Article

STRIKE WITCHES Gekijōban

Saturday 27th October 2012

ストライクウィッチーズ劇場版

Rōmaji : STRIKE WITCHES Gekijōban
Genre : S.-F., magie, invasion, fan service.
Site anime : Officiel. Site jeux : Russell, CyberFront. Site Nouvelle : Officiel.
Ik` Ilote :
OVA, Saison 1, Saison 2.
Mediamix : SHIMADA Fumikane (島田フミカネ)
       → Projekt Kagonish (roman, anime, manga, jeux)
Première projection : 17/03/2012 (cinéma - 97 minutes)
Première publication : 26/10/2012 (DVD/BD)
Studio d'animation : AIC.

La licence mediamix des Strike Witches qui s'est vue décliner sous tout type de supports a aussi eu le droit à son film avec une vraie histoire originale qui fait office de saison 3 pour l'anime. Pour rappel, ce dernier s'est achevé avec un combat final qui ne s'est pas fait sans sacrifice, donc il n'est pas étonnant de retrouver l'héroïne dans les conditions laissées dans la série TV, et pas seulement elle.

On peut dire que pour faire du fan service, le film y va fort... au point que l'on retrouve tout ce qui était regrettable dans l'anime : les panchira dans les combats... enfin, à ce niveau-là, on peut même plus appeler ça ainsi. Pour ce qui est du film en lui-même, il est au niveau de la série... en fait, ça ressemble plus à un épisode long qu'un film, même si ce format permet une narration différente et moins épisodique des actions.

Graphiquement la série TV était déjà mal et le film reste à peu près au même niveau avec une meilleure animation. On retrouve donc pas mal d'action, une animation des combats aériens très réussie. Il n'y a que pour l'intégration 3D des personnages qui fait un peu flou, mais généralement c'est de loin, il faut vraiment y faire attention. Les Neurois semblent plus recherchés dans ce film dans leur design, mais moins dans leur diversité. Dans l'ensemble, ça reste pas mal du tout avec des passages à Venezia (qui a son propre pays) ou dans le vignoble du nord de Galia avec un passage au Pas de Calais.

Franchement, voir le film sans avoir vu l'anime ça risque d'être pas super intéressant, car le gros du film c'est retrouver les héroïnes de l'unité 501 qui a été dissolue. L'histoire reprend en 1945, dans le monde alternatif de la série. On suit Yoshika, qui est retournée chez elle après avoir perdu ses pouvoirs, étudie dans le but de devenir médecin. Elle n'est plus une « witch ». Un jour, après s'être fait secourir alors qu'elle cherchait à secourir un chiot, Yoshika est invitée à retour à l'école militaire par HATTORI Shizuka (服部静夏), une fille très à cheval sur les règles et les ordres. Elle accepte cette nouvelle affectation en Europa. Alors que Shizuka admirait le lieutenant MIYAFUJI Yoshika, elle va se rendre compte que pour celle-ci les règles et les ordres ce n'est pas trop cela, ce qui va petit à petit mettre une distance entre elles. Surtout que durant leur voyage vers Galia, elles vont rencontrer certaines filles de l'unité 501 qui sont un peu comme elle, privilégiant l'amitié et l'entraide sur le reste. Bref, même si on ne lui donne pas l'ordre de sauver une personne, elle le fera... À côté de cela, on découvre tour à tour ce que sont devenues les héroïnes de l'unité 501, pour ce rendre compte qu'elles n'ont pas beaucoup changées malgré leurs nouvelles affectations ici et là sur le continent.

Il faut savoir qu'il y aura une suite, vu le gros 「つづく」 de la fin. Il va falloir être patient.

ストライクウィッチーズ劇場版 - image 1 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 2 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 3 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 4 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 5 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 6 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 7 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 8 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 9 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 10 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 11 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 12 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 13 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 14 - ストライクウィッチーズ劇場版 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 467)

No comment

Write your below.

Write a commentary