Article

Présentation : Ixion Saga DT ; CØDE:BREAKER ; Aikatsu! -Idol Katsudō!- ; Sakura-sō no Pet na Kanojo ; GIRLS und PANZER

Monday 8th October 2012

 イクシオン サーガ DT (Ixion Saga DT) est un anime tiré d'un mediamix qui accompagne un jeu vidéo et divers autres supports. Une série dans un monde fantastique au scénario qui ne vole pas bien haut, au héros qui n'a rien d'un héros, et à la réalisation plutôt moyenne. En fait, à part deux ou trois trucs marrants, je dois dire que c'est une série très passable qui ne me donne pas franchement d'aller plus loin.

En fait, la série part assez mal pour moi dès le début quand le héros, un looser fan de MORPG, se fait charmer par une joueuse et il signe sans trop le savoir son expédition dans un autre monde pour se trouve avec une princesse de 8 ans, un guerrier et une belle jeune fille qui a une jolie paire de testicules. En fait pour ce dernier, je le vois comme un personnage féminin avec une voix d'homme... et je n'arrive toujours pas à m'y faire. Il se retrouve face à un groupe qui veut récupérer la princesse, et notre héros sans armes ni chaussures va réussir à s'en sortir plus par chance que par ses compétences... À part le coup de bien pied placé qui lui permet de remporter son arme, il ne vaut rien.

Je m'attendais à une série moyenne, mais je la trouve finalement encore plus mauvaise que ce que je pensais. Je vais tout de même lui laisser une chance sur un ou deux épisodes de plus... si je trouve le temps et le courage.

イクシオン サーガ DT 第01話 - image 1 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 2 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 3 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 4 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 5 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 6 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 7 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 8 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 9 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 10 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 11 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 12 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 13 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 14 - イクシオン サーガ DT 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 142)

 CØDE:BREAKER a un titre qui me faisait penser à de l'informatique... Peut-être parce que je lis en ce moment Dengeki Daisy et Bloody Monday... Visiblement ça n'a strictement rien à voir, c'est plus une série fantaisie avec un héros ayant une capacité flamboyante.

Je dois dire que le début n’est pas trop mal sans être fabuleux. Pas mal de mystère, une force étrange et une héroïne pleine de convictions qui tente de comprendre ce qu'elle a vu. Le premier épisode nous laisse une scène inquiétante, après un joli massacre. À voir vers quoi va mener cette série qui pour l'instant nous présente plus la particularité du héros que son véritable rôle dans l'histoire.

La réalisation est assez sympa, le character design pas trop mal, et le premier épisode me donne envie d'en savoir plus. Un bon début, mais pas au point d'aller me jeter sur le manga disponible en France. (J'ai trop de séries en cours de toute façon.)

第1話 大いなる神の審判
Un soir dans le bus, Sakura, une lycéenne qui rentre chez elle, voit un soir un jeune homme faire brûler un groupe d'hommes dans des flammes bleues. Mais une fois sur place, il n'y a plus rien. Le jour suivant, un nouveau arrive : Rei. C'est le garçon qu'elle pense avoir vu la veille. Elle le prend à part et alors que tout le monde pense qu'elle va lui faire une déclaration, alors qu'elle lui demande juste si c'était bien lui. Il réussit à lui faire croire qu'il n'y est pour rien en ne répondant pas complètement à ses questions. Puis un soir, elle se rend dans le parc où a eu lieu de crime et voit un homme se faire tabasser par un groupe de malfrats. Elle découvre que c'est le gang qui a tué un sans-abri qu'elle connaissait. Le groupe cherche ceux qui ont fait disparaître des membres du clan. Elle se retrouve face à des hommes sans scrupule qui la clouent au sol avec une décharge électrique. Elle ne réussit plus à faire face. Alors qu'elle est au plus mal, Rei intervient pour faire disparaître toute cette vermine dans des flemmes bleues... et elle avec ?

CØDE:BREAKER 第01話 - image 1 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 2 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 3 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 4 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 5 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 6 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 7 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 8 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 9 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 10 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 11 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 12 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 13 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 14 - CØDE:BREAKER 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 183)

 アイカツ!-アイドルカツドウ!- (Aikatsu! -Idol Katsudō!- ) c'est la nouvelle série pour gamine de la saison : des chansons, d'idols, des chorégraphies et une peu de fantaisie... De quoi créer un monde plein de paillette et de cœur rose. Franchement, c'est ultra moyen, autant sur la réalisation... avec une sur utilisation de CG vraiment pas terrible et un scénario complètement gnangnan. Les héroïnes sont mignonnes, mais ça c'est peu près tout ce que je trouve positive dans la série. Ouais, par ce que pour le reste j'ai vraiment eu dû mal.

Pour poser le cadre, il s'agit à l'origine d'un jeu d'arcade avec des cartes comme il semble s'en faire pas mal en ce moment au Japon. Le succès de la borne permet d'avoir une sortie en anime histoire de construire autour du jeu et de faire rêver les joueuses. Dans la série on retrouve quelques points qui nous rattachent aux cartes pour. Ça reste finalement pas mieux, ni pire que toutes les séries autour d’objets ou accessoires. On voit juste parfaitement qui est la cible de la série.

第1話 「私がアイドルになっても?」
Pour résumer l’histoire, Ichigo est une collégienne qui aime travailler avec sa mère dans un bento-ya et pense faire comme ça mère quand elle sera grande. Puis un jour elle découvre que son petit frère est fan d'une idol célèbre : Mitsuki. Elle n'y connaît rien, mais sa meilleure amie Aoi s'y connaît alors elle le lui présente. Grâce à cette dernière, le petit frère peut aller à un concert de Mitsuki avec les deux aînées. Après cela, Aoi lui dévoile son ambition d'entrer à Starlight, une école pour idols, et demande à Ichigo de la suivre, car elle sent en elle le parfum d'une idol. Ichigo réfléchit un peu et avec les encouragements de sa mère qui lui dit suivre sa voie, elle suit l'entraînement de Aoi dans le but de passer ensemble l’audition d'entrée dans l'établissement qu'elles réussiront toutes deux avec brio.

アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 1 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 2 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 3 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 4 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 5 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 6 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 7 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 8 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 9 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 10 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 11 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 12 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 13 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 14 - アイカツ!-アイドルカツドウ!- 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 131)

 さくら荘のペットな彼女 (Sakura-sō no Pet na Kanojo) nous offre une série avec une belle réalisation très colorée. Cependant, il s'agit d'une série quelque peu ecchi bien déjantée, et ce, grâce aux personnages qui logent dans la résidence où se trouve le personnage central. De l'extérieur, ça pourrait presque ressembler à une maison de fous. Ils ont tous un caractère complètement exagéré, jusqu'à l'héroïne qui est peut-être la pire même si cela ne se voit pas au début.

Le fait est que c'est plutôt amusant, même si je trouve que ça va un peu trop loin pour certains trucs, à trop vouloir en faire. Le héros, qui est le personnage « banal » par excellence, si l'on excepte que c'est un otaku des chats, se retrouve confronté à des scènes qu'il va devoir gérer avec difficulté et contenir sa honte. On pourrait me dire que ce n'est pas très original, et je le pense aussi, cependant je trouve qu'il y a tout de même une ambiance plutôt sympathique, chaleureuse et quelques gags bien trouvés. Je dois dire que le caractère de l'héroïne est tellement au ras de pâquerettes que cela en est un peu déroutant. On finit par comprendre pourquoi sa cousine a préféré l'envoyer à la pension Sakura plutôt que de risquer celui de l'établissement. Maintenant, reste à voir si le côté service ne va pas pourrir la série, parce que les panchira, il y a quelques-uns, même si plus discrets que dans d'autres séries. On peut aussi ajouter qu'il y a une scène de nu pour finir...

En clair, le début n’est pas trop mal. Il ne reste plus qu'à voir, commence, le héros va réussir à gérer la nouvelle en plus des autres. Va-t-il finir par péter un câble ? J'en doute, mais il va en voir de tout les couleurs.

#01 「ねこ・しろ・ましろ」
Sarata, lycée dans un établissement spécialisé dans les beaux-arts, vit à la pension Sakura avec son chat Hikari. Il a pour voisins de chambrée : Misaki, une senpai qui vient s’incruster dans son lit et dit vouloir l'épouser en le criant sur tous les toits comme une gamine de six ans ; Chihiro, la logeuse, mais aussi sa prof qui le prend pour un larbin et qui semble aimer user de ses charmes ; Jin, ami d'enfance de Misaki qui sait y faire avec les femmes... un peu trop mêmes. Bref, un groupe qui se fait très bien remarquer dans le quartier, et pas spécialement en bien. Il a pour amie et camarade de classe Nanami qui a dû le voir partir avec regret au Sakura, car il n'avait pas le droit d'avoir de chat et a préféré y être envoyé malgré la réputation qu'à la bâtisse délabrée.
Un jour, Chihiro lui demande d'aller chercher sa cousine Mashiro à la gare. Elle vient d'Angleterre et elle lui passe sa photo où elle doit avoir une dizaine d'années. Il l'attend et puis voit une superbe jeune fille du même âge que lui, qui ressemble fortement à la photo, il s'approche d'elle et fait une première rencontre assez étrange avec elle. Le soir, une petite fête est organisée pour la venue de la nouvelle.
Le matin suivant, Chihiro lui demande de monter à l'étage des filles pour aller chercher Mashiro dans sa chambre. Il y a un foutoir tel qu'il pense qu'un voleur est passé par là. L'ordi est allumé et il y remarque un manga, très bien dessiné, mais à l'histoire bizarrement construite. Il semble manquer des bouts. Mashiro dormait cachée dans son désordre, nue... Il découvre alors une fille totalement incapable de se gérer toute seule : s'habiller, se laver, il faut tout lui dire... En clair, ce n'est pas avec elle que sa vie va se simplifier.

さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 1 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 2 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 3 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 4 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 5 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 6 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 7 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 8 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 9 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 10 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 11 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 12 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 13 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 14 - さくら荘のペットな彼女 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 171)

 ガールズ&パンツァー (GIRLS und PANZER) c'est un peu l'ovni de la saison. Réalisation meilleure que la moyenne au niveau de l'animation, des décors ou même de l'intégration de la 2D sur les CG... mais le scénario est encore plus déroutante que celui d'Upotte!! En fait, j'aurais même un peu de mal à définir la série. Un mélange de comédie scolaire et du Sora no Woto avec grosse touche de moe un peu à la Strike Witches. Vu comme ça, c'est dur de se faire une idée.

La série se centre sur un monde où conduire un char militaire c'est cool, surtout pour se trouver un mec. Du coup, une armée de femmes est à leurs commandes. On se retrouve donc avec une présence très importante du char... On est plongé dans un monde où il y a même des clubs scolaires qui se centrent sur eux, et c'est ce qui va faire l'objet de cette série. On se retrouve avec un établissement pour filles qui n'a pas de club, où le seitokai veut en créer un avec l'aide de l'héroïne et le tout va être de la convaincre.

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de la série. D'un côté, je n'aime pas tout le côté militaire, les chars, etc. De l'autre, je trouve l'ambiance assez plaisante... Je suis rarement aussi partagé sur une série... Enfin pour Upotte!! c'était pareil et au final c'était une série pas terrible.

第1話 「戦車道、始めます!」
Miho rêve de combat de chars bien joyeux... qui malheureusement se finit par un échec. Son réveil la ramène dans le monde réel. C'est sa rentrée dans son nouvel établissement pour filles. Miho est une fille joyeuse, timide et maladroite qui manque d'assurance. Dans sa classe, à cause de sa maladresse elle se retrouve seule... enfin, c'est ce qu'elle pensait, car Sahori et Hana l'invitent à manger. La voilà avec deux amies. Elle avait peur d'être seule. Dans l'ombre le seitokai prépare quelque chose, et puis se rend voir personnellement Miho pour lui dire de faire partie de son club d'art du char. Malheureusement, Miho s'était inscrite dans cet établissement justement parce qu'il n'y avait pas de char. Elle est choquée par la demande au point d'aller à l'infirmerie suivie par ses amies. Elle explique qu'il faisait partir d'un club de char, mais qu'il y a eu un incident malheur. Pour le seitokai, Miho était la première étape, la suivante est la présentation au reste de l'établissement des chars, dans le but de recruter quelques filles. Les deux amies de Miho sont intéressées, mais pour éviter de se séparer de leur amie elles ne s'y inscrivent pas. Le seitokai ne s'attendait pas à ce que Miho choisisse un autre art... mais devant tant d’instances, elle finit par céder. Finalement, le seitokai leur présente leur char : une épave qui semble ne pas poser de problème à Miho, car il est toujours vivant.
La petite surprise pour finir c'est que l'école et la ville entière sont sur une sorte de porte-avions géant.

ガールズ&パンツァー 第01話 - image 1 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 2 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 3 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 4 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 5 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 6 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 7 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 8 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 9 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 10 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 11 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 12 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 13 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 14 - ガールズ&パンツァー 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 203)

No comment

Write your below.

Write a commentary