Article

Avis sur la série : Chū-2 byō demo KOI ga shitai!

Thursday 20th December 2012

Voilà qu'hier la première série de la saison à se terminer pour moi. Une comédie romantique au scénario atypique qui se centre sur le « chūnibyō », des collégiens qui se sont marginalisés dans un univers magique pour fuir une réalité qui ne leur plaît pas, qui une fois au lycée n'en sont pas sorti. La série mélange donc assez bien cet univers féerique né de l'imagination qui se superpose à une réalité d'une banalité affligeante et douloureuse

Du moins, c'est un peu comme ça que j'ai perçu la série au début, la fin montre que les choses sont bien plus complexes, il y a bien un déni de réalité, mais il y a aussi un mal plus profond pour Rikka. Yūta qui fuit ce moment de sa vie, se retrouve face à elle, et petit à petit va se rapprocher d'elle. Comme Yūta cherche à lui faire arrêter son délire magique, il finit par faire transparaître certaines souffrances dont il n'avait pas vraiment idée, et c'est là que l'histoire prend pas mal d'intérêt. En plus des personnages du club qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres malgré que certains soient vraiment ... étranges. Cela donne le côté humoristique de la série : d'un côté, le pervers amoureux de la belle au bois dormant et la bishōjo au passé qu'il ne faut pas évoqué, car elle n'est pas aussi admirable qu'elle le laisse croire.

La série est au niveau des séries de KyoAni, excellente animation et mise en scène. Bien à redire à ce niveau là. En plus, il y a toujours un souci du détail au niveau de mimique qui me plaît bien. Tout le côté magique de la série est plutôt bien représenté, sans être super orignal, sa mise en scène l'est déjà un peu plus. Il y peut-être trop de cohérence dans l'ensemble, se concentrer sur un seul imaginaire. Quoi qu'il en soit, ça reste du beau travail d'animation. Surtout qu'en plus la bande son qui colle parfaitement.

Malgré tout, je trouve que la série n'est pas parfaite. Je trouve que ce qui nous mène jusqu'au final perd beaucoup en intensité au point de rendre la série assez banale. Heureusement que les révélations autour de Rikka rendent la fin plus intéressante, pas seulement au niveau d'elle. Il n'en reste que c'est tout de même une des meilleures séries de la saison, avec une réalisation quasiment au poil comme j'aimerais en avoir plus.

91
Chū-2 byō demo KOI ga shitai! 12 épisodes vus – Terminée
Genre : comédie romantique, comédie scolaire, fantaisie
Les plus
+
  • La dualité entre le monde réel et le monde de la magie
  • Les personnages sont tous intéressants à leur manière
  • Excellente réalisation
  • Un opening que l'on peut difficilement oublier
  • Une chute assez réussie
Les moins
-
  • Certains passages sont pas toujours très intéressants
  • J'aurais aimé en savoir plus sur certains personnages du club ou même la famille du couple principal
Élements
Ecchi Romantique Action/Combat
Mystère Humour/Délire Ambiance
Technologie Réflexion Magie/pouvoirs
Qualité
Dessin/Animation OP/ED Musique
Histoire Fin Seiyū

中二病でも恋がしたい! - image 1 - 中二病でも恋がしたい! - image 2 - 中二病でも恋がしたい! - image 3 - 中二病でも恋がしたい! - image 4 - 中二病でも恋がしたい! - image 5 - 中二病でも恋がしたい! - image 6 - 中二病でも恋がしたい! - image 7 - 中二病でも恋がしたい! - image 8 - 中二病でも恋がしたい! - image 9 - 中二病でも恋がしたい! - image 10 - 中二病でも恋がしたい! - image 11 - 中二病でも恋がしたい! - image 12 - 中二病でも恋がしたい! - image 13 - 中二病でも恋がしたい! - image 14 - 中二病でも恋がしたい! - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 1 052)

No comment

Write your below.

Write a commentary