Article

Saki: Achiga-hen episode of Side-A (13) ☆ Avis sur les séries : Chitose Get Chu!! ; CØDE:BREAKER

Friday 28th December 2012

Nouvel épisode pour le spin-off 咲-Saki- 阿知賀編 episode of side-A (Saki: Achiga-hen episode of Side-A) qui permet de prolonger l'histoire qui nous avait un peu laissés en plan en pleins tournois... Et bien, il faut savoir que ce 13e épisode paru le 24 décembre sur AT-X n'est pas le dernier, mais il faudra attendre un mois pour voir la 14e (le 29 janvier). Pour la série originale, il faudra toujours se contenter du manga dont la publication semble toujours aussi lente surtout à côté de celle du spin-off qui vient de voir son 4e tome paraître.

咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 1 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 2 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 3 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 4 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 5 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 6 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 7 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 8 - 咲-Saki-阿知賀編 episode of side-A 第13話 - image 9 -   Voir toutes les images... (Total 144)

81
Chitose Get Chu!! – 26 épisodes vus – Terminée
Thèmes : gag manga, différence d'âge.

Chitose est une petite peste qui va en faire voir de toutes les couleurs à sa maîtresse, d'une part parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête et parce qu'elle est amoureuse du même homme qu'elle. C'est à se demander pourquoi, car ce type est totalement insipide. Petit problème, Chitose n'a que 11 ans. La série se base sur des histoires courtes sur des épisodes de 3 minutes qui narrent les délires de Chitose ou de ses deux amies qui ne sont pas en reste : Misaki fait un complexe d’Œdipe sauce yandere et Hinako est une transformiste qui passe sont temps à se vêtir dans des tenues totalement improbables. Bref, ça ne se prend jamais au sérieux, mais ça tourne malheureusement un peu en boucle...

Images à venir...

Voilà un shōnen que j'aurais pensé abandonné dès le départ, mais finalement la trame n’est pas trop mal et se laisse suivre sans trop de problèmes. Dommage que Sakura ne servent un peu à rien et que la série semble nous laisser un peu en cours de route. Peut-être une suite, car je pense que la série ne parcourt qu'une partie du manga, que je n'ai pas pour vérifier.

L'intérêt dans la série se situe dans l'action, shōnen oblige, et dans les pouvoirs d'espers des personnages centraux qui se nomment des « Code Breakers ». On suit en partie Sakura qui semble être un peu une sorte d'exception, avec un pouvoir qui est en opposition totale des espers qu'elle va rencontrer. Elle suit premièrement Rei pour qu'il arrête ses massacres puis de fil en aiguille se met à rencontre d'autres personnages comme lui qui travaillent pour Eden, une société de l'ombre qui part quelque peu en vrille. Rei, le héros de l'histoire, dont on va peu à peu apprendre l'histoire au fil des événements, reste tout de même bien mystérieux et froid, mais il finit par faire transparaître un peu d'humanité grâce à Sakura.

La série a une réalisation correcte, un scénario qui se laisse suivre avec pas mal de rebondissements. Il reste beaucoup d'inconnues. Le combat final et la séparation donnent tout de même une touche finale à cette série. Bref, ce n’est pas trop mal, et ça me donne presque envie de me lancer sur le manga.

85
13 épisodes vus – Terminée
Genres : shōnen, esper, drame, action.
Les plus
+
  • Les pouvoirs psychiques très bien rendus
  • Le duo central se laisse suivre (enfin surtout Sakura)
  • Un scénario accrocheur
Les moins
-
  • Certains personnages sont vraiment n'importe quoi...
  • Beaucoup de choses restent dans le flou vis-à-vis de Sakura...
Élements
Ecchi Romantique Action/Combat
Mystère Humour/Délire Ambiance
Technologie Réflexion Magie/pouvoirs
Qualité
Dessin/Animation OP/ED Musique
Histoire Fin Seiyū

Images à venir...

No comment

Write your below.

Write a commentary