Article

To Aru Majutsu no Index -Endymion no Kiseki-

Friday 30th August 2013

劇場版「とある魔術の禁書目録 (インデックス)-エンデュミオンの奇蹟-」

 To Aru Majutsu no Index -Endymion no Kiseki-
Rōmaji : Gekijōban “To Aru Majutsu no Index -Endymion no Kiseki-”
Site anime : Officiel. Site manga : Square Enix. Ik` Ilote : Index : Saison 1, Saison 2 ; Railgun : Saison 1.
Auteur du roman : KAMACHI Kazuma (鎌池 和馬) ♂ ― 32 volumes (en cours)
Première diffusion :
― Cinéma : 23/025/2013 à (90 minutes)
― DB/DVD : 28/08/2013 à 25: 29 (90 minutes)
Studio d’animation : J.C.STAFF.

Le film est paru au cinéma en début d'année et a eu le droit à un épisode promotionnel (les 24 premières minutes du film) sur quelques chaînes TV au cours du mois. J'avais ce dernier, qui aurait pu ressemble à un épisode de série. Il faut dire que la saga a le droit à des décors très travaillés avec des effets de lumières remarquables... Bon, dans l'anime ce n'est pas aussi constant que dans le film, mais ce dernier aurait pu être un arc de la série. Cependant, certains personnages de Railgun se font bien plus présents que d'habitude. En fait, j'ai trouvé que le film ressemble à du Index, mélange de SF un peu rétro futuriste et de la magie, avec le côté Railgun pour son côté super pouvoir et Macross F pour la musique qui joue un rôle important dans le film.

Le film part d'une bonne idée, mais en fait peut-être un peu trop en oubliant les personnages. On a d'ailleurs le droit à un côté fan service dont on aurait pu s'abstenir dans le film. Mais si on aime Tōma et Index, c'est encore une aventure totalement folle qui se présente à eux, avec au centre un ascenseur spatial... qui se trouve près de la ville et que l'on n'a jamais remarqué. C'est gros pourtant. D'ailleurs, on remarquera que ces questions dérangeantes sont abordées de façon humoristique dans le bonus Index-tan qui ne donne en fait pas plus de réponses, parce que les scénaristes ne les ont semble-t-il pas.

Bref, un film pas trop mal, bourré de ma magie, de trucs qui pète de partout, mais un peu cours. Je trouve que certaines choses ont été expédiées un peu vite... Mais c'est parfois le sentiment que j'avais dans certains arcs de la série Index, alors que Railgun me semble avoir presque avoir le défaut inverse (trop traîner). Le personnage central de l'histoire est une chanteuse de niveau 0, Arisa. Cette artiste de rue à un pouvoir incommensurable, mais n'en sait rien... en partie car amnésique. On découvre assez vite son pouvoir et forcement tous les enjeux autour d'elles. C'est une personne intéressante, un peu fade jusqu'au final en haut de l'ascenseur spatial. Les miracles ont une grande importance... Du moins, en est-ce vraiment ?

J'ai trouvé la fin assez mauvaise... Ça m'a un peu rappelé l'Ultime Chimère, dont je n'ai pas vraiment aimé non plus la fin. De plus, certains trucs m'ont semblé complètement ubuesques... D'accord, c'est de la fantaisie, mais personnellement ça ne permet pas de justifier n'importe quoi. . Notamment de se balader sans combinaison dans l'espace. Enfin, c'est un des détails qui m'ont un peu surpris.

Actuellement, la seconde saison de Railgun est toujours en diffusion au Japon.

 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 18 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 19 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 20 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 21 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 22 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 23 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 24 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 25 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 26 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 27 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 28 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 29 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 30 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 32 - 劇場版「とある魔術の禁書目録-エンデュミオンの奇蹟-」 - image 33 -
Voir toutes les images... (Total 489)

2 comments posted

By Trax, the 03/09/2013 at 22:01:07
Avatar
Member

La magie aide pour la balade dans l'espace :P
Sinon moi non plus j'ai pas trop aimé la fin... en fait le film en lui même... c'est bien pour passer le temps mais c'est pas quelque chose que je voudrais revoir ce qui n'est pas le cas de la série.

By Zéfling, the 03/09/2013 at 22:15:00
Avatar
Administrator

La magie aide pour la balade dans l'espace :P

Trax- Tue 3rd Sep 2013

Perso, je trouve que se baller dans le vide proche du zéro absolu, même avec la magie, c'est un peu limite. Enfin, c'est la première fois que ça me choque, pourtant il s'en passe des trucs pas physiquement possibles dans la série.

De toute façon, je n'aurais pas vu le film je pense que je n'aurais rien perdu grand-chose... Mais plus que le film de Madoka qui ne sert strictement à rien. (D'ailleurs j'en ai même pas parlé.)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary