Article

Présentation : Tesagure! Bukatsu-mono ; Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

Sunday 6th October 2013

 Image - Tesagure Voilà un anime fait avec MMD, mais avec てさぐれ!部活もの (Tesagure! Bukatsu-mono) n'espérez pas voir les Vocaloid, car il s'agit juste d'un animateur 3D à la base pour faire danser Miku (comme son nom l'indique) et qui a évolué au fil du temps pour faire des chorégraphies avec toutes sortes de personnages. Certains ont fini par détourner le but du logiciel et en voici un exemple plutôt réussi.

MMD est un moteur de rendu relativement correct. Les animateurs font des clips superbes avec, mais le rendu n'est pas parfait pour certaines choses et on retrouve ce genre de problème dans l'épisode. De plus, l'effet cartoon fait parfois disparaître certaines lignes de contour qui aurait été dessiné à la main. Certaines expressions de visage sont aussi un peu bizarre, mais c'est rattrapé par une animation parfaitement fluide.

Le gros point fort de l'anime c'est qu'il ne ressemble pas totalement à un anime. Je m'explique. Dans celui-ci on suit trois lycéennes qui cherchent à avoir plus de membres dans leur club et réussissent à en choper une au vol. Celle-ci découvre après coup le but du club... Dans celui-ci elles cherchent à réinventer certains concepts et pour commencer c'est le base-ball, en cherchant de nouvelles règles, ensuite les mettre en pratique pour voir si c'est possible. Bon, pour ça, ça ressemble à quelque chose de classique. Ce qui m'a surpris, c'est qu'en écoutant les filles discuter durant leur débat, j'avais l'impression d'écouter une émission. C'est particulièrement frappant sur la partie : « nouveau base-ball ». Il y a un naturel de parole très différent, dans le ton, dans le débit de parole et dans les réponses. Les animations y jouent aussi pour un peu, mais je dois dire qu'il y a des types de réactions que l'on ne retrouve jamais dans les anime.

Le premier épisode m'a agréablement surpris. Le délire avec les clones sur la fin et pas mal non plus. J'attends de voir les prochaines idées farfelues qu'elles vont sortir. Puis ça ne prend pas trop de temps à voir, les épisodes ne font que 12 minutes.

Note : il est possible de récupérer gratuitement les modèles MMD des quatre personnages principaux à cette adresse.

てさぐれ!部活もの 第01話 - image 1 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 2 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 3 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 4 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 5 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 6 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 20 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 21 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 22 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 23 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 24 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 25 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 26 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 27 - てさぐれ!部活もの 第01話 - image 28 -
Voir toutes les images... (Total 54)

 Image - Sekatsuyo 世界でいちばん強くなりたい! (Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!) nous fait suivre une idol d'un grand groupe type AKB48, les sweet, qui réussi à avoir la première place au classement Sweet Diva (type de classement qui existe dans la majorité des groupes). Alors qu'elle est au top, avec sa rivale, toutes deux acceptent un boulot dans le catch professionnel. Une rencontre qui va plutôt mal se passer, et qui va radicalement changer la vie de Sakura (l'héroïne) prête à tout pour laver un affront.

Bon, on ne va pas se mentir, mais c'est aussi une série prétexte au service. Certains plans sont complètement abusés. Par contre, je ne m’attendais pas trop à ce que ça se passe comme ça. Le début est pas trop mal. La rivalité des idol qui font semblant de s'aimer (sauf quand elles sont bien cruches) est un peu présente. Mais ce qui est pas mal, c'est qu'elles s'en prennent aussi plein la gueule, et que l'héroïne qui aurait pu s'écraser va devoir suer sang et eaux pour arriver à ses fins... et probablement ruiner sa carrière. Oui, les deux idol rivales vont se faire humilier lors d'une représentation de catchs, ce que ne pas pas accepter Sakura qui va surentraîner pour un match contre celle qui les méprises et ne moquant au passage de toutes les autres idol. Malheureusement, ce n'est pas avec quelques jours d’entraînement qu'on rivalise avec une pro. Elle décide finalement de devenir une pro pour la battre.

Bref, mis à part le plan mal placé, je trouve le début pas trop mal sans être exceptionnel. Je m'attendais à pire, c'est peut-être pour ça.

世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 1 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 2 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 3 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 4 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 5 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 6 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 7 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 8 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 9 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 10 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 11 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 12 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 13 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 14 - 世界でいちばん強くなりたい! 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 111)

No comment

Write your below.

Write a commentary