Article

Avis sur la série : Tamako Market

Wednesday 27th March 2013

KyoAni réussit encore à me faire suivre assidûment une série. Il faut dire, la réalisation est toujours au poil avec une animation toujours aussi réussie le tout avec un très bon sens de la mise en scène. La série ressemble beaucoup à ce que fait le studio depuis un certain temps : c'est une histoire atypique, mais un pas trop ; absurde, mais pas trop ; marrante, mais pas trop. D'ailleurs, même si たまこまーけっと (Tamako Market) est plutôt réussit, je trouve que la série laisse un goût d'inachevé. J'aimais en savoir plus sur le pays de Della et son prince. On se trouve avec un final de série assez bateau qui ne cherche pas vraiment à conclure, avec le type discours de fin assez typique. Bon, ça permet de voir une autre facette de Tamako qu'elle montre peu (même si assez perceptible par moment), mais tout de même.

Je pensais ne pas réussir à supporter cet oiseau prétentieux, qui, une fois bien dodue, devient à moitié ridicule quand il cherche à faire le beau et j'ai fini pas trouvé son rôle intéressant. Tous les personnages sont bien réalisés : la petite sœur qui ressemble vraiment un personnage de son âge, les copines un peu protectrices, mais pas trop, car chacun à un intérêt personnel, le voisin secrètement amoureux qui est totalement incapable d'exprimer ses sentiments (bon pas super original sur le coup), puis finalement l'héroïne, qui passe pour une trop joyeuse idiote, mais bien trop attaché son petit monde fait de mochi et du voisinage de la rue marchande. C'est vivant, entraînant et on aurait presque envié de s'y rendre quand on a le cafard... Pour sûr, ce n’est pas l'ambiance de la série qui m'aura dérangé.

Le studio réussi encore une fois une très bonne série, mais s'enferme peut-être un peu trop dans un style de série, à mi-chemin entre la tranche de vie contemplative et la série humoristique avec des personnages très expressifs par les paroles, mais aussi par les gestes. Par exemple, le petit mouvement de bras de Choï avant de partir avait confirmé un sentiment que j'avais depuis son arrivée. Et finalement, la non-fin qui conclut le dernier épisode gâche tout cela.

Pour conclure, la série est vraiment excellente, mais sans être absolument incontournable. Il manque un petit plus qui la rendrait vraiment excellente, mais je ne saurais dire quoi. Peut-être faire en sorte que les choses se fait jusqu'à leur terme sans faire dans la facilité.

90
Tamako Market - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : tranche de vie, humour, rue commerçante, animal extraordinaire.
Les plus
+
  • Animation au poil
  • Des personnages très attachants
  • Les mochi
  • OP-ED vraiment excéllents
Les moins
-
  • Della-chan parfois un peu lourd (dans le sens que vous voulez)
  • Une non-fin ultra-bâteau.
Élements
Ecchi Romantique Action/Combat
Mystère Humour/Délire Ambiance
Technologie Réflexion Magie/pouvoirs
Qualité
Dessin/Animation OP/ED Musique
Histoire Fin Seiyū

たまこまーけっと - image 1 - たまこまーけっと - image 2 - たまこまーけっと - image 3 - たまこまーけっと - image 4 - たまこまーけっと - image 5 - たまこまーけっと - image 6 - たまこまーけっと - image 7 - たまこまーけっと - image 8 - たまこまーけっと - image 9 - たまこまーけっと - image 10 - たまこまーけっと - image 11 - たまこまーけっと - image 12 - たまこまーけっと - image 13 - たまこまーけっと - image 14 - たまこまーけっと - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 631)

No comment

Write your below.

Write a commentary