Article

Avis sur la série : DOG DAYS' ; Kokoro Connect

Sunday 30th September 2012

ミルヒは可愛いよねぇ!!!♡

Bon, comment être objectif sur DOG DAYS'... hmm. Compliqué, surtout qu'à la base dans cette seconde saison le scénario est proche du néant. Mais bon, tout y est tellement kawaii, moe, enchanteresse, etc. Une sorte de monde de rêve presque parfait où tout est possible. Même la guerre est un jeu. Je rêverais de me rendre dans le monde merveilleux qui semble éloigné de tout problème... Enfin, surtout dans cette seconde saison.

Shink, pour son deuxième été sur le continent de Fronyald, ne part pas seul, mais avec sa meilleure amie, Bekky, et sa cousine, Nanami. Shink est le héros de Biscotti, le pays des inumimi (oreilles et queues de chien), avec l'arrivée de deux nouvelles venues, ça fait deux héroïnes de plus potentielles. Nanami avec son caractère de fonceuse n'a aucun mal à devenir le héros de Galette des Rois, le pays des nekomimi (oreilles et queues de chat). Et pour la douce Bekky, un nouveau pays se présente celui des risumimi (oreilles et queues d'écureuil). Les pays sont rivaux et amis, une amitié qui va se renforcer par la venue des héros... Enfin presque, la princesse Millfi à la tête du Biscotti est aussi une idol adulée par la Leo, la princesse de Galette des Rois. Forcément les rivalités sont plus proches du jeu qu'autre chose.

DOG DAY'

Qui dit nouveau dit nouvelles capacités. Pastillage, le pays des écureuils, est aussi celui des airs, ce qui permet d'ajouter une nouvelle dimension aux combats où la magie fuse dans tous les sens. Cependant, Pastillage réserve d'autres surprises qui nous permettent de voir une « Super Bekky » ou un Shink plus adulte. Bref, quelques péripéties, mais loin d'être au niveau de la fin de la première saison. Il s'agit d'un été plutôt calme pour les trois collégiens qui leur permettent de se faire des souvenirs impérissables. (Ils font certainement finir comme Adelaïd, Bekky en ayant eu un avant-goût ☆).

Le monde de Fronyald est super mignon et semble inspiré des RPG japonais en enlevant presque tout ce qui y est sombre. En clair, c'est super coloré et les décors font tous aussi féeriques les uns que les autres, le tout mélangé à une grosse couche de moe et de fan service, le scénario en devient limite secondaire. Et ça se voit, chaque épisode est une petite histoire prise durant les vacances merveilleuses des héros. En clair, si on n’adhère pas au concept, ce n'est pas la peine d'essayer d'aller bien loin, ça risque d'être un peu insupportable à regarder.

Bref, les personnages mimikko sont presque tous trop mignons. Et si une troisième saison se présente, je sauterais dessus. Le « sûrement, à une prochaine » (きっと、また~♪) de la fin peut le laisser penser. Un peu de rêves ça ne va pas faire de mal. Le côté fan service est toujours présent et est toujours aussi superflu.

89
13 épisodes vus – Terminée
Genre : princesses, combat, guerre, jeux, kawaii, moe, fan service, monstres.
Les plus
+
  • Un monde merveilleux
  • Deux héros de plus !!
  • La princesse Millfi toujours aussi kawaii
  • La magie, les combats, l'action, les jeux, etc.
  • Ending toujours aussi kawaii
Les moins
-
  • Pas vraiment d'histoire
  • Le côté fan service (pour déshabiller les personnages)
Élements
Ecchi Romantique Action/Combat
Mystère Humour/Délire Ambiance
Technologie Réflexion Magie/pouvoirs
Qualité
Dessin/Animation OP/ED Musique
Histoire Fin Seiyū

DOG DAYS' - image 1 - DOG DAYS' - image 2 - DOG DAYS' - image 3 - DOG DAYS' - image 4 - DOG DAYS' - image 5 - DOG DAYS' - image 6 - DOG DAYS' - image 7 - DOG DAYS' - image 8 - DOG DAYS' - image 9 - DOG DAYS' - image 10 - DOG DAYS' - image 11 - DOG DAYS' - image 12 - DOG DAYS' - image 13 - DOG DAYS' - image 14 - DOG DAYS' - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 1 434)

Kokoro Connect est une série fantastique qui plonge un groupe de cinq adolescent dans une sorte de cauchemar créer par une sorte de divinité qui va s'amuser à les torturer psychologiquement, mettre à rude épreuve leur amitié peut-être pas si solide que cela. En tout cas, les trois épreuves qu'ils vont subir sont à la fois pas très originales sauf dans leurs mises en œuvre. La première étant l'échange de corps. Du déjà-vu, sauf que généralement cela n'arrive qu'une fois ou deux, et c'est fait pour que cela soit marrant. La différence est que dans cette série les échanges se font un peu n'importe quand, de nombreuses fois et avec n'importe qui dans le groupe, ce qui crée un vrai problème quand cela perdure sur une durée assez longue. Il n'est plus possible d'avoir une vraie vie privée, les filles se retrouvent dans le corps des garçons et inversement, ce qui complique les relations de confiance des autres. Une confiance qui sera encore plus mise à rude épreuve par la suite.

L'entité qui s'amuse avec eux le fūsenkazura semble n'être ni malveillant, ni bienveillante. Ce genre de personnage dont on ne sait jamais trop quoi penser, sauf quand il prétend s'amuser de les observer dans l'évolution les relations (d'amitié et amoureuse). Il faut dire que dans le groupe il y a une misandre qui a une peur panique d'être ne serait-ce que touché par un homme. Et c'est sans compter ceux qui sont incapables de vraiment se confier aux autres au point de se créer des problèmes ou cacher leurs émotions ce qui sera de toute façon impossible vu ce qui leur arrive. En clair, la série se centre bien plus que d'habitude sur la communication. Le titre n'y est pas pour rien, et les choix de mystères que subissent les cinq membres du groupe sont assez bien choisis. On pourrait regretter que les épreuves s'arrêtent là pour suivre un peu plus les personnages qui doivent accepter leurs passés, les passées des autres, ce qu'ils sont et ce que sont les autres.

Une bonne série qui sort un peu de l'ordinaire avec une mise en scène particulièrement réussi. Des concepts super bien choisis avec des personnages que l'on voit évoluer au fil des épreuves. Il y a pas mal de bonnes séries à voir cette saison et celle-ci en fait partie.

91
Kokoro Connect – 13 épisodes vus – Terminée
Genre : Comédie romantique, surnaturel, relation & communication.
Les plus
+
  • Les épreuves bien choisies.
  • La mise en scène de ses dernières.
  • Tous les personnages du groupe ont une importance égale.
Les moins
-
  • J'aurais aimé voir encore plus d'idées comme celle utilisée.
  • Parfois un peu exagéré.
Élements
Ecchi Romantique Action/Combat
Mystère Humour/Délire Ambiance
Technologie Réflexion Magie/pouvoirs
Qualité
Dessin/Animation OP/ED Musique
Histoire Fin Seiyū

Images à venir...

2 comments posted

By Adelio, the 15/08/2014 at 16:23:10
Avatar
Member

Bref, les personnages mimikko sont presque tous trop mignons. Et si une troisième saison se présente, je sauterais dessus. Le « sûrement, à une prochaine » (きっと、また~♪) de la fin peut le laisser penser. Un peu de rêves ça ne va pas faire de mal. Le côté fan service est toujours présent et est toujours aussi superflu.

Zéfling

Je suis venu aujourd'hui t'apporter cette bonne nouvelle sachant que je me suis souvenu que tu avais l'air de bien aimer cette série : une saison 3 nommé Dog Days '' est donc bien prévu pour Janvier prochain :

Lien 1 et Lien 2

;)

By Zéfling, the 15/08/2014 at 16:36:06
Avatar
Administrator

En fait, je le savais déjà depuis un moment, j'avais lu des rumeurs sur les blogs japonais. :D Merci de me confirmer cette info.

働いたら負け。

Write a commentary