Article

Présentation : Chōjigen Game Neptune The Animation

Saturday 13th July 2013

超次元ゲイム ネプテューヌ The Animation

Rōmaji : Chōjigen Game Neptune The Animation
Genres : Fantaisie, délire.
Jeux : !f Idea Factory, Compile Heart, Frontier Work.
Nombre d'épisodes prévus : 12 + OVA
Première publication : 12/07/2013 à 22:00 (Animax)
Studio d'animation : david production

Voilà une des séries de la saison que j'attendais, parce que je suis la série depuis le début. J'ai les jeux PS3 (J-RPG) et PSV (gestion d'idol), ainsi que les manga. Depuis la série est devenue un mediamix, il devient difficile de suivre et tout avoir. Ça ne va pas s'arranger avec la sortie de l'anime.

Avec l'anime, je n'avais pas vraiment de doute sur l'adaptabilité des jeux vidéo qui sont en grande partie des visuals novels avec beaucoup de texte et donc de phases qui auraient pu être de l'animation. Malheureusement, la série reste un jeu de niche et le budget ne permet pas de faire du Final Fantasy. Avec l'anime, c'est un peu ça qui arrive, comme pas mal de jeu adapté à l'écran.

D'ailleurs, le premier épisode n'est pas du tout dépaysant : même character design, même seiyū, mêmes noms, même univers graphique, mêmes transformations (en plus classe), mêmes monstres, etc. Une des seules choses qui change, c'est l'histoire vu qu'il s'agit d'un nouveau scénario. On peut aussi ajouter à cela les musiques, même s'il y a quelques clins d'œil aux jeux. Je me demande si tout sera repris. En tout cas, je pense que la série sera un peu plus soft, sachant qu'une des déesses fait un peu dans le sadisme pervers. J'ai quand même l'impression que leur personnalité en déesse (adulte) par rapport à leur forme « normale » (enfant) est moins constatée que dans les jeux.

Vous n'avez pas aimé Neptune dans le jeu, vous ne l'aimerais pas plus dans l'anime. L'héroïne est toujours aussi bavarde et flemmarde, à squatter chez les autres déesses pour en faire le moins possible (voir si possible dormir). Sa sœur, plus calme, n'est pas vraiment mieux quand il s'agit de ne pas accomplir son devoir de déesse. On peut ajouter qu'Histoire s'énerve toujours autant quand elle constate qu'elles n’en fond pas une.

超次元ゲイム ネプテューヌ The Animation

#01 「プラネテューヌの女神 (ネプテューヌ)
La série commence alors que tout va pour le mieux, avec une très bonne entente entre les principales déesses. Toutes les petites sœurs sont aussi présentes. Bref, tout va pour le mieux. Cependant, l’énergie commence à baisser, et si Neptune ne fait rien cela continuera. Il en reste beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour rien faire. De plus, Compa a trouvé un prospectus qui proclame un refus des déesses devenues inutiles, ce qui ne va pas dans le bon sens. Du coup, l'héroïne cherche une solution pour éviter les leçons de morale d'Histoire et part pour Lastation, pays de Noire. Cette dernière est une vraie tsundere qui ne pense qu'au travail. Trop sérieuse, elle n'a pas vraiment d'amie et cherche à le cacher à Neptune. Bon, Neptune oublie qu'elle est son amie, sinon elle n'irait pas squatter chez elle (comme dans Victory). Pour l'instant, les petites sœurs ne peuvent pas se transformer en déesse. Mais Noire n'est pas la seule à être trop sérieuse. Pour Rom et Ram, les petites sœurs jumelles de Blanc, c'est l'ennui et elles aiment aller s’amuser dans les autres pays.
Pour Neptune, après avoir squatté chez Noire, cette dernière l'envoie faire une « quest » (c'est un terme du jeu, ça y ressemble), supprimer des slimes un poil collant. Noire soigne son image en se présentant à la population en déesse, ce que ne fait pas Neptune et cela à tendance à énerver cette première qui la trouve bien trop relaxe. Mais ce qui l'énerve encore plus, c'est sa facilité à rassembler. Spontanément, les gens viennent l'aider. Voyant que Neptune ne fait pas le travail sérieusement, elle va seule le finir dans une grotte où elle se trouve affronter un ancien dragon. Une ennemie la surprend et la projette sur une pierre rouge qui annule sa métamorphose. Elle se trouve bien mal, heureusement Neptune l'a suivi et vient prendre le relais. Face à tel adversaire, elle est bien obligée de passer en mode déesse. Finalement, les deux monstres sont vaincus et la mission est remplie avec succès. Ce qui remonte la cote de Neptune et l'énergie du cristal.
Pendant ce temps-là, des adversaires des déesses semblent avoir découvert le pouvoir des pierres rouges.

超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 1 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 2 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 3 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 4 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 5 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 6 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 7 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 8 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 9 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 10 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 11 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 12 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 13 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 14 - 超次元ゲイム ネプテューヌ 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 283)

1 comment posted

By Trax, the 16/07/2013 at 21:35:42
Avatar
Member

Graphiquement cela me plaie bien mais comme tu dis il faut aimer le concept...^_^'

Write a commentary