Article

Avis sur la série : Ebiten: Kōritsu Ebisugawa Kōkō Tenmon-bu

Sunday 16th September 2012

 C'est assez rare que je fasse cela, mais je me suis rendu compte sur le tard que la série était diffusée sur le web cet été sur la chaîne web de NicoNico. La série s'est achevée hier en 10 épisodes, j'ai donc quasiment regardé la série d'une traite... Il faut dire c'est plutôt amusant comme délire. Je me suis aussi rendu compte que ma petite présentation traduite de Wikipédia spoil un peu trop l'anime à cause d'une chose... Je vais essayer de rectifier cela.

Il y aura tout de même bien une diffusion TV, cet automne que je ne présenterais pas. Ça sera juste qu'au lieu de se taper du 360p pourri ça sera en HD. La compression web pique les yeux, mais à plus de 2 mètres de l'écran de PC ça passe. (J'ai un écran plutôt grand.) Le bon point reste que la série n'est pas censurée, il y a quelque panchira qui traîne ici et là, et bien plus sur la fin causée par des pouvoirs un peu particulier. Un dirait même une reprise de Milky Holmes... à moins que ça soit le contraire ?

En tout cas, c'est un bon délire avec des références, mais contrairement à d'autres séries qui les utilise subrepticement, là c'est assumé à 200 % juste dans le logo de la série et les titres des épisodes qui font penser à ceux de Sailor Moon, Dragon Ball ou K-ON! pour ne citer que certains. Il y en a que je n'ai pas reconnu. Il y en a tout de même qui sont plus du clin d'œil relatif à d'autres séries du studio. Les gakuensai c'est toujours pratique pour ça.
Quand je dis que c'est repris, c'est que certains passages semblent sortis de ces séries en question, mais à la sauce Ebiten... autant dire que ça rend ridicule et c'est volontaire. Par exemple, la transformation en « bishōjo senshi » est à mourir de rire quand on voit la version fantasme et la réalité. Et le pire, c'est que dernière ce grand délire, à l’instar des Milky Holmes il y un semblant d'histoire. Il y a même un final à coups de super pouvoirs (c'est vraiment n'importe quoi) qui nous amènent à découvrir que la plupart des personnages ne sont pas ce que l'on croit au début. Encore une série où rien n'est dû au hasard.

Pas d'opening, je pense que c'est dû au choix d'avoir un logo (voir plus) par épisode. Par contre, l'ending est le genre que je n'ai pas du tout. Une sorte de cosplay avec les seiyū qui nous refont un semblant de vie de classe... sauf qu'on n'y retrouve pas trop le délire de la série. Je l'ai regardé une fois, puis je l'ai systématiquement zappé.

Il est un peu dommage que la série soit si courte. Mais j'ai l'impression que c'est le format pour ses séries web. Pour ceux qui aime bien ce genre de délire, je conseillerais tout de même d'attendre la version TV.

Élements
Ecchi Romantique Action/Combat
Mystère Humour/Délire Ambiance
Technologie Réflexion Magie/pouvoirs
Qualité
Dessin/Animation OP/ED Musique
Histoire Fin Seiyū

Images à venir....

No comment

Write your below.

Write a commentary