Article

Présentation : Happiness Charge Precure!

Sunday 2nd February 2014

 Après 10 saisons, les Precures fêtent leur 10 ans avec quasiment à chaque fois une nouvelle héroïne entourée d'une ou plusieurs amies pour l'aider dans son combat contre une force obscure. ハピネスチャージプリキュア! (Happiness Charge Precure!) est donc les 11e saison avec un nouveau duo qui va se trouver d'une façon assez peu habituelle.

La série à chaque nouveau cycle se renouvelle sur pas mal de choses : outre les héroïnes, ce qui commence à en faire beaucoup dans les cross-overs, le style graphique change régulièrement, la source du pouvoir change également tout comme les familiers qui les accompagnent. Cette fois, le style m'a semblé plus rond, avec des fonds tachés et légèrement délavés. Le mot-clef pour les pouvoirs sera cette fois les vêtements, il est donc probable qu'il n'ait pas qu'une seule animation de transformations par fille. C'est joli, très bien animé, mais ces moments-là sont répétés quasiment à chaque épisode durant environ 50 épisodes.

Depuis quelque saison, l'ending est réalisé en CG, cette saison ne déroge pas vraiment à la règle. Je trouve cependant que de saison en saison le rendu s'améliore grandement. Il en deviendrait presque confondant tellement le style cartoon est bien foutu, mais la surabondance d'effets ne trompe pas. Les CG c'est bien pour ce genre de chose, mais ça a ses limites pour les délires sur les expressions faciales, comme on peut en voir durant l'épisode. J'ai l'impression que le double dans la bouche va être réutilisé à profusion.

Le démarrage de cette nouvelle saison m'a semblé assez inhabituel au niveau de scénario. Cela commence avec deux Precures, dont l'une n'aime pas l'autre. Le choix de l'héroïne se fait aussi d'une façon moins conventionnel. On peut dire que le hasard n'aura jamais été autant présent dans son choix. Il y aura, semble-t-il, quatre Precures, avec un noyau dur de deux filles pour commencer.

Pour les ennemis, pas de zone de combat, cette fois encore il opère dans le monde réel, en enfermant quelqu'un dans un miroir et créant des choses bizarroïdes qui font fuir tout le monde (surtout à cause du monstre). Les Precure qui les combattent ne sont pas des personnes anonymes, elles sont même populaires, ce qui à mon sens ne change pas mal de chose dans la relation que peuvent avoir les héroïnes avec leur environnement.

La série commence alors que la méchante est déjà en place au royaume Blue Sky (ブルースカイ王国). Cure Princesse (キュアプリンセス), de son vrai nom SHIRAYUMI Hime (白雪ひめ¹), qui combat contre un monstre. Malheureusement, elle a peur et son manque de confiance lui fait échouer. Heureusement, Cure Fortune (キュアフォーチュン) intervient et rosse le monstre, le déconfit et récupère les cartes de sa victoire. Cette dernière n'aime pas Cure Princesse, car c'est à cause de ses faiblesses que le royaume a été perdu.
Après cette défaite, Hime retourne dans son manoir où Blue s'entretient avec elle et lui donne une pierre magique en lui demandant de se faire une amie qui deviendra une Precure comme elle. Elle se retrouve alors entre la peur de rencontrer les autres (elle n'a pas d'amie) et l’excitation de se faire une amie. Elle ne part pas vraiment à la rencontre d'une amie, elle lance la pierre et regarde qui va la prendre. Il s'agit de AINO Megumi (愛乃めぐみ²), qui se rend faire des courses. Une fille ultra énergique, qui connaît plein de monde, tout le contraire d'Hime qui va l'observer et la suivre durant quelques minutes. Elle est heureuse de voir qui elle est, mais a aussi peur de faire le premier pas. Heureusement Ribbon (リボン), sa fée, va la pousser pour qu'il se passe quelque chose. Au début très timide, Megumi va lui parler de ses vêtements, un sujet qui va totalement la délier et même s’emballer, car les trouvent la tenue Meguri manque d'effort pour être mignonne. Après les présentations, Ribbon intervient, une première surprise pour Meguri, la seconde sera d'apprendre qu'elle va devenir une Precure. Mais il n'aura pas le temps d'entrer dans les détails qu'un monstre entre en scène, emprisonnant une des connaissances de Megumi. Hime devient Cure Princesse, ce qui confirme ce qu'elle disait, et commence le combat... pour de nouveau perdre. Megumi ne peut rester sans rien faire, son courage va lui permettre d'avoir les artéfacts magiques nécessaires pour devenir Cure Lovely (キュアラブリー), les Pretty Charge Mirror et des cartes de tenue (des Pretty Cards). Après la transformation, elle a la surprise d'une force impressionnante. Le combat peut reprendre.

Note :
¹ Shirayumi Hime (白雪姫) = Blanche-Neige (du conte du même nom)
² « ai no meguri » peut se traduire « la grâce de l'amour ».

ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 1 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 2 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 3 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 4 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 5 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 6 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 7 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 8 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 9 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 10 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 11 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 12 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 13 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 14 - ハピネスチャージプリキュア!  第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 474)

No comment

Write your below.

Write a commentary