Article

No title

Thursday 21th April 2005

Hier soir j'ai vu le film NIN×NIN - 忍者ハットリくん (Nin x Nin - Ninja Hattori Kun). Bon c'était assez moyen, j'avais l'impression de voir un manga de ninja disneyifié. Les personnages sont pas spécialement travaillées et certaines scènes prêtent à sourire à cause de leur ridicule. Le scénario est lui aussi hélas un peu trop prévisible... Toutes fois, si l'on ne cherche pas trop loin le film se laisser regarder, bref du pur divertissement (mais je n'irais pas jusqu'a le recommander).
Il y a quand même pas mal d'effets spéciaux dans le film plus ou moins réussi selon le cas. L'introduction est probablement est pour moi le meilleur passage. :D

Hottori est le dernier descendant de la lignée du clan Iga. Son père lui demande de passer un test final qui lui permettra de savoir si oui ou non il mérite de faire parti du clan. Celui-ci consiste à partir à Edo (maintenant appelée Tōkyō) et se servir un maître sans être vu par nul autre personne. Hottori choisira un jeu garçon comme maître, mais Tōkyō n'est plus la ville d'autre fois tout semble y plus compliqué. De plus, dans la ville un mystérieux individu met dans le coma des personnes en leur laissant un couteau de ninja prés d'eux.

On commencer la journée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). Dans cet épisode, une partie du passer de Rentarō faire surface, avant de connaître les jumelles Sōjyu et Sara, il était avec d'autres jumelles : MOMOI Ai et Mai. Ils se sont quittés il y trois ans. Ai les a quittée et a rompue leur trio pour un travail. Mai lui à demander d'enquêter sur elle et les jumelles l'aide dans cette enquête plutôt difficile pour lui car elle lui rappelle tout les bon souvenirs de leurs anciennes histoires...
On peut remarque qu'ils ne sont plus dans leur appartement explosé. L'histoire est toujours aussi décousu (pas simple en jap...).

Le suivant est l'épisode 2 de バジリスク~甲賀忍法帖~ (Basilisk ~ Koga Ninpō Chō ~). Oboro rejoint Gennosuke. Retrouvaille émouvante pour Oboro qui n'arrive pas à retenir ses larmes. Ils s'en vont en suite en semble. Pendant ce temps, l'aigle portant le rouleur se fait attaquer par Jōsuke (un homme boule) qui se fait ensuite lui-même attaquer par Rōsai (un homme aux membres élastiques). Le combat pour le document se finir quand Jōsuke réussi à s'échanger. Puis tard, ils retrouveront tout deux Gennosuke ainsi que d'autres humains étranges :D

L'épisode suivant est le troisième 極上生徒会 (Gokujō Seitokai). Il commence alors que Rino est en train de rêver de sa défunte mère (rêve étrange). A son réveil, elle est nez à nez avec Kanade (le présidente, image ci-contre). Rino hurle de surprise et ameute tout le dortoir. A partir de là, une rumeur sur le faite que Rino et la présidente aient fait "paya-paya" (je suppose que c'est l'équivalent de crac-crac en français :P) circule dans l'établissement. Cette rumeur fini par prendre une ampleur folle à un telle point qui faudra les protéger du club photo, du club de journalisme et du club des paparazzi.

Episode 16 de 魔法先生ネギま! (Mahō Sensei Negima / Magister Negi Magi) avec la quatrième version de Happy Material (la chanson d'introduction), pas terrible... C'est toujours les vacances et les filles organisent un petit jeu. Le but est d'atteindre une pièce avec un squelette et qu'y déposer son ruban. Negi est sans le savoir le seul joueur, les filles ont en réalité organisé un jeu entre elles. Le but et d'embrasser Negi. Mais le jeu va complètement générer quand par peur (Negi a peur des fantômes) transforme un banale sort de lumière en sortilège qui va semer le zizanie :D Certaines filles ne le verront plus de la même façon après ça. (rires)

Je fini la journée avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 3. Ren s'est faite kidnapper. Très vite leurs hôtes sont suspectés d'être complice de cela. Ren est enfermée dans le château en haut de la montagne. Kû s'empresse seul d'aller la sauver mais c'est un vrai labyrinthe piégé et il fini par se perdre lamentablement... Cisqua va le retrouver sur son chemin (on a le droit à un festival de vannes).
Plus tard, Kû va retrouver Ren et elle va lui faire comprendre les énormités qu'il lui a dit...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary