Article

Présentation : Last Exile -Ginyoku no Fam-

Saturday 15th October 2011

Après l'épisode 0 de la semaine dernière, la nouvelle saison de LAST EXILE commence réellement cette semaine. Le premier épisode de ラストエグザ イル-銀翼のファム- (Last Exile -Ginyoku no Fam-) nous plonge dans le même univers que la première saison, avec un style graphique très similaire, avec les mêmes characters designers : RANGE MURATA, HORIUCHI Osamu (堀内修), TAKAOKA Jun'ichi (高岡 淳一). On reconnaît tout de même très bien Range Murata sur les personnages féminins.

Ce démarrage est tout de même assez bon. On commence avec un épisode bourré d'action qui met en scène l'héroïne, complètement casse-cou, qui vient au secours des princesses avec son groupe, et le tout d'une façon un peu extravagante. Il faut dire qu'il faut bien faire là pour la soustraire de l'immense flotte à laquelle elles font face. Cette dernière est d'ailleurs très bien rendue, avec tellement de vaisseaux qu'ils en obscurcissent le ciel. Bref, un démarrage qui me plaît bien.

Fam Fan Fan, l'héroïne, est une aviatrice somnambule (suicidaire), et Giselle Collette, font parties d'un groupe de pirates volant appelé Vespa qui capture un cuirassé avec l'aide de leurs compagnons.
Ailleurs, sur une rive du Grand Lac (Grand Lake), les princesses du royaume de Turan, Liliana il Grazioso Merlo Turan, accompagnée de sa jeune sœur Millia il Velch Cutrettola Turan, fait une cérémonie en vue de préparer un traité de paix avec la puissante fédération d'Adesdirigé par Preimier Luscinia Hāfez, un ami d'enfance de Liliana. Cependant, ce traité est une ruse qui a pour but de les capturer et s'attaquer à Turan qui ne s'y attendrait pas.
Les pirates ont vent de cette attaque et pour sauver les princesses propose un marché qu'il renfonce à leur vaisseau ce que Liliana accepte, contrairement à Milia. Suite à cela, l'équipe de Fam fait croire que le vaisseau des princesses à coulé à l’assaillant avec divers astucieux stratagèmes.
Les princesses sont mises en sécurité chez les pirates. Liliane compte retourner à la capitale pour organiser des représailles contre Liliana.

ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 1 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 2 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 3 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 4 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 5 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 6 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 7 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 8 - ラストエグザイル-銀翼のファム- 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

5 comments posted

By ZGMF Balmung, the 16/10/2011 at 00:25:39
Guest

Préquelle ?!
Mais c'est la suite - enfin de ce que j'ai encore lu sur MAL. Il semblerait même qu'on puisse voir des personnages du premier Last Exile (en plus de Dio qui lui apparait depuis longtemps dans les trailers).

Pas encore de version sous-titrée en tout cas... )":

By Zéfling, the 16/10/2011 at 09:38:51
Avatar
Administrator

Au temps pour moi, erreur de traduction, ça se passe après et non avant. x_x Je n'ai pas vu la première saison.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By yzykom, the 22/10/2011 at 02:51:59
Avatar
Member

La première saison de Last Exite faisait et fait toujours partie de mon top 10. Les personnages de Range Murata, la richesse et l'évolution des personnages, l'ampleur et la profondeur d'un scénario en béton et enfin la cohérence de l'ensemble sur vingt-six épisodes. Il y a de l'action, de l'émotion, des grands sentiments, de l'humour, des drames, des intrigues politiques (le pouvoir issu d'une richesse naturelle - en l'occurrence, l'eau, les conflits dus au manque de ressources, l'impérialisme d'une guilde), beaucoup d'humanité et SURTOUT de l'Aventure avec un grand « A », avec des références à Skies of Arcadia, Albator, Nausicaä, Star Wars, etc. Pour moi, cette grande série est un classique. D'ailleurs, Zéfling, si tu en as l'occasion, regarde la première saison de Last Exile, tu ne le regretteras pas et ça devrait de donner un complément de bases pour la saison deux.

La saison deux, justement : je dois dire que j'ai été surpris par le trailer que tu as présenté il y a quelques semaines. En effet, pour moi Last Exile était bien un anime pour lequel je n'attendais pas de suite car la première partie est à la fois « finie » et complète en soi. Je suis donc curieux, et un peu inquiet aussi. J'espère que ce n'est pas une simple suite à la Disney juste pour faire du cash. D'un autre côté, le fait que l'équipe d'origine ait rempilé est rassurant, notamment Range Murata pour les personnages et les équipes de Gonzo pour les animations 2D - 3D qu'ils commencent à vraiment maitriser avec leur style propre.

Ce dont j'ai le plus peur, en fait, est qu'il y ait moins de profondeur dans l'histoire, moins d'ambition dans l'anime : ils avaient placé la barre sacrément haut, il faut dire. Le premier épisode, par exemple, me semple être tout à la fois une compilation maladroite de pleins de références et de clins d'oeil vers la première saison, laissant un bizarre arrière-goût de frustration car déjà-vu, mais en même temps, la mise en place d'un nouveau scénario original et plein d'ambition et de complexité dès le début, ce qui est plus rassurant. Par contre, il me semble avoir plus la légèreté et le punch d'un shonen alors que la saison précédente avait la gravité et le second degré d'une histoire me paraissant plus adulte.

Quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience et ça risque d'être ma série principale de ce semestre car finalement, ça part bien sur les chapeaux de roue et c'est bien là le plus important. Et puis, c'est difficile de porter un jugement sur un seul épisode. ;-)

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)
By Zéfling, the 22/10/2011 at 12:58:08
Avatar
Administrator

Je me suis pris 4 jours pour la Toussaint, je vais en profiter pour commencer la première saison. :) En tout cas, pour l'instant la saison 2 me plait bien. Le second épisode achève la partie introductive en toute grandeur. J'ai hâte de voir la suite après un démarrage pareil. :D

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By yzykom, the 24/10/2011 at 02:17:07
Avatar
Member

Je viens de regarder le deuxième épisode : il fait taire mes toutes craintes quant au scénario et ça part dans des directions auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Et ça dépote ! La saison deux devrait être à la hauteur de la première, finalement. Vivement la suite ! Les semaines vont me sembler longues entre chaque épisode, je pense. :D

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)

Write a commentary