Article

No title

Friday 26th August 2005

Hora, je commence avec l'épisode 5 de 苺ましまろ (Ichigo Mashimaro ou Ichigo Mashmallow). Encore un Ana et Miu se font un duel d'insultes (de quoi bien se marrer, rires) et autres semblent un poil indifférent à la situation. Puis Miu lui dit que pour une anglaise elle est un peu petite (car Miu est légèrement plus grande qu'elle). Alors Ana se met sur la pointe des pieds, Miu fait fait de même (qui n'a pas fait ça petit ?). Alors Ana prend de livre te magazine pour se grandir. Le duel va durer jusqu'a ce qu'elles se cassent la figure toutes les deux. « emergency » (Matsuri fait de l'anglais pendant que Ana et Miu vont les connes :P)
7 heures plus tôt, en allant a l'école. Elles parlent de gymnastique (elles n'aiment pas la barre horizontale semble-t-il). Puis Miu a encore une fois failli appeler Ana pas son nom de famille (
ダメ !!). Chicchan l'arrête avant. Matsuri est ennuyée parce que Ana ne parle pas japonais à l'école. C'est un secret qui commence a être lourd mais comme en plus elle ne parle pas l'anglais aussi bien qu'elle le pensait c'est la misère. (Dans la conversation Miu se prend le sac de Chika quand encore un fois elle faillit pronom le mot interdit à savoir : « Coppola »).
En classe, une des filles de la classe s'est rendue compte quelle allait et partait de l'école toujours ensemble. Elle pense qu'elle parle en anglais avec elle. Ana de son coté trouve une lettre ornée d'un cœur dans le casier sous son bureau. Petit tour rapide dans les toilettes des filles pour que Ana puisse parler librement avec Matsuri. Elles sont existées à l'idée de lire le contenue... en anglais (arg...) Matsuri remarque qu'il y a de nombreuse fois le mot « Love » dans le texte (Et il y a des fautes, même dans son prénom). C'est la déception, mais il fallait s'y attendre. Matsuri se rend compte que Ana aimerait vraiment re-comprendre l'anglais. En cours quand c'est au tour d'Ana le prof lui donne toujours des trucs simples. Il n'y a que pour les mathématiques qu'il n'y a pas de problème. A la récrée, Ana et Matsuri reste toujours en classe. Alors que Matsuri discute avec des copines, Ana reste à coté en train d'écrire en japonais des trucs sur son cahier. Les filles parles de cosplay, Matsuri ne sait pas ce que c'est. Ana écrit une réponse un poil fausse (se mettre du spray dans les cheveux (.\_.-) ?) sur son cahier comme si elle parlait à Matsuri. Puis Matsuri remarque qu'elle s'amuse à écrire et lui demande ce qu'elle fait. Retour aux toilettes. Elle lui dit qu'elle pour être une interprète pour elle, mais dans ce cas il va falloir qu'elle apprenne d'avantage l'anglais (c'est le monde à l'envers :P). Pendant ce temps dans la classe de Miu, celle-ci est en sport, plus précisément elles font du softball. Cependant elle s'en fout et avec un gant sur la tête elle récite l'alphabet en anglais. De retour dans la classe de Ana, c'est un cours de calligraphique où il faut écrire
河原. Matsuri éternue en plus milieu et se fait un traie de travers. Ana après être surprise par l'erreur de sa copine, écrit parfaitement le mot... un peu trop parfaitement et fait exprès de tout gribouiller en dissent que c'est vraiment difficile dans un japonais bancale. Au même moment c'est au tour de Miu de passer à la batte. Elle réussit à la frapper mais elle donne à la balle un magnifique effet qui l'envoie au dessus d'elle légèrement en arrière et elle vient traverser une des vitres de l'école. C'est la classe de Ana. Quelques secondes après Miu arrive pour récupérer la balle. Puis elle voit “Coppola-chan” et lui dit un coucou. tout le monde s'étonne qu'elle l'appelle Coppola. Maintenant tout le monde connaît son nom de famille. Ana n'en peu plus et Miu s'enfonce.

ANA Vs. MIU « C'est moi la plus grande !» « Non c'est moi ! »

De retour au soir, voilà pourquoi ce duel d'insultes ^_^ Ana en larme se fait réconforter par Nobue-onee-chan :) « gray » (Matsuri encore avec son anglais, et il y a sûrement marqué 灰色 à coté :P) Miu finit par dire qu'elle l'a fait exprès et Nobue lâche Ana qui court d'elle un fauve sur sa proie :P « hammer » (encore Matsuri : ハンマー).
Un peu après, Miu demande à Nobue qui est celle qui est la plus kawaii d'entre elles. Nobue hésite puis prend Ana et Matsuri. Miu est un peu dégoûtée. Puis elles vont faire les courses. Chika et Miu veulent se rendre dans le rayon des friandises. (お菓子!) Aujourd'hui elle a les moyens alors elles s'y rendent. Miu propos des “Petit Cheese Pai”, Nobue les remet. Ana propose des バルト (balte ?), Nobue accepte. Chicchan propose des カラムゾウ (Karamusou : ça doit être de chips épissées), Matsuri するめいか (surumeika : on dirait un poulpe séché), et Miu ses プチチーズパイ (Petit Cheese Pai). Encore un échec pour Miu, elle ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas. Nobue n'aime pas le nom on dirait :P Puis elle voit Ana tenant la manche de Nobue, elle court pour les séparer. Elle commence à râler quand elle est troublée par Ana, sa poitrine (... si elle en a c'est proche du néant :P) ...alors Miu continue à propose son Petit Cheese Pai mais Nobue l'ignore. Miu rajoute par la suite 2 litres de lait ça c'est bon.
Le soir venu, elles mangent toutes ensemble. Miu a ses parents au téléphone mais Nobue dans le dos (attention a ce que tu dis !!) Elle se font un grand Nabe (美味しそう ! ^_^) Ana est assise à coté de Nobue... enfin pas pour longtemps Miu la tire sous la table pour lui prendre sa place :P Puis elle fait la petite sainte (mort de rires). Miu demande par la suite à Nobue ce qu'elle aime manger dans le plat, puis Nobue lui demande si elle l'aime. Miu lui répond que oui. Elle l'aime ! (elle y va un peu fort là ;P) Mais ça semble pas la toucher plus que ça et se tourne vers Matsuri qui vient de se brûler. Miu aura encore dit n'importe quoi et se retrouve la tête contre le sol. Après le repas Nobue se mets à l'extérieur pour fumer. Puis elle demande à sa petite sœur si elle va prendre le bain. Elle lui répond qu'elle le prendra après. Nobue demande à Ana si elle veut le prendre avec elle. Elle accepte, mais Miu veut venir avec elles. Elle se retrouve à trois dans le bain. Ana est la source des regardes des deux japonaises. Elle trouve cela gênant et leur demande de ne pas la regarder. Après le bain, Nobue lui dit qu'elle a une belle robe de chambre et Miu se prend un vent. Nobue est toujours avec Ana et Miu se sent complètement ignorée et elle demande ce qu'elle a de plus. Miu finit par se mettre a pleure (sans comédie) et Nobue essaie de s'excuser en lui disant qu'elle est celle qu'elle préfère. Elle s'excuse au près de Ana, cette nuit elle dormira avec Miu. Dans le lit, Miu lui demande encore une fois si elle pourrait avoir des Petit Cheese. Nuboe lui dit qu'elle en aura même 2 boites. En fait, elle n'en veut pas (c'était juste pour se faire remarquer). Miu s'endort en tenant Nuboe dans la main.
Le lendemain matin Miu est levé avant elle et a un vendre gonflé comme si elle était enceinte. Nobue dit que ça été rapide et Miu rougie. Après cela elle se rende toute à l'école en rigolant. Nobue a sommeille et retourne se couché.

Le fauve est laché ! Petit Chesse !! Miu n'est pas aussi forte qu'on le pense.

Si l'on en crois ce que dit le site officiel (8/25(木)に放送されました第5話「そいね」を、9/1(木)深夜1時55分より再放送する事が決定いたいしました。第6話「真夏日」の放送は同日深夜2時25分より放送致します。ご注意ください。), il y aura un double épisode la semaine prochaine (spécial 1 heure) avec l'épisode 5 et 6. Il semblerait qu'il y a ait des problèmes lors de la diffusion de l'épisode... enfin moi j'en voie pas sur la seconde version que j'ai choppé. Sur la première il manquait le générique d'introduction.

Je continue avec l'épisode 21 de 極上生徒会 (Gokujō Seitokai). C'est le matin, soudain Nanaho entend les cris d'un bébé. Elle s'approche, une petite fille. Le seitokai est immédiatement appelé. Le bébé aime bien Pucchan. Minamo pense que c'est son bébé. Sayuri se demande puis quand elle est mariée. Qui serait son homme ? Nanaho fini par en avoir marre de ces jacasseries et leur met une tape à toutes. Kuon arrive et Nanaho lui dit qu'elle vient de le trouver. Kanade propose que la garder pour le moment au cas où se mère reviendrait la chercher. Rein est moins optimiste. Mayura et Cindy sont envoyée acheter ce qu'il faut (couches, biberons, etc..). Le Onmitsu lui est envoyer à la recherche de sa mère. Rein va s'occuper d'elle. Tout le monde la regarde quand elle passe... enfin c'est aussi parce que la petite mâchouille Pucchan traînant ainsi Rino. Soudain c'est le drame ! Elle fait pipi sur Rein ^_^' Il faut la changer, mais comment faire. La pauvre Mayura arrive (traumatisé par la conduite de Cindy). Mais elle aussi ne sais pas faire. Heureusement Kaori qui est issue d'une famille nombreuse sait comment s'y prendre. Puis elle lui donne son biberon... Elle commence puis elle la repasse à Rein qui semble avoir plus d'affinité avec elle. Le bébé suscite aussi l'attention des plus haut membre du seitokai. Les recherches ne donne rien, mais la mère ou celui qui la placer ici connait l'existance du dortoir du seitokai (souvenez vous qu'elle ont un dortoir entier pour elles). Kanade dit qu'il faut lui retrouver sa famille. Pendant ce temps Rein passe sa journée s'occuper d'elle. Sayuri, lui fait peur :P (Megane, Megane, Megane, ...) Rino et Kaori la regarde de loin s'occuper d'elle. Koari lui dit que Rein a été abandonné par son père, elle ensuite était adopter par la famille de Sayuri. Rein est très douée avec les cartes comme son père, elle l'attend toujours et les jeux de cartes permettent peut-être pour elle de ne pas l'oublier. Ses paroles mettent l'émotive Rino en larmes. Le soir Seina reçoit un appelle de Kotoha qui lui appendre que le père de Rein, TSUNOMOTO Haruo, serait en ville. Rein a aussi appris que son père est dans les parages. Sayuri ne comprend qu'elle ne veulent pas aller de chercher en ville, elle refuse absolument de le chercher. Rino s'y met aussi. Mais Rein lui dit que trouver les mère de cette enfants est bien plus important. Rino voudrait absolument que Rein revoit son père. Puis Rino HURLE au seitokai. Tout le monde se rassemble et prend le bus conduit pas Cindy pour aller à la rechercher de la mère de la petite fille. Même Kanade vient. En ville il fait déjà nuit, la mère fait la rencontre d'un homme qui semble être Haruo. Le homme se rend compte que la femme semble perdu, il lui propose un petit jeu et sort deux cartes. Si elle tire “As de Cœur” elle devrait revenir sur ses pas. La femme tire une carte. Tout le monde est arrivée et elles font des groupes de deux. On voit la femme courir à avec l'“As de Cœur” dans la main, mais l'homme a triché il avait 2 “As de Cœur”. Les filles continuent de chercher. Rino qui finit par ce rendre compte que ça sert à rien HURLE de toutes ses forces et se fait entendre dans toute la ville (C'est ça particularité ?). Après ça Rino est complètement épuisée. La mère de Chika arrive enfin. La femme a fait tomber sa carte, Rein s'aperçoit qu'elle est identique à celles de son père... elle l'a donc rencontré. Le lendemain Rein dit que c'est pas grave qu'elle n'est pas pu le voir. Kanade semble inquiète pour Rino. On peut même remarqué qu'elle semblait être surprise assez négativement par les hurlement de Rino comme si quelque chose de mal aller arriver la concernant.

un bébé !! Alala Rino... O-kaa-san mitai ^_^

Je fini la soirée avec 涼風 (Suzuka) épisode 8. Yamato fait ses débuts dans le club d'athlétisme, (presque) tout le monde est content de le voir arriver. Le nouveau sprinter est présenté à l'entraîneur. Les débuts semblent assez simple, mais il va vite déchanter et sera épuisé dès la première partie de l'entablement. Suzuka le regarde toujours aussi dubitative et vient le rabaisser à la pause. HASHIBA Miki trouve Suzuka bien dur, c'est une fille du club de 1ère année. Après les échauffements (épuisants) il va se mettre au 50 mètres qui va l'achever. A la fin de l'entraînement, Yamato n'en peut plus et n'arrive même plus à marcher. Il remarque au Suzuka continue a s'entraîner. Miki arrive pour lui donner un serviette et parle Suzaka. Elle lui dit que c'est un fille incroyable, elle la connaît depuis le collège où elle était déjà dans le club d'athlétisme. Au début elle voyait qu'elle n'était jamais content de gagner et elle la détesté pour ça. Mais elle a finit pas comprendre qu'elle vise toujours plus haut et c'est pour ça que maintenant elle l'admire. Yamato sera ramener par ses deux amis Yasunobu et Honoka (enfin ...presque). Le soir il comprend ce que faire des efforts physiques. Les entraînements l'épuisent littéralement mais il s'accorte. Honoka continue de le regarde de loin. Yasunobu la voit reste au loin le regardant chaque jour, et il lui dit qu'elle a faire partie du club d'athlétisme si elle tient tant que ça à lui. Le soir en rentrant elle essaie de courir en rentrant, mais elle se fait doubler par des gamins. Elle repense à sa rencontre puis voit Goro-chan (le chat) elle pense qu'elle aimerait être a sa place et pouvoir être tout le temps avec lui et pouvoir manger avec lui. Mais son monologue est entendu d'Otome qui semble intéressé. Elle l'emmène dans les bains publics pour parler. Elle apprend par Otome que Yamato s'est fait rembarrer. Honoka veut savoir qui à fait ça. Otome qui en a déjà trop dit fini par dire que c'est Suzuka, et qu'il lui avait dit qu'elle il l'aimait mais qu'elle a refusé. Honoka désespérée sort et se dirige vers la sortie... non vers la chaufferie où se trouve Yamato. Elle le voit alors qu'elle est nue... Peu après il s'excuse de l'avoir vue toute nue (mais c'est pas sa faute :P) Elle pleure toujours (mais pas pour la raison qu'il croit) puis il la raccompagne. Puis ils arrivent au temple où elle lui offre un friandise qu'ils mange ensemblent. Elle lui dit ensuite qu'elle veut faire partie du club ... pour devient manager (ce qu'il apprend le lendemain). Yasunobu trouve ça bien amusant. Miki essaie de parler avec Suzuka qui ne veut rien savoir. Le travail de manager est plus compliqué quelle pensait et elle n'aura pas bien souvent l'occasion de le voir. Miki aime bien embêter Yamato mais Suzuka est là pour râler (jalousie ?). Miki lui dit qu'elle ferait mieux de l'encourage et ne la comprendre pas bien. Le soir Miki, Yamato et Honoka sont ensemble ce qui semble la faire chier. Elle essaie de sauter et n'arrive plus a attendre ce qu'elle avait fait par erreur puis elle repense à tout les bon moment qu'elle a eux avec lui. Serait-elle attaché à lui ?

HASHIBA Miki Non tu n'es pas un chat ! Et l'amour commença a naître en elle.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary