Article

Gekijōban Macross F ~Sayonara no Tsubasa~

Sunday 23th October 2011

劇場版 マクロスF 恋離飛翼
~サヨナラノツバサ~

Rōmaji : Gekijōban Macross F Renri Hiyoku ~Sayonara no Tsubasa~
Site anime : Officiel (film), Officiel (série). Ik` Ilote : Anime (2008), Films.
Auteur : KAWAMORI Shōji (河森正治) ♂ & Studio Nue
Première diffusion :
- Itsuwari no Utahime (119 minutes) : 21/11/2009 (cinéma) ; 07/10/2010 (blu-ray)
- Sayonara no Tsubasa (115 minutes) : 26/02/2011 (cinéma) ; 20/10/2011 (blu-ray)

Suite et fin pour les films de Macross F. Une suite qui s'éloigne totalement de la série avec une fin qui elle aussi n'a plus rien à voir. Malgré tout, c'est plutôt réussi, et il est préférable de ne pas essayer de faire de rapprochement avec l'anime TV, car certains rôles changent vraiment beaucoup. Certains passages tragiques ont totalement étaient éludés, remplacés par d'autres.

Une chose est sûre, ça en met plein la vue, et comme pour le premier film, j'aurais bien aimé le voir au cinéma, autant pour les combats spatiaux que pour les spectacles de Sheryl et Ranka. D'ailleurs, celui de cette dernière ressemble à un vrai rêve éveillé. Vraiment très beau. D'ailleurs comme le dit le site : les chansons sont de la magie (歌は魔法). Je remarque qu'il y a encore plus de chanson dans ce second film 23, incluant celles des crédits. Mais bon, ça reste du Macross donc ce n'est pas très surprenant, même si je trouve parfois leur utilisation un peu exagérée. Presque la moitié du film doit être chanté.

Comme il s'agit de la suite directe du premier film, il me semble nécessaire d'avoir vu le premier pour tout comprendre. Le final n'est pas totalement surprenant, mais je trouve la mise en scène assez réussie. Il m'a fallu tout de même bien 40 minutes pour m'y remettre, le démarrage m'a semblé un peu mou, mais une fois remis dans l'action, je n'ai plus vu le temps passé.

L'ensemble des deux films m'a bien plus, et c'est un peu avec regret que je l'ai quitte. J'avoue que comme pour l'anime, j'adore l'ambiance autant graphique que musicale de la série. En plus, le trio de la série, qui est encore plus au centre des longs métrages qu'ils ne l'étaient dans la série, ce sont des personnages vraiment réussis. Il y aurait un troisième film que cela ne me dérangerait pas. D'ailleurs, ça serait possible vu que la fin est bien plus ouverte que ne l'était l'anime TV.

Images prises durant les 35 premières minutes :
 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 1 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 2 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 3 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 4 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 5 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 6 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 7 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 8 - 劇場版 マクロスF 恋離飛翼 ~サヨナラノツバサ~ - image 9 -
Plus d'images...
 

No comment

Write your below.

Write a commentary