Article

Avis sur les séries : Usagi Drop ; Yuru Yuri ; Sacred Seven ; NO.6

Tuesday 20th September 2011

Une série comme on en voit rarement sur un thème qui semble devenir banal dans notre société.

88
Usagi Drop – 12épisodes TV vus – Terminée
Thèmes : tranche de vie, société, parent-enfant
87
Dessin/Animation
89
Histoire
88
Fin
89
OP/ED
89
Musiques

Je pensais qu'on aurait le droit à un peu plus que ça, mais finalement la série s'arrête à l'enfance de Rin. Son adolescence peut-être dans une autre saison ? Comme dans le manga, cela représente un an de vie commune entre cette dernière et son « père » adoptif Daikichi. Entre guillemets, car elle n'acceptera jamais qu'il soit son père, mais juste Daikichi. Et lui ne jouera qu'un rôle de tuteur plus que celui de père. Bref, une cohabitation heureuse qui va durer quelques années.

Dans l'ensemble, l'adaptation est plutôt bonne avec quelques changements qui passent assez bien. L'ambiance est respectée, donc pas vraiment de surprises si l'on a comme moi lu sa version papier. Maintenant, reste à savoir si une suite est près, moins tourné par l'enfance, comme l'ending et l'opening le montrer bien. Je l'espère tout en la redoutant, sachant ce qu'il va se passer ensuite.

Une série à voir, pour peu qu'on aime le style.


Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ○○○○○ ○○○○○
Action ○○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●○○○ ○○○○○ Ambiance ●●●●○ ○○○○○
Technologie ○○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

うさぎドロップ - image 1 - うさぎドロップ - image 2 - うさぎドロップ - image 3 - うさぎドロップ - image 4 - うさぎドロップ - image 5 - うさぎドロップ - image 6 - うさぎドロップ - image 7 - うさぎドロップ - image 8 - うさぎドロップ - image 9 -
Plus d'images...

Et voilà, c'était la série yuri de la saison. Il en fallait bien une.

86
Yuru Yuri – 12 épisodes TV vus – Terminée
Thèmes : yuri, humour
86
Dessin/Animation
86
Histoires
-
Fin
87
OP/ED
86
Musiques

Attention, délires yuri à tout va. Une série centrée sur un groupe de filles qui part en vrille assez rapidement. On retrouve donc des couples avec relations d'amour ou haineux, caché ou non, dans tous les sens ce qui donne... un l'impression qu'on ne va pas s'en sortir, et en pense que vu l'ambiance générale, ça risque pas d'aboutir à grand-chose. Mais ce n'est généralement pas le but de ce genre de série. Chacune des filles à des traits bien exagérés : entre l'électron libre, celle qui semble invisible ou la perverse qui tripe sur les amours des autres. Il ne faut pas chercher d'histoire et de fin, ça reste du n'importe quoi yuri-moe de bout en bout. Mais ça me fait rire.

Ce n'est pas la série de la saison, mais c'est celle qui aura eu le mérite de rire. Le style est assez sympa même si parfois c'est un peu lourd. Certains personnages auraient mérité d'être mis plus en avant, mais je pense que pour cela, il faudra se tourner vers la version papier (quoiqu'un peu onéreuse). D'ailleurs, j'aimerais bien voir la sœur d'Akarin ☆彡

Une série à voir, pour les amateurs de trucs spéciaux. (^_^')

Ecchi ●○○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●○○○ ○○○○○ Mystère ●○○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ●○○○○ Ambiance ●●●●○ ○○○○○
Technologie ●●○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

 ゆるゆり - image 1 -  ゆるゆり - image 2 -  ゆるゆり - image 3 -  ゆるゆり - image 4 -  ゆるゆり - image 5 -  ゆるゆり - image 6 -  ゆるゆり - image 7 -  ゆるゆり - image 8 -  ゆるゆり - image 9 -
Plus d'images...

Des super pouvoirs, des combats et des cristaux, voilà un début un peu bizarre.

87
Sacred Seven - 12 épisodes TV vus – Terminée
Thème : pouvoir, lycée, combat
89
Dessin/Animation
86
Histoire
88
Fin
87
OP/ED
89
Musiques

Je dois avouer que le début m'avait un peu intrigué, car la série ressemble à un pot-pourri de tout ce que l'on peut voir dans ce genre de série à super pouvoirs : un objet qui donne accès à la maîtrise de la force, un couple central qui va être le pilier de l'histoire, des enfances tourmentées, etc. Le tout animé de combats, de mystères qui se dissiperont que peu à peu pour finir par un combat final contre le grand méchant de l'histoire. Bref, du déjà-vu, mais étrangement, je trouve que ça marche assez bien. L'idée des cristaux m'a un peu surpris sous cette forme. En suite, l'histoire ne se tourne pas trop vers la baston, mais plus vers les personnages, ce qui pour moi m'a donné envie de continuer.

Sacred Seven, même si l'histoire reste un peu abusée (comme les tenues de transformation) et pas vraiment crédible comme toujours dans ce genre de série, reste un bon divertissement avec des personnages plutôt intéressants où l'on peut se rendre compte que le mal se trouve dans chaque personnage. De plus, je trouve le couple central sympa, mais également la plupart des personnages secondaires (même les maids ^^) et c'est probablement gras à cette mise en scène autour d'eux que je suis aller jusqu'au bout sans vraiment m'en rendre compte. De plus, les combats sont bien diversifiés et bien animés malgré des combinaisons un peu bizarres.

Pour conclure, à ma grande surprise ce fût une série pas mal du tout. Limite trop courte.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●○○○○ Mystère ●●●○○ ○○○○○
Humour ●○○○○ ○○○○○ Ambiance ●●●○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

セイクリッドセブン - image 1 - セイクリッドセブン - image 2 - セイクリッドセブン - image 3 - セイクリッドセブン - image 4 - セイクリッドセブン - image 5 - セイクリッドセブン - image 6 - セイクリッドセブン - image 7 - セイクリッドセブン - image 8 - セイクリッドセブン - image 9 -
Plus d'images...

La série de sciences fiction qui n'aura pas réussi à me faire oublier Fracale. :D

86
11 épisodes TV vus – Terminée
Thème : s.-f., aventure, deux mondes
87
Dessin/Animation
88
Histoires
87
Fin
78
OP/ED
88
Musiques

Exercice compliqué que de faire d'une histoire du genre, mais quoi que certains points me semblent un peu étrange, dans l'ensemble c'est pas trop mal. Une société vivant dans un paradis artificiel dont seule l'« élite » à le droit à ce qu'il y a de mieux et les rebus se retrouvent à survivre à la périphérie avec ce que la première veut bien leur laisser. Le début semble donc intéressant, mais le plus difficile est de trouver l'histoire pour briser ce monde qui prône l'eugénisme.

En tout cas, la relation d'amitié vraiment forte (un poil homo) qui plante entre les personnages m'a troublé... C'est le genre de série où l'on ne s'attend pas à voir cela, comme si la vie de l'un dépendait de l'autre. Et c'est en quelques sortes le cas. L'un ne serait pas ce qu'il est sans l'autre malgré leurs différences. La série joue sur cela, jusqu'à la toute fin. D'ailleurs, je pense que j'aurais préféré une fin bien plus macabre que celle qui nous a été présente, mais il a fallu un tour de passe-passe pour que beaucoup trop de choses s'arrangent. C'est pour moi un des gros points noirs de l'histoire. Surtout après tout ce qui nous a été présenté avant, j'ai trouvé cette retenue un peu étrange.

En-tout-cas, je ne sais pas si j'ai bien tout saisi, mais l'histoire au tour d'Elyurias un peu bizarre. C'est un des points que j'ai qui m'a dérangé dans le déroulement du scénario. Tout comme l'histoire qui entoure la mère de Shion, on apprend quelques bribes de son passé, mais ce n’est pas tellement le lien qui est bizarre, mais la dimension temporelle qui me semble l'être. Une ville comme celle de NO.6 avec ses remparts qui semblent avoir des dizaines d'années... Il y a probablement un truc qui m'a échappé.

Pour finir, je dirais que la série est bien, mais le scénario aurait peut-être un peu plus crédible. Cependant, cela reste une belle, mais courte aventure.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●○○ ○○○○○ Mystère : ●●●●● ●○○○○
Humour : ○○○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ●●●○○ ○○○○○ Réflexion : ○○○○○ ○○○○○

NO.6 - image 1 - NO.6 - image 2 - NO.6 - image 3 - NO.6 - image 4 - NO.6 - image 5 - NO.6 - image 6 - NO.6 - image 7 - NO.6 - image 8 - NO.6 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary