Article

No title

Saturday 16th July 2005

Le Forum c'est (j'espère) pour demain, mais il n'y aura pas de lien dans le menu (au début), juste dans la prochaine news parce que j'aurais besoin d'être sûr que ça fonctionne comme il faut. Seul j'ai du mal a tout tester... Trop de possibilité à cause des niveaux :P Désole de me servir des visiteurs du sites comme bêta-tester :P

J'essaie de changer un peu la mise en page de mes news. C'est juste pour essayer.

Je commence la soirée avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 2, dont je n'arrive toujours pas à aller sur le site officiel :\ (Et j'ai pas tout compris -_-'). On vois de nouveau personnages atypique comme Nurie-chan une fille passe muraille qui parle avec son front (le texte s'inscrit dessus), et tout les filles l'adore (un peu trop). Kiyomi-chan est toujours à râler. Le fameux d'y qui semble sortir d'une autre époque est un type qui se fait harakiri pour arrêter les disputes (faut dire ça calme tout le monde), mais comme c'est un zombie ça ne lui fait rien... la petoko va rencontrer Konuri-chan (le truc parallélépipédique ci-dessous, qui est la petite soeur de Nurie-chan) quand elle se rend avec Shingo-kun à son baito. C'est d'ailleurs sur ce lieu que quelque d'assez troublant va arriver le lendemain soir à Shingo-kun alors qu'il était venue voir Atoko-chan. (Note : Shingo-kun a vraiment une petite sœur chiante :P Ça me rappelle quelqu'un...)

Muri-chan est vraiment une fille étrange... Konuri-chan ... quel drôle de ... truc... Kiomi-chan a vraiment deux visages :P

Ichigo MashimaroUne nouvelle série kawaii 苺ましまろ (Ichigo Mashimaro) vient de commencer il y a peu. La série tourne autour de 3 gamines (au début, puis viendra une quatrième dans le prochaine épisode) d'environ douze ans. Les filles ont des caractères bien différents et comme elles sont petites n'ont pas vraiment de retenue (c'est ce qui fait tout le charme de la série). C'est leurs comportement exagérés et leur frimousse bien mignonne qui rendent la série vraiment intéressante et marrante. De plus, la grande sœur en rajoute une couche et des fois on se demande si elle n'est pas aussi gamine que les autres, mais quand même pas :P Au niveau de l'histoire, il n'y a pas grande chose à dire pour l'instant, c'est juste des histoires des filles assez gamines : la petite sœur un peu trop sérieuse, la voisine qui ne tient pas en place et qui se fait détruire à la grande sœur et une amie toute mimi, mais qui doit pleurer un peu pour un rien... Graphiquement c'est plutôt réussi et l'animations n'est pas mauvais de non plus (la qualité de la vidéo que j'ai récup' n'est pas top mais bon).

Un peu sur l'épisode 1 :
ITOU Nobue (Itoh Nobue sur le site officiel) à 16 ans... mais elle plaisante, elle à presque 20 ans et elle commence à nous faire les présentations. Elle se rend dans la chambre de petite sœur, Chika alias Chii-chan (écrit exactement de la même façon que dans Chobits), 12 ans, espérant lui soutirer de la thune pour aller s'acheter de clopes. Puis surgit par la fenêtre (en se ratant), MATSUOKA Miu, du même âge que Chika, qui habite la maison voisine, mais du à la proximité des toits elle peut facilement passer d'une maison à l'autre. A peine arrivée qu'elle apprend que Chika s'est fait prendre en photo par sa grande sœur avec son téléphone portable et veut elle aussi être prise (mais ce ne sera pas sous son meilleur visage :P). Le problème c'est qu'elle dit tout fort que qu'elle ne devrait et se fait lourdement corriger par Nobue (à croire qu'elle a l'habitude). Puis arrive, SAKURAGI Matsuri, 11 ans, les larmes aux yeux. Elle est toute timide et calme, et a une hermine avec elle. Elle s'est faite gronder par son père et se fait maintenant consoler par Nobue. Après cela, Nobue réussi a avoir l'argent de sa petite sœur (dur), elle sort en scooter pour aller au plus proche distributeur de cigarette. Mais avant de partir elle leur demande si elles savent quelque jour on sera demain... ?... Miu réussi à faire sortir sa sérieuse voisine pour aller s'amuse au parc. Elle réfléchi à propos du jour qu'on sera demain... Lundi ? puis c'est finalement Miu trouve, ce sera l'anniversaire des 20 ans Nobue. Elle décide de trouve un truc à lui offrir, mais elle n'ont pas d'argent. Elles vont donc lui fabriquer un.... cendrier. Le soir, de retour à la maison (chez chii-chan), elle planque ce qu'elle font pour pas lui monter qu'elles préparer quelque chose, Nobue part à son baito. A peine commencer que Miu à la dalle... Pas moyen il faut bouffer avant. Mais elle refuse de retourner chez elle et s'invite :) De retour dans la chambre, le repas les assomme et c'est maintenant une lutte contre le sommeil qui s'installe. Miu met un petit messages pour ne pas s'endormir : 「寝るな!!」 (“Neruna !!” / « Ne dormez pas !! »), mais ne suis pas vraiment ce qu'elle dit. Difficile de raconter cette partie. Elle réussie de justesse à presque finir le tout avant de s'endormir complètement. Elles auront tout essayer pour ne pas s'endormir, se frapper, boire du café, manger de la glace, se faire très mal mais le sommeil fini par remporter le combat. Le soir, Nobue arrive, pique toutes les bière du frigo, puis monte sans sa chambre. Elle voit de la lumière dans la chambre de sa sœur, entre et voir le travail des filles : carte de vœux et le centrier. Le problème c'est que sur l'un la carte de sa petite sœur il y a marque : 「 最近太った伸姉へ♡」( “Saikin futotta Nobu-nee he” / « Récement, tu as grossie grande sœur Nobu. ») Et pour la peine elle lui écrit「家出中」(“iedechû” / « quitte la maison ») sur la joue. Le Lendemain, c'est lundi il faut aller à l'école.

Miu veut être pris en photo en faisant une tête de bishôjo :P Miu fait chier la sérieuse Chika Zzzz. Miu va s'en prendre une !!!!

The 5 next articles

1 comment posted

By Zéfling, the 16/07/2005 at 22:25:57
Avatar
Administrator

Je suis tenté de dire que "Ichigo Mashimaro" ça veut dire "Marshmallow fraise", mais je dois surement me tromper...

Edit : Après vréfi' c'est pas ça... Pourtant c'était pas loin (j'ai mis Marshmallow dans le dico :P)

L'homme est le plus inhumain des animaux.

Write a commentary