Article

No title

Thursday 15th December 2005

「I”s PureCe soir c'est l'OAV 1 de I"s Pure (ア イズピュア - prononcé I"s « Aïzeu » ... entre le « eu » et le « ou »). C'est une série que j'ai lu et relu il y a pas mal de temps (j'ai même le manga en VO en plus de la VF). Ayant adoré la série manga, j'ai déteste les premières OVA parus en 2002 qui n'ont quasiment aucune rapport avec la série si ce n'est les personnages. Le scénario m'avait laissé de marbre. Ils ont peut-être compris leur erreur en nous donnant une série plus proche de l'œuvre de Katsura. Il reprenne l'histoire en partant d'assez loin, à vrai dire c'est avant d'aller au karaoké pour le fêter réveillon de Noel avec la jolie Iori. Ichikata repense à ce qu'il s'est passé jusque là alors qui est près du grand sapin avec Teratani. ^_^ La qualité exceptionnelle de ma vidéo (voir plus bas) me permet d'apprécier le travail des animateurs qui ont repris assez fidèlement les personnages (bon j'abuse un peu, mais Katsura reussi particulièrement les filles donc et j'ai toujours aimé son style : Shadow Lady, Zetman, I"s, Vidéo Girl et le nouveau Zetman ^^').

「I”s Pure<1> au commencement (始まり)」 reprend les parties suivantes (je raconte toute :P) sous forme de souvenirs assez fidèles au manga :
Il commence deux années au part avant quand il est tomber amoureux de Iori. Cela commence avec le magazine dans lequel les photos de Iori ont été publiées (elle s'est fait avoir). Teratani le charie avec cela. Ensuite c'est quand Ichikata et Iori sont choisis pour trouver des idées pour la fête de l'école au nom de leur classe. C'est là que Ichikata fait le type qui se fout d'elle et est très désagréable en plus de cela. Elle est gênée par cette situation. Bref, c'est surper tendu et ils n'ont pas d'idée pour couronner le tout (vu la situation impossible d'en trouvé). Puis elle doit partir et avant de partir elle lui laisse le cahier en écrivant « Is アイディアノート Vol1 » (I"s Cahier à Idées Vol 1) Parce que ce sont leur initiale :Ichikata et Iori : Ils forment maintenant l'« équipe I"s ». Il est aux anges. Puis en quittant la pièce il voit des crétins faire chier Iori à cause de la publication photo. Ichitaka devient fou de rage et se lance pour la sauver... il arrive seulement 10 secondes trop tard et c'est lui qui se prend tout. Iori est en larmes. Chez lui il noie sa déception dans la bière. Pour lui remonter le morale son ami lui file un photo de Iori à poil... mais c'est un montage assez visible. Mais il la prend quand même. Teratani la met dans le cahier à idée sans qu'il le sache. Le lendemain, en arrivant en classe Teratani appelle Yoshizuki (Iori) car Ichitaka à quelque chose à lui dire. A avec un visage dur, elle se demande quoi, mais le suit sur le toit. Très tendu, il lui dit que pour hier ce n'était pas lui. Mais elle le sait elle a reconnu sa voix. C'est seulement ça lui demande-t-elle ? Elle a été surprise parce qu'elle pensait qu'il la détesté et a été surprise par sa réaction, puis elle le remercie. La relation est un peu moins tendue et elle lui demande le cahier assez avec un visage gaie. A cette instant une rafale de vent soulève sa jupe... Elle lui demande si il a vu... ... il avoue que oui puis la photo qui se trouvait dans le cahier tombe au pied de Iori. Il est pétrifiée, elle la déchire et le gifle.

Iori et Ichikata Le début de la I"s Team « Misete »  ^___^

Ichikata se rappelle ensuite ce du moment où Iori a été abordée par un groupe qui voulaient faire des photos des filles en mizugi (maillot de bain). Mais en fait c'est juste un couverture pour mater les filles avec des caméras quand elles se changent dans un cagibi. Teratani s'en rend compte et court avertir que Iori se trouve embarder dans cette histoire. Ni une ni deux, il part à son secourt sans réfléchir. Iori, pendant ce temps, se fait supplier pour le faire. Dans la salle où il faut se changer elle découvre la tromperie et sort toujours en seifuku en disant qu'elle ne veut pas se changer dans une pièce pleine de caméras. Les autres filles s'enfuient sauf Iori qui se fait prendre par l'un des types pas content qu'elle ait vu leur stratagème. Ichitaka arrive à ce moment mais stupidement rate tout et se prend un coup de poing dans la figure. Teratani déclanche l'alarme et les quatre salauds s'enfuient. Ichikata est un peu sonné. Iori est à l'intérieur, et quand elle sort elle dit qu'ils Ichikata et Teratani comme tout les autres (sous entendant des pervers). Ichikata le prend mal et lui dit qu'il ne sont pas comme eux, ils ont essayer de la sauver puis s'en va en colère. Taratani reste pour lui parler. Plus tard, Seto (Ichikata) est retenu par le prof car leur cahier est vide. Il se retrouve confronté à Iori qu'il a quitté peu avant. Leur prof leur dit qu'ils feront le numéro du « ninin baori » (Un corps pour deux). Ichitaka fait le a tête et Iori les bras. Elle ne voit rien et doit le faire manger. Bien sûr, ne voyant rien, elle lui écrase la nourriture sur le visage (ce qui fait bien rire le prof). Iori s'excuse,mais pas pour ça. Teratani lui a tout expliqué. Puis quand elle le voit elle se mets à rire à son tour.

Quel bande de pervers ces mecs... Ahhh ! Ca le fait bien rire !Bha elle auss :)

Leur relation est maintenant bien meilleur entre eux et le professeur à leur a demander d'acheter quelque chose pour « ninin baori ». Elle ira l'acheter demain. Il lui dit qu'il ira lui aussi avec elle. Iori en est heureuse et soulagé. Elle lui donne un rendez-vous. Le soir tellement stressé et préoccupé par ce qu'il doit mettre passe une partie de la nuit à ça et se réveille à 13 heures !! On sonne à sa porte, sa mère n'est pas là. Il s'habille en vitesse et va voir qui c'est. Iori qui lui dit « T'es en retard ! » Elle a poireauté pendant une heure. Après avoir nétoyer sa porcherie en vitesse, il l'invite à entrer dans sa chambre et s'excuse tête au sol. La colère de Iori est vite passé ^^. Et puis, elle est contenante de pouvoir discuter normalement avec lui (ce qui n'était pas trop le cas jusqu'à maintenant). Elle voit une photo de Itsuki, 9 ans plus jeune, avec lui et pense que c'est sa petite amie. Non et elle est partie il y a 9 ans aux USA. Puis elle lui coupe la parole pour lui dire qu'il a quelque chose et qu'elle aimerait qu'ils le mange ensemble. Il lui propose de faire un café, mais elle demande si elle peut le faire et de ne pas s'en faire. Juste après être sortie de la pièce, une fille en sous vêtement mal réveillée ouvre la porte et lui dit « excuse me. » (l'accent américain pas top, rires) puis la refaire. Mais qui est-ce ? Puis un peu plus réveillée, elle réouvre la porte et lui saute en coup en l'appelant Icchan. Il ne reconnait même pas Itsuki et n'a pas vu la message de sa mère./p>

Un sourire adorable (o^_^o) « Osoi !! » (.\_/.)« Excuse me » (T_T)

Note : J'aurais du faire ce texte le week-end dernier mais la vidéo que j'avais déconnait un poil en contre partie je l'ai en 720p (1280x720 - 1,23 Go, de quoi bien faire ramer mon PC si je vire pas tous les filtres).

The 5 next articles

6 comments posted

By Zéfling, the 16/12/2005 at 11:12:44
Avatar
Administrator

^_^ J'ai corrigé un bug de l'afficheur d'image ^_^'

Désolé pour les erreurs 404 !!

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By Sweet-Angel, the 21/12/2005 at 08:43:28
Avatar
Member

Tiens ça y est j'ai vu cet OAV et je dois avouer qu'il est pas mal du tout ^^
J'aime bien l'opening...^^
Il sort quand le prochain ?

Lol sinon pourquoi le titre est en français ? :D

...Hitsu-&-Hina Fan...
By Zéfling, the 21/12/2005 at 12:03:14
Avatar
Administrator

L'OAV 2 c'est : 「I”s Pure<2> souvenir(回想)」

Comme ça t'as pas de mal a comprendre les titres :) Je sais pas peut-être que Katsura aime bien la France :) (ou du moins le français) Mais lui étant un grand fan de comic (batman) ça m'étonne un peu :P

Si quelqu'un a une réponse plus raisonnée je suis prenneur :P

Edit : J'ai oublier de dire qu'il n'y aura que 6 OAV :chiale

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By undertaker, the 23/12/2005 at 13:02:27
Guest
# 4

comment tu as fait pour voir l' oav de is pur

By Zéfling, the 23/12/2005 at 16:19:37
Avatar
Administrator

J'ai corrigé pour ninin baori ^_^ (j'aurais du regarder dans la Manga vu que je l'ai en VO)

Facile, je regarde en VO sans sous-titrage :)

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By cat-freak, the 21/08/2007 at 00:09:59
Guest

I''S is the best manga alal over the world! I love it and we in germany are at volume 13 of 15... an i dont know wheter i can live without I''S... I love Itsuki, Izumi and Iori... their soo.. i cant say...^^ hmm...

Write a commentary