumi et son grand père Un interlude qui veut tout dire Ce chien comprend le langue humain et en plus sait l'écrire, normal :P
La pauvre elle a perdu son toutou Hoooo !! Calculez le poids de sa machoire :)

陰からマモル!J'ai pas fini ^^" Je poursuis avec 陰 からマモル!(Kage kara MAMORU !) une série de ninja qui me fait penser un peu à DNAngel sur certains aspect du héros. Bon, si on prend l'histoire ça n'a strictement rien a voir. Celle que je pensais être l'« héroïne » est une gourde sans cervelle (pas loin de Shinobu de Ninin ga Shinobuden). Le héros avec ses lunettes à vraiment l'air con, mais on sent tout de suite que son comportement (enfin j'ai doué un peu au début) cache quelque chose. L'histoire joue à mort la dérision et celle qui se croit maligne est vraiment trop bête (c'est aussi ça qui fait son charme). Entre eux deux, il y a une amie qui fout la merde, et semble pas vraiment aimer être avec le bigleux (Qui aime bien, châtie bien ^^ "Je sais, je sais. C'est nul).
Le traitement de la série est assez moyen, mais on s'en fiche assez rapidement. Puis j'aime bien le character design. C'est drôle et je me suis bien amusé. Sans Yuuna cette série n'aurait sûrement pas d'intérêt :P Je suppose qu'il va tout de même y avoir une évolution car il y a plusieurs filles qui vont entrer en scène.
Un petit point que j'ai trouver pas mal. L'ending est bien trouvé, l'idée m'a surprise. ^^

第01 話 「まもり続けて四百年」 :
Après un opening qui calme un peu sur la fin. L'épisode comment alors qu'il fait nuit. Un ninja est perché en haut d'une cheminé (avec la Lune dernière lui, c'est tip top). Non de loin de voleur, qui ne feront pas long feu face à leur redoutable adversaire.
Au matin, on voit NINNYAKU Yuuna (紺若 ゆうな) se préparer pour aller en cours. Elle sort gaiement et se prend le chien, Burumaru (ぶる刃), pas réveillé et manque de se faire écraser par un camion (la journée commence bien). Elle part chercher KAGEMORI Mamoru (陰守 マモル), son voisin avec de grosse lunette avec des verre bien ... moche. Il est vraiment pas réveillé, elle lui reproche de pas se tenir droit. C'est le début de leur nouvelle année scolaire, ils sont encore ensemble (en 2e année) et leur nom son l'un à coté de l'autre. Cela va fait 13 ans comme ça. Puis en se rendant à leur classe, ils manque de se faire heurter par un avion de modéliste. Étrangement celui vient à s'écraser avant. Il a été percuté par une lame. En classe, Yuuna continue de lui reprocher de somnoler car il y a un contrôle. SAWAGASHI Airi (沢菓 愛里) fait son entrée et fait son petit speech en niant l'existence de Mamoru (elle s'assit sur sa chaise en le poussant) pour parler à Yuuna. Elles sont dans la même depuis 3 ans et proclame haut est fort être la meilleur amie de Yuuna. Dès que Mamoru essaie de l'ouvrir, elle l'appelle « Ahoru ». Heureusement pour lui le cours commence. Avant de les quitter elle propose à Yuuna d'aller faire du Bowling après les cours.
Au Bowling, Mamoru est là et Airi qui voulait être seule avec Yuuna râle. Seule celle dernière joue... et elle est excessivement nulle. C'est limite à se demander si on lui à pas jeté un mauvais sort. Airi demande à Ahoru si ça fait longtemps qu'ils se connaissent. Il lui répond que leurs pères se connaissaient et son voisin. Il veille alors sur elle. Elle pense des amis d'enfances ne peuvent pas devenir de amoureux, mais c'est comme si il y avait une arrière pensé (elle en pince pour lui ?). Il n'a de toute façon pas l'intention de le devenir (on l'imite l'impression que Yuuna est une corvée). Puis devant le distributeur de boisson elle continue son discourt qu'il n'écoute même pas. Il dit puis lui propose sa boisson, qu'elle refuse très gênée. Il n'est déjà plus. Dans les toilettes pour homme, de vils personnages font un trafique de poupée (フィギュア美少女仮面ぷるぷるニントット - ただし ニセモノ).

A deux doigts de mourir alors que ça commence !! Mère poule... (comme on peut se planté) :P Elle fait comme si il n'était pas là.

Puis Yuuna apparaît en leur disant qu'il se sont trompés de toilettes (non c'est elle), puis elle voit les poupée. Puis elle parle, parle et les hommes ne savent plus quoi faire. Elle est immédiatement embarquée et mise dans le coffre de leur voiture. Mais un ninja voiture.
Dans la « très mauvaise société », Yunna s'est endormie. Le patron sermonne ses sbires puis se panche sur elle. Soudain une voix se faire entendre disant qu'il sont la pour protéger depuis 400 ans et le ninja entre en action. Rapidement il ne reste que le patron qui sort son arme secret. Le ninja pare tous les tires de la mitrailler grace à sa lame. Le mauvais en tombe dans les pommes. Puis il enlève son masque. C'est Mamoru (on s'en serait pas douté, rires). Il récupère sa précieuse voisine et la porte sur son dos. En rentrant il appelle Airi, qui s'inquiétait pour Yuuna. Cette dernière se réveille sur son dos, et raconte ce qu'il s'est passé. Mais il lui dit que ce n'est qu'un étrange rêve et elle le croit... Il finit par lui dire qu'elle est lourd mais elle veut pas descendre). De retour chez lui, on voit sa mère, Sakurako (桜子) en train de train de faire la cuisine en tenue de ninja. Ce qui le dérange un peu. Puis son père, Kengo (堅護), arrive fatigué et enlève ses vêtements de cadre pour ceux de ninja. (On voit l'étendu de son travail de la journée). Ils mettent une tenue plus décontracté ensuite. Ses parents semblent tout savoir de sa journée. On apprend que le père protège le père de Yuuna, la mère celle de Yuuna et lui Yuuna. (On sait que Burumaru adore (大好物) les Inari-zushi (いなり寿司). Très important, rires). Après son bain, Yuuna se rend dans sa chambre pour se coucher. Elle voit Mamoru qui sa fenêtre juste en face à deux mètre. Elle se repose beaucoup sur lui. Dans leur conversation elle se demande de qui ils parlaient quand elle jouait au bowling. Airi lui de parlait d'amis d'enfances qui ne peuvent devenir des amoureux mais il à rien compris. Puis elle fait un petite quizz : ce qu'elle ce qu'elle aime comme nourriture (Kamagoko), son fruit préféré (Banane), ce qu'elle n'aime pas manger (Kani-miso), sa couleur préférée (rose), son sport (Tennis) et sa spécialité (Cury à la sauve à la viande), son anniversaire (1er mai), son surnom à la maternelle (Nakiyushi Yuuna-tan), ennervé de voir qu'il s'ait elle lui demande qu'est ce qu'elle regarde tous les soir et qui se trouve dans son bureau. La il ne sait pas et content de savoir qu'il y a un coté d'elle qu'il ne connaît pas (minime le coté). En tout cas, elle ne connaît rien lui sauf deux-trois choses. Il finit par se demande pourquoi elle lui fait un quizz et tout cela. Gênée elle lui dit bonne nuit et ferme sa fenêtre. Puis se termine la soirée et elle montre son petite secret qui se trouve dans son bureau : une photo d'elle et lui (amoureuse ?).
Dans la ville, une samurai passe sur les lieux du combat.

(Pour l'instant de toutes les séries depuis le début de l'année c'est celle que je préfère ^^)

Pas louche :) On voit que dalle !! Il est trop rapide !! Ah, ces mères !

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary