Article

Avis sur la série : Papa no Iu Koto wo Kikinasai!

Wednesday 28th March 2012

Une sorte de Dare mo Shiranai, en un peu plus joyeux et moins dépressif ?

88
Papa no Iu Koto wo Kikinasai! – 12 épisodes TV vus – Terminée
Genre : comédie, tranche de vie, enfants sans parents
87
Dessin/Animation
88
Histoires
89
Fin
90
OP/ED
83
Musiques

Papakiki est une série qui part sur l'idée d'une fratrie qui ne veut pas être séparée et le petit frère de la défunte, qui laisse ses enfants à leur sort, va tout faire pour que ses filles restent unies même si cela va lui en coûter une vie infiniment plus compliquée. Sa vie tranquille d'étudiant s'achève avec cette décision. La série ne montre pas de très grande difficulté, la plupart du temps la solution est trouvée rapidement, car les amis, la voisine, mais aussi la famille n'est jamais bien loin. On peut dire que ça se passe généralement trop bien, mais ça reste sympa à regarder.

En fait, on pourrait dire que c'est leur autonomie qui est la plus grande difficulté. Le grand frère qui s'improvise père, mais n'a pas réellement les épaules pour générer tous tout seul, ce qui créer une inquiétude de sa part voyant qu'il y a toujours quelque chose qui lui manque. L'aînée qui est amoureuse de lui cherche à être le plus autonome possible, même si à son âge ce n'est pas très simple. Il faut dire que vouloir héberger quatre personnes dans un studio d'une pièce, continuer ses études, travailler et s'occuper des filles, ça complique un poil les choses.

Il en reste que les situations sont rarement dramatiques. On rajoute avec ça un peu de fan service (les filles sont de vrais stéréotypes), plein de grands sourires, un univers graphique très coloré et quelques passages amusants, on finirait presque par croire que c'est une vie sans problème. La série aurait donc pu être un poil plus réaliste, mais si cela reste un assez bon divertissement, je ne pense pas que ceux qui se retrouvent dans une situation similaire voient cela avec autant de bonheur.

Bref, un Papakiki est une série sympathique qui donne l'impression d'être un peu expédié. Beaucoup de problèmes me semblent résolus trop rapidement... Ça donne un peu l'impression d'être un résumé. Je pense qu'il faudra se pencher sur le roman ou le manga pour en avoir plus.

Ecchi ●●○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ○○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ○○○○○ Ambiance ●●●●● ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

パパのいうことを聞きなさい!- image 4 - パパのいうことを聞きなさい!- image 5 - パパのいうことを聞きなさい!- image 6 - パパのいうことを聞きなさい!- image 7 - パパのいうことを聞きなさい!- image 8 - パパのいうことを聞きなさい!- image 9 - パパのいうことを聞きなさい!- image 10 - パパのいうことを聞きなさい!- image 11 - パパのいうことを聞きなさい!- image 12 - パパのいうことを聞きなさい!- image 13 - パパのいうことを聞きなさい!- image 14 - パパのいうことを聞きなさい!- image 15 - パパのいうことを聞きなさい!- image 16 - パパのいうことを聞きなさい!- image 17 - パパのいうことを聞きなさい!- image 18 -
Voir toutes les images... (Total 707)

2 comments posted

By Trax, the 28/03/2012 at 20:12:51
Avatar
Member

L'anime commence plus au moins comme le roman ou le manga mais plus cela avance plus cela s'écarte des deux derniers... sans oublier qu'entre le roman et le manga il y a déjà pas mal de différence. Quoiqu'il en soit l'anime fait plus résumé des mangas (1 + 5 "spin-off") et du premier roman au début pour finir avec des extras qui n'apparaissent ni dans les mangas ni dans le romans

By Zéfling, the 28/03/2012 at 22:59:44
Avatar
Administrator

Merci pour cette précision. Je sais pas si je me prendrais les manga... Mais je pense que non, trop de série en cours.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary