Article

Avis sur les séries : Kami nomi zo Shiru Sekai ~Megami Hen~ ; Free! ; Watashi ga Motenai no wa Dō Kangaete mo Omaera ga Warui! ; High School D×D New ; Dansai Bunri no Crime Edge ; Chihayafuru 2

Thursday 26th September 2013

87
Kami nomi zo Shiru Sekai ~Megami Hen~ – 12 épisodes – Terminé
Genres : comédie romantique, fantaisie.

La troisième saison s'achève sur l'arc des déesses, où Keima doit toutes les réveiller. Étrangement, même s'il a le premier rôle, dans l'histoire en question il n'est qu'un élément déclencheur, il est loin d'avoir le pouvoir de ses dernières et ne peut combattre. Puis vu comme il est taillé. D'ailleurs, dans cet arc Elsie devant remplacer Kanon à un rôle plus que secondaire.

Cet arc change totalement l'orientation de la série avec un combat qui se passe un niveau au-dessus. Le héros se retrouve à devoir reconquérir celle qui abrite des déesses, ce qui rend la tâche un poil plus compliquée... Elles ne l'ont pas complètement oublié, ce qui est la clef, mais aussi un problème.

Pas de grand changement de style, la série garde la même qualité et suit son cours jusqu'à la victoire, sans que ça soit la fin... Je me demande bien ce qu'il peut y avoir après ? Entre les filles de jeux, les humaines réelles (c'est une insulte dans la bouche de Keima), les démones et les déesses ça en fait du monde. Cette partie est tout de même plus intéressante que les précédentes, car Keima se retrouve dans des situations qui sortent de sa logique de jeu vidéo et la fin part complètement en vrille... (C'est un peu n'importe quoi... enfin, plus que ça ne l'était avant.)

Bref, c'est pas mal, dommage que la saison 3 ne suit pas dans la continuité et saute quelques parties de l'histoire, ce qui peut rendre un des personnages étrangers alors qu'on le connaît déjà. Bref, c'est bien, mais le manga reste mieux. :)

86
Tamayura – 12 épisodes vus – Terminée
Thèmes : tranche de vie, comédie, sport (natation).

Free!, c'est un peu la série qui a réussi à me faire regarder une série sportive alors que ce n’était franchement pas ma tasse de thé. KyoAni arrive à nous sortir un groupe de nageurs taillés comme des statues grecques avec des clichés pas possibles et des scènes qui doivent bien fonctionner chez les fujoshi, le tout alors une histoire qui tient la route. Il faut dire, ça reste suffisamment drôle (ou stupide) pour que je sois allé jusqu'au bout.

Avec cette série, le studio a encore une fois montré, qu'en anime TV pour ce qui est de l'animation, il a une longueur d'avance sur les autres. Le travail autour de l'eau et de la nage est très réussi. Bon, ce n'est pas du film d'animation à gros budget, mais ça reste largement au-dessus de ce qui se fait en animation limitée (si le terme est encore valable). De plus, la mise en scène est encore une belle réussite. Avec des gags et des personnages qui malgré les cliches dont ils sont pétris sont attachants malgré tout leur ridicule. D'ailleurs, j'ai l'impression que les personnages féminins sont juste là pour éviter que ça parte au délire BL... Même si dans un sens, Gō se tapes des fantasmes qui semble être dans l'idée.

Bref, même si c'est franchement la série que j'ai le moins aimée chez KyoAni, ça reste une bonne série. C'est un peu con, très bien mis en scène et ça se regarde sans grande difficulté.

88
Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! – 12 épisodes vus – Terminée
Thèmes : comédie scolaire.

Je connaissais le manga que je suis en japonais, donc j'attendais de voir ce que ça peut donner en anime. Dans sa version papier, les histoires sont courtes, donc pour le passage en mouvement, le studio a dû recréer des histoires en mélangeant diverses histoires prises ici et là dans les 4 tomes sorties. Du coup, les histoires ne suivent pas du tout le même ordre sauf le début. L'idée reste tout de même bien préservée : l'héroïne est toujours aussi pitoyable. Cependant, le trait est plus lisse, ce qui lui fait perdre un poil d'expressivité qui est, je pense, dur à reproduire en animation.

Ça reste drôle et parfois dérangeant tellement cela est humiliant. L'héroïne qui devient lycéenne est une otaku, pas franchement jolie, d'une timidité maladive, qui passe trop de temps à fantasmer et peu à agir... et quand elle le fait ça se retourne souvent contre elle. Elle n'arrive pas vraiment à évoluer malgré tous ses efforts. À cela ses mensonges et ses délires ne font qu'enfoncer le personnage. En clair, voilà une héroïne que personne ne rêve de venir, pourtant l'histoire nous pousse à nous attacher à elle, nous consterner de ses choix, et espérer qu'elle arrive à changer.

C'est une série pour otaku qui nous montre une série avec une héroïne totalement déphasée du monde, qui cherche à ses marques dans un monde qui semble trop loin de son imaginaire. Ce qui change un peu en grandissant, en voulant faire comme l’autre. On se moque de l'héroïne, mais au final un peu de nous même. Personne ne réussit à comprendre le problème des personnes trop timide, où la différence entre leurs faits et leurs intentions est tellement grande que tout cela ne mène à rien.

Une série à voir, au moins pour se faire une idée...

77
High School D×D New – 12 épisodes vus – Terminée
Thèmes : fantaisie, combat, ecchi.

Pas franchement mieux que la première saison. Le héros ne change pas d'un poil et réussit ses victoires quasiment que glacent à son fétichisme des seins. Cette seconde paire partie fait un peu plus entrer en scène les anges et les anges déchus, ainsi que deux personnages, dont un personnage qui est un « otoko no ko ». Bref, je ne vous ferais pas l'affront de dire que j'ai regardé la série pour son scénario.

Note : un second OVA est récemment sorti. Il utilise les génériques de la première saison et vu l'histoire, il pourrait se placer n'importe où.

84
Dansai Bunri no Crime Edge – 13 épisodes vus – Terminée
Thèmes : fantaisie.

J'avais complètement oublié que j'avais fini cette série un peu bizarre. C'est assez difficile à définir, mais ça me fait un peu penser à Gosick (même si le cadre n'a rien à voir, juste pour l'image), car il s'agit d'une suite d’événement un peu mystérieux qui nous amène peu à peu vers quelques choses sans vraiment savoir où l'on va. Chaque combat du héros nous fait avancer... Mais ces combats avec ses paires de ciseaux de coiffeurs maudites sont quand même sacrement tordu tout comme tous ceux qu'il va rencontrer.

La série est pas trop mal. Les personnages sont bizarres, légèrement empreints à la folie, et même si l'histoire est complètement absurde, ce côté sombre réussit à lui donner un poil de crédit. On se trouve avec une bande maudite se battant ensemble dans un petit monde où les règles sont en décalage avec l'extérieur.

Bref, une série sombre avec des personnages un peu dérangés, qui se regarde plutôt bien. Encore une preuve que les Japonais arrivent à faire des histoires avec n'importe quoi. Je n'irais pas jusqu'à la conseiller...

87
Chihayafuru 2 – 25 épisodes vus + OAD – Terminée
Thèmes : comédie, sport (kareta)

Cette seconde saison continue là où la première s'est arrêtée avec une nouvelle année scolaire et deux nouveaux membres au club. Pas de grand changement de style, si ce n'est que les parties de kareta sont de plus en plus importantes et sont un peu trop longuement étalées... La série ne joue pas sur la facilité qui fait que l'héroïne ne fait que gagner, et je dois dire que c'est un bon point. Mis à part ça : à quand la saison 3 ?

Note : un OAD rajoute un 26e épisode à la saison. Chihaya en est quasiment absente et cette chute... La série ne se prend parfois vraiment pas au sérieux.

2 comments posted

By chidop12345, the 28/09/2013 at 21:30:13
Member

do you put or downloader the imagenes in their respective series

By Zéfling, the 29/09/2013 at 00:09:47
Avatar
Administrator

Currently, I don't take screenshots. I'm not in France. I have explained my problem in the editorial. I have changed my system. Now, I'm not on Windows and I search an application for take easily my screenshots. In short, no screenshot for series for the moment. Sorry.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary