Article

Premières impressions : Punch Line ; Etotama

Thursday 9th April 2015

Il y a trop de séries... Comment vais-je faire ?

Je m'attendais à du n'importe quoi avec de パンチライン (Punch Line ← à dire avec une fois sensuelle)... et bien c'est le cas. Dès le premier épisode, on est servis avec du service à tous les étages dans un scénario qui a l'air aussi absurde que le reste, mais je reste étonné que ça soit une série noitaminA... C'est de plus en plus « pantsu » leur choix de série cette année.

La série mélange super héroïne (avec pseudo transformation, c'est très con), histoire de fantôme, détraction du monde, jeux vidéo, tous les stéréotypes classiques de fille avec de l'action et un point de mystère. Ouais, autant dire que c'est « on prend tout ce qui est à la mode dans une même série bourrée de panchira avec des règles complètement débiles ».

L'histoire commence avec une prise d'otage dans un bus (qui m'a un peu fait penser à Mahoromatic) avec une super héroïne qui arrive en motos sur une musique electro assez sympa pour venir à la rescousse des passages. Alors que « Strange Juice » (ストレンジジュース), la super héroïne, qui se bat avec une paille géante et un équipement de pointe, pense avoir sauver tout le monde retournement de situation quand un méchant réussit à l'avoir par surprise. À ce moment, le héros de l'histoire se réveille (il s'était assommé durant de la prise d'otage) et à une vue imprenable sur une culotte qui fait exposer un super pouvoir qui permet de mettre hors jeu le vil personnage. À son réveil, il a une vision des dessous de Strange Juice qui dépasse son seuil de tolérance et son âme quitte son corps. Il se réveille chez lui, en tant que spectre avec un chat qui va lui expliquer ce qu'il est, ce qu'il peut faire et ce qu'il ne doit surtout pas faire. Il ne peut reprendre son corps, mystérieusement occupé. Il peut déplacer des objets, s'il monte de niveau (c'est l'aspect jeu vidéo) et surtout s'il regarde deux fois de suites de filles en sous-vêtements, il détruit le monde. Heureusement, il semble qu'il puisse revenir en arrière pour éviter que cela n'arrive... ce qui est compliqué, car dans sa résidence, mise à part lui, il n'y a que des filles.

Sans que ça soit exceptionnel, c'est assez amusant. Du moins, les idées mises en place sont un poil originales et l'ensemble est plutôt bien mixé malgré la profusion de service... dont la série ne s'en cache pas, c'est même exposé même en ouverture. À voir si la suite sera trop écrasée par ça, même si c'est un peu tout le scénario est basé dessus. Ça risque de devenir répétitif s'il y a pas autre chose.

パンチライン第1話 - image 1 - パンチライン第1話 - image 2 - パンチライン第1話 - image 3 - パンチライン第1話 - image 4 - パンチライン第1話 - image 5 - パンチライン第1話 - image 6 - パンチライン第1話 - image 7 - パンチライン第1話 - image 8 - パンチライン第1話 - image 9 - パンチライン第1話 - image 10 - パンチライン第1話 - image 11 - パンチライン第1話 - image 12 - パンチライン第1話 - image 13 - パンチライン第1話 - image 14 - パンチライン第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 323)

Encore du service, mais cette fois du « moe chibi kawaii » qui ressemble étrangement à une autre série de cette saison qui a elle aussi décidé de mélanger 2D et 3D. えとたま (Etotama) est étonnement très bien réaliser. Et la partie 3D est elle aussi bien réussie. D'ailleurs c'est peut-être la première fois dans une série que j'ai trouvé ça assez cool, mais il a peut-être une raison à cela.

La série se centre sur les douze animaux du zodiac chinois mixé à un délire « musume ». Au centre de l'histoire, le chat , qui n'est pas présente parmi les douze qui vont se taper un gros incruste chez un type qu'il est difficile de charmer... Surout en étant racoleuse. Nya-tan va donc chercher de rester chez en usant de plusieurs clichés : nue dans salle de bain, femme au foyer accueillant, s'offre en cadeau nue, etc. Mais l'arrivée de Nya-tan n'est que le début des ennuis de Takeru. Oui, car chez lui il y a un trou qui fait le pont avec le monde de dieux, parfois... Les choses s'aggravent quand le dragon arrive (en détruisant tout) pour s'attaquer à Nya-tan. Et le vrai combat va se faire dans une aire de combat (c'est le mode 3D) ou les personnes sont en chibi (façon DiGi Chara, c'est mimi). On pourra aussi noter que le combat est visible au travers d'une télé.

La partie 3d m'a un peu surpris. Habituellement, je trouve ça pas terrible. Par exemple, dans Show By Rock, je n’ai pas vraiment été convaincu par ce point. Mais ici l'effet anime est très bien rendu et pour de la baston ça passe plutôt bien. Surtout que les décors ne sont pas bâclés (je veux dire par là : vide). D'ailleurs le combat m'a fait penser à du Touhou et comme tout est basé sur les signes du zodiaque ça fait écho (même la musique).

En quelques mots pour finir, j'étais agréablement surpris. C'est plutôt pas mal. Le combat est plutôt cool, le délire est assez amusant. Mais j'ai peur qu'une fois la surprise passée, ça s'étiole assez vite...

えとたま 第1話 - image 1 - えとたま 第1話 - image 2 - えとたま 第1話 - image 3 - えとたま 第1話 - image 4 - えとたま 第1話 - image 5 - えとたま 第1話 - image 6 - えとたま 第1話 - image 7 - えとたま 第1話 - image 8 - えとたま 第1話 - image 9 - えとたま 第1話 - image 10 - えとたま 第1話 - image 11 - えとたま 第1話 - image 12 - えとたま 第1話 - image 13 - えとたま 第1話 - image 14 - えとたま 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 364)

No comment

Write your below.

Write a commentary