Article

Nozoki Ana OVA

Sunday 10th March 2013

ノ・ゾ・キ・ア・ナ OVA

Rōmaji : Nozoki Ana
Genre :
Seinen, érotique, voyeurisme.
Site Anime : Officiel.
Manga : HONNA Wakō (本名 ワコウ)
― Japon : 13 tomes (terminé)
― France : 3 tomes (en cours)
Première publication : 28/02/2012 (DVD édition limité avec le tome 13)
Studio d’animation : Studio Fantasia.

Pour achever la série, un OVA de plus de 43 minutes est sorti avec l'édition limitée du 13e tome. La série est une romance érotique sans vraiment tomber dans le pur pornographique avec un style graphique et un scénario qui sort un peu la série du lot. Bref, si vous n'êtes pas rebuté par le genre, c'est un manga que je conseillerais, surtout qu'il est bien cocasse. Le côté « voyeurisme » est plutôt bien fait... En même temps, il vaut mieux, car toute la série est basée dessus, comme le nom de la série l'annonce : « trou du voyeur ».

 J'avais un peu peur de ce que pouvait donner l'anime... et franchement, j'ai bien fait de me méfier. L'OVA n’est franchement pas à la hauteur du manga, pour trois raisons. La première est que le character design n'est pas vraiment le même que celui du manga, et rend les personnages particulièrement plat et il est difficile de lire quelque chose dans leur expression. Le style du manga est très expressif, on pourrait presque se lire sans bulle. Le pire changement étant celui de l'héroïne, Emiru, qui en plus de cela à un seiyū qui massacre le personnage. Le second point est que KIRIGAMINE Sara (?) (霧ヶ峰紗羅) ne réussit à rendre le personnage aussi fourbe et manipulateur que dans la version papier, ce qui casse pas mal l'intérêt de l'ensemble. Le dernier point est la narration. L'épisode nous porte jusqu'au chapitre 22 (tome 3), mais saute quasiment tout le tome 2. Certaines scènes sont rajoutées, d'autres expédiées, et je n'ai pas l'impression que ça améliore grand-chose.

Début de l'anime (légèrement différent du manga) :
KIDO Tatsuhiko (城戸 龍彦), qui arrive à Tōkyō pour suive un cursus universitaire en art, découvre dans la chambre de son appartement une fente dans le mur. Par curiosité, il regarde et y voit sa voisine, IKUKO Emiru (生野 えみる), en train de se masturber. Il se rend compte qu'elle l'a vu. Surpris et hésitant, il se rend la voir et elle va s'arranger pour faire une photo compromettante d'eux pour s'assurer que son cher voisin va rentrer dans son petit jeu de voyeurs. Elle lui impose des règles pour être certaine qu'il n’obstrue pas la fissure qui permet de voir dans l'appartement de l'autre.
Pour ne rien arranger, il se rend compte qu'Emiru est aussi une camarade de classe. Lui va tout faire pour éviter de rentrer dans son jeu, et faire d'autres rencontres, se trouver une petite amie, ce qui va compliquer de plus en plus sa vie tokyoïte.

Bref, l'anime est plus que facultatif, surtout si on a lu le manga, car j'ai l'impression de voir une bête série érotique dont le scénario n'a rien d'accrocheur ou grisant par ses situations cocasses.

Note : En cherchant des infos sur la série, je découvre qu'il existe une version « colorful », avec juste le premier tome. À voir si ça apporte quelque chose d'avoir le manga en couleur ou seulement en noir & blanc. Concernant l'OVA, une version Blu-Ray « sexy » est prévue pour le 24 mai avec des scènes en plus.

L'OVA continent des scène explicites, il faut un compte avec la restriction d'accès réduite.
This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

4 comments posted

By Trax, the 11/03/2013 at 21:27:16
Avatar
Member

Moi le changement de character design m'ayant rebuter j'ai même chercher à tenter l'expérience d'y jeter un coup d’œil... et ton commentaire le confirme.

Sinon autre question c'est le même magaka que I´´s ?

By Zéfling, the 11/03/2013 at 21:53:45
Avatar
Administrator

Sinon autre question c'est le même magaka que I´´s ?

Trax- Mon 11th Mar 2013

Non I"s c'est KATSURA Masakazu (qui a fait aussi fait Shadow Lady, Zetman, DNA², Video Girl Ai, Wingman et M pour ceux que j'ai). Nozoki Ana est la première série de HONNA Wakō, et je trouve pas que le style se rapproche tant que cela de Katsura. Ce dernier est plus réaliste et moins délié et rond dans le trait... De plus Katsura a tendance à toujours dessiner le même type de visage féminin... très loin de ce à quoi ressemble ceux de Nozoki Ana.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Trax, the 11/03/2013 at 22:46:29
Avatar
Member

Ok maintenant que tu le dis mais par exemple "l'ami" (Yoneyama) de Kido ressemble fortement à Teratani Yasumasa... enfin faut dire que j'ai lu I's il y a de cela un baille :)

By Zéfling, the 11/03/2013 at 23:24:28
Avatar
Administrator

Ouais, de loin (dans mes souvenirs). Je n'ai plus non plus les I"s sous la main pour comparer... :\
Ça reste un personnage secondaire.


Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary