Article

Présentation : Vividred Operation (preview) ; Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru ; AKB0048 (next stage) ; minami-ke tadaima ; D.C.III ~Da Capo III~

Sunday 6th January 2013

 La série commence jeudi prochain (enfin, en réalité c'est vendredi dans la nuit), mais une émission de preview a été diffusée : un petit épisode 0 qui a pour but de faire la promotion de la série ビビッドレッド・オペレーション (Vividred Operation) en présentant les éléments habituels de création d'une série : personnages, illustrations (pour les magazines), animation, CG (intégration 2D/3D) et seiyū.

On peut dire que A-1 Pictures fait les choses plutôt bien, et il faut dire que le rendu de ce qui est présenté est déjà réussi, sauf peut-être l'intégration CG. Cependant, pour cette dernière à voir la même scène tourner en boucle on finit par en voir ce que l'on ne voit pas à la première lecture.

L'émission se termine avec les habituelles questions des seiyū dont les réponses sont parfois surprenantes... Et le fait que tout le monde s'accorde sur la même chose semble donner l'impression qu'elles sont un poil guidées. (Ce qui ne me surprendrait pas du tout.)

En tout cas, à part présenter une partie du cast, du staff et donner un avant-goût un peu plus prononcer que les PV et CM, je n'ai pas beaucoup l'impression d'en savoir plus si ce n'est que les personnages sont « kawaii ».

ビビッド!ナビ - image 1 - ビビッド!ナビ - image 2 - ビビッド!ナビ - image 3 - ビビッド!ナビ - image 4 - ビビッド!ナビ - image 5 - ビビッド!ナビ - image 6 - ビビッド!ナビ - image 7 - ビビッド!ナビ - image 8 - ビビッド!ナビ - image 9 - ビビッド!ナビ - image 10 - ビビッド!ナビ - image 11 - ビビッド!ナビ - image 12 -
Voir toutes les images... (Total 120)

 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる (Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru) est assez loin du désastre qui aurait pu se produire avec un tel titre. D'un l'héroïne n'est pas du tout ce qu'elle laisse paraître. Elle est très loin d'être une idiote et donne un personnage assez fort. Il y a tout de même une cruche, l'amie d'enfance qui joue la gamine pour rester toujours auprès du garçon qu'elle aime... mais son jeu ne fonctionne plus réellement à partir du moment où ce dernier a décidé de se mettre à 100% dans les études.

Je ne doute pas que la suite se transforme en comédie romantique type harem, mais le premier épisode en lui-même m'a bien plu, surtout à cause du coup bas de Masuzu. Au niveau de la réalisation, A-1 Pictures nous sortit une série plutôt réussie, assez bien animée et fluide avec des personnages plutôt kawaii.

Chose étrange, l'opening me semble un peu en décalage avec ce démarrage. Trop coloré, trop moe... trop chantant. C'est ce qui me fait un peu peur pour la suite.

Pour faire rapide, Eita est presque toujours avec son amie d'enfance Chiwa, et dit l'aimer à tous les repas... surtout parce que c'est lui qui cuisine. Elle est fan de viande. Lui ne s'intéresse pas à l'amour, il ne vit que pour les études depuis qu'il est au lycée pour atteindre son but. Dans la classe d'Eita, il y a une superbe fille, Masuzu, qui est connue à cause de ses longs cheveux gris-argenté et ses yeux bleus qui en font une princesse. En tout cas, Chiwa essaie de se faire mignon pour lui, mais il donne l'impression de s'en foutre complètement ce qu'elle n'apprécie guère.
Puis un matin arrive Masuzu vers qui tous les regards se tournent. Le jour du changement de place tiré au sort, Eita se retrouve à côté d'elle. Masuzu prend la place au fond à côté de la fenêtre, il est alors seul à côté d'elle, et comme tout le monde sait qu'il s'en fout, les garçons de la classe le détestent. Masuzu est intriguée. Et au fil des jours, elle va se rendre compte qu'en fait, il ne tente jamais rien. Elle a la paix, alors un soir elle lui propose publiquement de rentrer ensemble, car elle l'aime. Il pense que c'est piège pour se moquer de lui. Il cède et il rentre en se tenant par le bras. Une fois à l'abri de regard il lui demande pourquoi elle ment. Elle a vite fait de comprendre que son jeu ne fonctionne pas du tout avec lui et c'est bien ce qui l'intéresse chez lui, elle est comme lui. L'amour ne l'intéresse pas, pensant comme lui qu'il a disparu de ce monde. Elle veut donc juste la paix. Elle en a marre de recevoir des propositions tous les jours. Elle va donc le faire chanter pour qu'il reste son faux petit ami, et elle a un très bon moyen de pression pour cela. Elle a trouvé par hasard son ancien journal... une assurance qu'il ne la trahira pas. Il l'avait planqué dans un livre d'animaux qu'il a... revendu. Il capitule et accepte. Pendant ce temps Chiwa, apprend le bruit qu'a fait courir Masuzu.

俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 38 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 39 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 40 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 41 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 42 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 43 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 44 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 45 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 46 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 47 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 48 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 49 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 50 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 51 - 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる 第1話 - image 52 -
Voir toutes les images... (Total 186)

 Pour les sœurs Minami, みなみけ ただいま (minami-ke tadaima) démarre la quatrième saison. Nouveau studio, nouveau style, nouveau character design, nouveau découpage... et franchement ce n’était pas du luxe. Je dois dire que je préfère largement cette saison.

La houppette de Chiaki est discrète, Kana semble moins lourd et Haruka donne l'impression d'être plus dans le groupe. Après ce n'est qu'une impression personnelle, mais je préfère même au niveau de la narration. Les épisodes se découpent en une succession de petites histoires délimitée par des animations avec des personnages chibi. De plus, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère les gags qui sont mis en scène, parfois assez marrants sans être à mourir de rire. De toute façon, la série n'a jamais à chercher à faire mieux à mes yeux. Un truc sympa de la série est les fonds colorés qui représentent l'état d'esprit.

Inutile d'avoir vu les présentes saisons pour regarder celle-ci. Il y aura certains détails non primordiaux qui échapperont à ceux qui découvrent la série, mais rien de vraiment important. Les héroïnes sont représentées au début du premier l'épisode et pour les autres, on a vite fait de les comprendre.

Bref, une quatrième saison qui me fera peut-être oublier les deux précédentes. Pour l'instant, c'est assez bien parti.

みなみけ ただいま 第1話 - image 1 - みなみけ ただいま 第1話 - image 2 - みなみけ ただいま 第1話 - image 3 - みなみけ ただいま 第1話 - image 4 - みなみけ ただいま 第1話 - image 5 - みなみけ ただいま 第1話 - image 6 - みなみけ ただいま 第1話 - image 7 - みなみけ ただいま 第1話 - image 8 - みなみけ ただいま 第1話 - image 9 - みなみけ ただいま 第1話 - image 10 - みなみけ ただいま 第1話 - image 11 - みなみけ ただいま 第1話 - image 12 - みなみけ ただいま 第1話 - image 13 - みなみけ ただいま 第1話 - image 14 - みなみけ ただいま 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 186)

AKB0048 next stage est la suite directe de AKB0048. D'ailleurs, ce nom n'a rien d'officiel, il me semble. Cette saison porte le même nom que la première. Il est repris, car la série est annoncée comme le « next stage », un peu comme noté à la fin de chaque épisode « to be next stage ». La numération reprend donc où elle s'était arrêtée. Le 14e épisode se passe après le grand concert qui eut clos la première saison.

La série démarre avec un rêve Nagisa qui annonce certainement son devenir... Le devenir des prochaines « Center Nova » devient un élément clef de la série, plus qu'évoquer à la fin de la première saison. Beaucoup de mystère reste autour de l'organisation pour laquelle les filles chantent et se battent.

AKB0048 第14話 - image 1 - AKB0048 第14話 - image 2 - AKB0048 第14話 - image 3 - AKB0048 第14話 - image 4 - AKB0048 第14話 - image 5 - AKB0048 第14話 - image 6 - AKB0048 第14話 - image 7 - AKB0048 第14話 - image 8 - AKB0048 第14話 - image 9 - AKB0048 第14話 - image 10 - AKB0048 第14話 - image 11 - AKB0048 第14話 - image 12 - AKB0048 第14話 - image 13 - AKB0048 第14話 - image 14 - AKB0048 第14話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 164)

 Da Capo commence son troisième cycle avec D.C.III ~ダ・カーポIII~ (D.C.III Da Capo III). La série se passe toujours sur Hatsunejima avec le grand Sakura. Les personnages ressemblent physiquement à ceux des séries précédentes, ce qui n'est probablement pas dû au hasard. Graphiquement, la série est assez jolie avec des sakura toujours aussi fleuris. Le début ressemble étrangement à la première série... Même si toutes commencent avec le Sakura.

L'animation est réussie avec des mouvements de caméra rapides qui créent du vent (pas très logique, mais visuellement qui donne bien). La série semble bien partie pour nous montrer pas mal de service au niveau des plans. Il faut dire qu'il y a beaucoup de gros plans au niveau des rubans : toutes les filles en ont dans les cheveux et sur leur sailor fuku au niveau de la poitrine. En même temps, Da Capo reste une série harem avec un héros et quelques filles (qui dans le jeu donne l'opportunité d'avoir plusieurs fins possibles).

Je pensais que la série se passe avant la première, en fait je me suis planté, elle se passe après la deuxième série. Mais ce n'est pas très logique veut que l'arbre y était en fleur à plus de deux reprises depuis 1950...

L'histoire commence dans le club de journalisme du lycée Kazami, qui compte pour membre : le héros de l'histoire, YOSHINO Kiyotaka (芳乃 清隆), son amie d’enfance, KATSURAGI Himeno (葛木 姫乃), sa cousine et aînée YOSHINO Charles (芳乃 シャルル), la buchō MORISONO Rikka (森園 立夏), RUKAWA Sara (瑠川 さら) et HINOMOTO Aoi (陽ノ下 葵). Les membres doivent décider du contenu du journal. Rikka leur annonce le thème principal : la magie. Elle leur parle entre autres du grand arbre magique. Tout le monde pense qu'elle délire un peu. En fait, le journal « officiel » (celui de leur club) est très largement moins populaire que leur rival dit « non-officiel ». Pour finir Rikka les amène au Sakura magique et leur parle de la légende autour de celui qui a fait qu'il ne fleurit plus comme avant. Pour elle c'est sa vision de la magie. À son pied, ils vont tous un vœu et par magie l'arbre se remet à fleurir et toute l'île avec. Tous reçoivent aussi sur le téléphone un message : 「桜が咲いたら、約束のあの場所で?a'I?E?"‰O?c?µ?U?µ????E?I」 (Si le sakura fleurit, ....... au lieu de la promesse.) Ils ne font tout de suite attention, mais le message est daté de 30 avril 1951 sans expéditeur, sans sujet. Soit il y a plus de 100 ans.
Kiyotaka vit avec Charles, surnommée Ruru-nē, et partage la même chambre. Ils passent une partie de soirée en parler, ensuite cette dernière s'impose dans le lit de son cousin. Le jour suivant malgré le froid hivernal, toutes les cerises font virevolter des pétales sur toute l'île ce qui attire les médias.
Au lycée, un des membres de l'autre journal vient les défier. Rikka accepte le défi. Si le journal non officiel perd, celui-ci s'arrêtera, si c'est le journal officiel qui perd, Suginami (杉並), demande à ce qu'il lui soit donné Kiyotaka. Demandes acceptées.

D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 1 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 2 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 3 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 4 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 5 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 6 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 7 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 8 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 9 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 10 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 11 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 12 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 13 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 14 - D.C.III ~ダ・カーポIII~ 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 142)

No comment

Write your below.

Write a commentary