Article

Import manga : Gumi, Chōjigen Game Neptune, LoveLive! et quelques tomes de plus...

Sunday 10th November 2013

Import manga - image 1 -Comme tous les 2 mois environ, j'ai mes imports de manga, avec encore une fois 12 tomes. J'ai pris un tome que j'avais hésité à prendre au Japon. Finalement, je l'ai commandé. À côté de cela, le reste, c'est pas mal de médiamix sur lesquels j'ai craqué. Je suis faible avec les manga des séries que j'aime bien... Je finis par vouloir voir ce que valent le ou les manga. Cette curiosité finira par me perdre.

Sur 12 tomes, je vais en présenter la moitié, le reste c'est des suites.

Les nouveautés

Import manga - image 2 - Import manga - image 3 -

GUMI from Vocaloid
Manga : TETTA Enji (鉄田 猿児) ― Micro Manga
Volume 1 - En cours (1) - Avec furigana
KODAMA Sōsuke rêve d'être musicien. Malheusement, la nature ne lui a pas donné de voix, et lors de nouveau passage pour une audition, il prend un grand claque. En un an, il n'a pas progressé... son niveau vocal est exécrable. Il se faut jeter. Il rentre dépité, et reçoit un colis de son oncle avec un logiciel : Megapoid 3D. Vous vous en doutez, il s'agit de Gumi. Le programme est bien plus que cela, il s'agit d'une intelligence artificielle dont l'hologramme va se matérialiser devant lui sous forme d'une petite Gumi. Celle-ci aime chanter, elle va donc l'accompagner dans sa découverte d'une alternative musicale que lui offre Internet avec des outils comme Nico Nico Douga ou Vocaloid où les pros et amateurs sont sur la même scène.
Le manga ne se limite pas à cela. Gumi déteste l'ennui, elle est curieuse, et à l'âme d'une fille réelle... Bref, elle va aussi pourrir la vie et c'est le côté assez marrant de ce que j'ai pu lire sur les deux premiers chapitres (100 pages environ). Le manga a aussi un côté shōnen assez sympa, bien dessiné, le mangaka s'est approprié le personnage de Gumi pour en faire quelque chose de plus qu'une simple voix digitalisée, en s'inspirant certainement des histoires de filles virtuelles.
Le prochain tome sort le mois prochain, je le prendrais assurément.

超次元ゲイム ネプテューヌ THE ANIMATION はろーにゅーわーるど (Chōjigen Game Neptune: The Animation - Hello New World )
Dessin : MIKAGE Baku (御影 獏) ; Scénario : Idea Factory & Compil Heart ― Kodokawa ― Dengeki Comics Next
Volume 1 - En cours (1) - Avec furigana
Série parue avec les quelques autres tomes, pour l'anime, elle est composée d'histoires épisodiques qui ont l'air bien plus barrées que Megami Tsūshin, pour ce que j'en ai lu. Neptune est normalement assez ridicule, là c'est encore pire.

超次元ゲイム ネプテューヌ THE ANIMATION アンソロジーコミック (Chōjigen Game Neptune: Anthology Comic)
2 Volumes
J'ai pris les deux Anthology Comic sorties pour la série. Difficile de juger ce genre de titre, chacun d’eux est un rassemblement d'histoire d'un groupe d'auteurs qui a dessiné une histoire courte sur la série. Les dessins, les histoires... les caractères de personnages peuvent être très différents d'une histoire à l'autre. J'ai eu vus quelques-unes de marrantes. Il y a un passage qui semble faire référence à PP (et aussi AKB 48).

ラブライブ! School Idol Project (LoveLive!)
Dessin : TOKITA Arumi (鴇田 アルミ) ; Scénario : KIMINO Sakurako (公野 櫻子) ; Character design : MURATA Yūhei (室田 雄平) ― Kodokawa ― Dengeki G's Magazine
Volume 1 - En cours (2)
Sortie un an avant l'anime, je constate que la manga n'est en rien la copie du premier (ou l'inverse). Les personnages sont les mêmes, la problématique (sauver l'école) est la même, mais le déroulement de l'histoire n'a rien à voir. Le dessin est pas mal, mais parfois il est pas simple d'identifier les personnages au premier coup d'œil.

En attendant la saison 2 (annoncé sur le bandeau).

Les séries que j'essaie de suivre et fini

Import manga - image 4 - Import manga - image 5 -

Pas grand-chose à dire pour le reste. La fin de Senki Zesshō Symphogear s'arrête à la première série. Tant mieux, s'il y a une suite en manga, ça sera sans moi, la saison 2 de l'anime m'a coupé l'envie. Pour WataMote, j'ai pris le tome 5 et le fanbook. Ce dernier parle du manga (pages n&b) et de l'anime (pages couleurs). Le tome 10 de Kämpfer achève la série... avec une fin qui a l'air naze. Pour Railgun j'essaie de rattraper mon retard avec le tome 7 et 8 et j'ai pris le dernier Ika-musume... Déjà 15.

Import manga - image 6 - Import manga - image 7 -
Petit détour sous les jaquettes.

No comment

Write your below.

Write a commentary