Article

Vocaloid ― ode 8

Friday 23th August 2013

Huitième session de Vocaloid. Cette fois j'aurais réussi un 100% sans Miku ! Toujours des clips trouvés par hasard... enfin plus ou moins. En fait, ça complète en partie la liste de la semaine dernière où j'avais continué à mettre des clips d’IA. C'est pour cela qu'il y a en majorité des musiques de Jin. J’essaierai d'être un peu plus diversifié la prochaine fois.

Pas grand-chose à dire, si ce n'est que je me demandais s'il était intéressant que je mette des edits play. Certains se servent de Project Diva pour faire des clips, vu que le jeu possède cette possibilité. Le problème est que les décors sont pour le coup un peu moins originaux, car repris du catalogue disponible dans le jeu. Il y en a toujours pour réussir de truc génial avec peu de moyens.

Pour finir, 5 clips de plus. Pour information, pour voir les clips il faut cliquer sur les images.

家の裏でマンボウが死んでるP feat. GUMI sweet 『スイートフロートアパート』

家の裏でマンボウが死んでるP feat. GUMI sweet 『スイートフロートアパート』

Paroles, musique, arrangement : Ie no Ura de Manbō ga Shinderu P (家の裏でマンボウが死んでるP)
Illustrations : Manbō no Ane (マンボウの姉)
Voix : GUMI sweet

Premières fois que je vois un nom d'artiste pareil... Mais c'est aussi bizarre que la chanson et le clip en question... plein de personnages et de champignons étranges. C'est complètement déjanté et très drôle. J'adore ce style d'univers. La première partie présente tous les habitants un peu bizarres d'une résidence... et après c'est le drame. Vraiment à voir. Ne faites pas comme eux. Dans ce clip, Gumi y est trop kawaii !!

じん feat. IA 『夕景イエスタデイ』

じん feat. IA 『夕景イエスタデイ』

Titre : Yūkei Yesterday
Paroles, musique, arrangement, guitare : Jin (じん)
Voix : IA -ARIA ON THE PLANETS-
Guitare maître : KIKUCHI Masayoshi (菊池真義)
Basse : SHURAKAMI Mashiro (白神真志朗)
Batterie : Yūmao (ゆーまお)
Percussion : FUKUNAGA Masao (福長雅夫)
Vidéo : Shidu (しづ)

Un clip dont le style graphique fait très shōjo manga avec une rencontre un peu improbable d'une héroïne au style un peu rebelle avec un garçon qui va la perturber. Je trouve qu'elle a un petit côté Sawako (Kimi ni Todoke), pas physiquement. Très plaisant à regarder... J'aurais voulu la suite. (rires)

じん feat. IA 『アヤノの福理論』

じん feat. IA 『アヤノの幸福理論』

Titre : Ayano no Kōfuku Riron
Paroles, musique, Guitare : Jin (じん)
Arrangement : NAKANISHI Ryosuke (中西亮輔)
Voix : IA -ARIA ON THE PLANETS-
Basse : SHURAKAMI Mashiro (白神真志朗)
Batterie : Yūmao (ゆーまお)
Vidéo : Shidu (しづ)
Coopération vocale : Zukio (ずきお)

Encore une musique du IA Project pour mettre en avant la Vocaloid et c'est plutôt réussi. La clip colle parfaitement à la chanson... C'est tout en noir dessein avec comme seule couleur le rouge, qui a toute son importance dans cette dernière.

じん feat. IA 『夜咄ディセイブ』

じん feat. IA 『夜咄ディセイブ』

Titre : Yobanashi Deceive
Paroles, musique, Guitare : Jin (じん)
Voix : IA -ARIA ON THE PLANETS-
Basse : SHURAKAMI Mashiro (白神真志朗)
Batterie : Yūmao (ゆーまお)
Vidéo : Shidu (しづ)

Un clip dans un style plus nocturne, limite plus seinen avec au centre un jeune grapheur. On pourrait croire que c'est le générique d'un jeu (style visual novel). Un univers bien choisi, bien mise en forme, avec une musique sympa.

ゴジマジP feat. 重音テト 『おちゃめ機能 -Full-』

ゴジマジP feat. 重音テト 『おちゃめ機能 -Full-』

Titre : Ochame Kinō -Full-
Paroles,musique, arrangement : Gojimaji P (ゴジマジP)
Voix : KASANE teto (重音テト)
Miku Miku Dance : version 7.39
Personnages : Lat & ulaP
Animation : Kūkyo@Sekken P (空虚@せっけんP)
Accessoires : sue-WR (フライングV)

Bon, je mets plus ce clip parce que la chanson est super connue... et qu'il se base assez bien sur l'animation originale qui ressemble plus à un GIF animé qui tourne en boucle... de quoi rendre fou. (Il y a même une version de 10 heures sur You Tube.) Le rythme un peu spécial de la chanson y est probablement pour beaucoup. Du coup, le clip le suit, ce qui rend un peu spécial.
Il faut savoir que Teto était à la base un troll de Vocaloid, réalisé avec logiciel gratuit UTAU (qui permet de réaliser sa ou son propre UTAUloid), qui a finalement dépassé ce stade et devenir assez célèbre pour rejoindre les membres de Project Diva.
En tout cas, il y a aussi un « edit play » Project Diva qui est encore plus délirant de cette chanson.

No comment

Write your below.

Write a commentary