Article

No title

Wednesday 6th July 2005

Aujourd'hui beaucoup trop de séries pour les faire en détail, surtout qu'elles ne m'ont pas vraiment brancher. Je fais donc un simple paragraphe.

Je commence avec 機動新撰組 萌えよ剣 TV (Kidou Shinsengumi Moeyo Ken alias Moeken, que j'ai en très mauvaise qualité). Le style de l'anime fait proche des séries celle de Rumiko Takahashi (normal c'est d'elle). L'histoire se passe dans une Japon anachronique à 100 % donc on peut y voir du moyenâgeuse avec du futuriste à coté, mélangé de fantaisie et créatures mythiques : la série fait penser à grand foutoir. C'est l'histoire d'un jeune samourai et de son chat qui parle et revient chez sa mère après un long voyage. Il va rencontre un groupe de jeunes filles expertes dans différents arts de combat qui sont là pour protéger la ville. Le scénario n'est pas prenant de mon point de vue...

Je continue avec あかほり外道アワー らぶげ - 絶対正義ラブフェロモンVSそれゆけ!外道乙女隊 (Akahori Gedou Hour Rabuge - Zettai Seigi Love Pheromone Vs. Soreyuke Gedou Otometai) une série d'épisodes en deux partie. La série mélange deux groupes très différents.
Zettai Seigi Love Pheromone :
deux super-héroines (les deux à droite) dont l'une aime les filles (à droite) et l'autres les "jeunes" garçons (à gauche, -_-'). Elles jouent dans leur vie "normale" dans un spectacle comics où l'une fait le rôle de la fille et l'autre le mec (je vous laisse trouver qui fait qui). Les deux héroïnes sont craintes autant des bandits, des otages, que des forces de polices. En fait, quand elles arrivent pour sauver quelqu'un il faut s'attendre à ce que la ville perde un quartier.
Soreyuke Gedou Otometai :
(deuxième partie) l'autre groupe est composé de filles pauvres qui n'ont plus de parents. Leur père est récemment mort. Sur l'autel funéraire il y a un pot étrange que l'une d'entre elles ouvre. Il en sort un petite diablesse qui leur donner des pouvoirs magiques : sorcière en noir avec baquette et balais :P Elles vont sur le lieu d'une inondation pour utiliser leur magie... Beaucoup de bruit pour pas grande chose, mais c'est toujours ça.
Dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais je n'ai pas du tout aimé la première partie. Autant la partie des sorcières ça peut aller, autant je trouve que c'est trop abusé dans l'autre partie. Les deux perverses bourrines à l'humour douteux c'est un peu trop :P. Graphiquement c'est pas trop mal, le style est le même des deux cotés. Faut voir comment l'histoire va se poursuivre.

Ce n'est pas fini, シュガシュガルーン (Sugar Sugar Rune) est un shôjo anime avec deux sorcières aux noms très facile à retenir : Chocola Meilleur et Vanilla Mieux (je vous jure, c'est vraiment ça !!). L'anime a vraiment tout du style shôjo : palette de couleurs, style graphique, coupes de cheveux, vêtements, les coeurs partout, etc. etc. etc. En clair, allergique au shôjo c'est pas pour vous :P Les deux héroïnes de l'histoire ont des caractères très différents, Chocola ne peut pas tenir en place et ne peut s'empêcher de s'impliquer dans tout ce qui l'entour quit à faire une connerie et Vanilla est son opposée, elle est posée et a une timidité limite maladive.
L'histoire débute dans le makai (monde de la magie) avec Chocola, qui n'avait aucun mal dans son monde, et Vanilla, est la fille de la reine. Ces deux filles ont été choisies pour être les prétendantes au trône et envoyer en rivale (ça se voit pas) dans le monde des humains pour récupérer un maximum de coeurs (sentiments des humains). Elles y sont réceptionnées par Rock'n Loving, une star du rock et accessoirement sorcier de génie, puis envoyées dans une école où le style de Chocola fait fuir les garçons alors que le coté ultra-timide de Vanilla les fait tous craquer.

Ensuite vient あまえないでよっ!! (Amaenai de yo!!) qui est la série ecchi du moment avec patsu, mune, miko-san, etc... Pour faire court, un type passe ces vacances dans le temple de sa grand-mère avec 6 lycéenne prêtresses. Le héros est toujours martyriseé par la même (quel beau couple). qui se retrouve un peu trop souvent en tenue très légère. Au niveau de dessins et de l'animation ça peut aller, bien sûr les animateurs ont apportés un soin particulié à nous montre de jolies scènes avec des petites culottes ou des filles nues même quand ça n'est franchement pas nécessaire.
Le pauvre SATONAKA Ikko va être le larbin de service de ses demoiselles durant tout son séjour (bien fait pour lui, mais il n'y a pas que des désavantages). Tous ont le pouvoir chasser les mauvais esprits, cependant leurs pouvoirs sont relativement limités et c'est plus la panique qui l'emporte que le coté combatif. Ikko procède un très grand pouvoir mais pour qu'il arrive a s'en servir, il faut réussir à le surexciter et NANBU Chitose (celle qui le frappe tout le temps et qui le traite de pervers à longueur de journée) qui s'y colle (elle lui fait un striptease o_o). Quand il est dans cette état, une force incommensurable émane de lui et les esprits n'ont d'autre choix que de partir dans l'au-delà.
ero, cette série est pour vous :P (Je sors)

Encore une série ガン×ソード GUN SWORD (autre site : TV 東京) mélangeant Gun façon western et épée, le tout avec un peu de mecha. Le style est très sombre, avec un personnage central très énigmatique avec quelques facultés pas très humaines. Graphiquement c'est assez sympa, ce tient même si ça vire assez vire à la surenchère démesuré d'armement. Van le héros de l'histoire à tout de la dégaine du cowboy solitaire qui aire ici et là sans rien sur lui. La fille qui entre en scène avec un passée un peu pourri et le seul personnage à peu près « drôle » (c'est relatif).

Résumé rapide de l'épisode 1 :
Dans le désert un homme croit qu'il va mourir de soif quand il voit un village oasis. Il s'y rend et rentre dans une église quand une jeune fille se prendre une balle et s'étaler par terre. Puis il est pris pour cible, il ne peut plus partir. Ils veulent sa thune maintenant. La fille n'est pas mort, sa tortue vivante pendentif à stoper la balle. L'homme s'énerve un peu et fout une racler aux hommes qui lui en veulent tout en excusant (logique). Elle s'appelle Wendy et lui Van. Après un très courte présentation, Van perd conscience (la faim). Wendy l'amène dans le bâtiment ou se retranche les habitants. Van mange (c'est affreux) avec l'homme à la tête de cette resitante qui lui explique la situation. Van semble s'en foutre complètement. Il demande du lait (important :P). Son assiette n'est pas fini, qu'un homme se faisant appeler Lucky et son armée viennent menacer les souris qui se chache dans l'Enjoy Vacation (le nom du lieu). Il titre sur la bâtiment pour leur apprendre. Van voit quelque chose arrivant au loin. Lucky et sa click s'en vont. Van se rend ensuite chez l'ennemi, et dans leur bar il demande un verre de lait. Van se trouve face à face à leur chef. Lucky lui demande jouer avec lui à un petit jeu. il mélange un paquet de carte avec un joker, il tire chacun leur tour une carte et le premier qui tombe sur cette carte perd. C'est finalement Van qui tombe dessus, enfin c'est que Lucky croit. Van se fait jeter dehors (qu'elle idée de vouloir du lait :P). Van déambule dans le village quand Wendy le met en joue, mais elle se fait vite chopper. Wendy ne le comprend pas. Puis elle décide d'être sa femme... !!!?? Elle veut se marier avec lui (en fait, c'est pas désintéressé). Il essaie de la faire renoncer (faut dire elle est vraiment jeune). Après s'être séparé d'elle Van se prend une balle, mais bizarrement il ne meurt pas. Le soir suivant, Lucky et ses sbires sont de retour avec un mecha armé jusqu'aux dents. Il se mets à les attaquer de nouveau. Wendy qui veut venger son grand frère vise Lucky, mais trop lente elle fait prendre. Alors que Wendy et près à lui faire exploser le crâne entre les mains de Lucky, Van apparaît et sort son épée. Il arrivent à écraser facilement l'ensemble de leurs force. Lucky décide d'employer son mecha et explose la moitié de la ville. Van invoque son propre mecha (assez spécial) et a l'intérieur toutes ses blessures disparaissent. Armé d'une épée géante, il explose Lucky sans mal. S'en est fini de la terreur de ce tyran. Au matin, on retrouve Wendy et Van non loin du village, Van s'en va mais Wendy décide de la suivre, car elle veut être sa femme.

Je commence la soirée avec 創聖のアクエリオン (Sousei no Aquarion) épisode 14. Sylvia se réveille après avoir rêvé d'Apollo, enfin elle a rêver du passé de Apollo et toutes ses souffrances avec son passé plein de morts. Ce rêve la perturbe, elle n'arrive pas à voir qu'elles sont ses sentiments. Durant ce temps, Apollo suit un odeur comme un loup a travers la forêt, jusqu'a ce qu'il découvre le bandeau de Baro. En sentant son odeur, Apollonius fait surface et revient au centre. Un groupe se bat et est en train de se faire rétamer. Apollo, Sylvia et son frère les remplacent, jusqu'a ce que Apollo disparaisse de son cockpit.

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 14. Ren a préfèré s'écarte de Cou après avoir voulu l'embrasser quand qu'il était inconscient. Elle est la cause de ses problèmes. Cependant, Cou ne veut pas l'abandonner, car il lui a fait une promesse, et s'en va sur ses pas, mais elle a une sacrée longueur d'avance. Pendant ce temps Cisqua s'engueule avec sa hiérarchie, elle ne fait pas ce qu'il faut. Après une discutions avec ses amies, elle avoue vouloir revoir Cou et Ren. Sur ce, ils prennent un congé et s'en vont à leur rechercher. Cou à malheureusement rencontre le Hunter qu'il avait déjà rencontrer au par avant, qui est à la poursuite de Ren.

Je fini avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 13. Nous amis se retrouvent dans une monde qui fait penser à l'occident du XIXe (Europe / Amérique, je ne saurais dire). Dans ce monde froid où il ne fait que neiger, ils entendent une légende vieille de 300 ans avec une princesse aux cheveux d'or qui enlève les enfants. Dans la légende il y a une plume. Une plume de Sakura ? Ils se rendent dans le village où la princesse spectre agirait. Il se retrouve dans un village peu accueillant qui n'aime pas vraiment les étranger, mais heureuesement il y a des exceptions. Il découvre le château, mais ne savent pas comment s'y rendre. Un soir où Sakura voit la princesse elle décide de la suivre.

The 5 next articles

1 comment posted

By Zéfling, the 07/07/2005 at 05:17:00
Avatar
Administrator

Pour Eremenral Gerad, je ne crois pas que j'aurais pu trouver pire comme image :lol

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary