Article

No title

Sunday 10th April 2005

Je commence la journée avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle), qui est une des dernières œuvres du très célèbre studio Clamp (Quoi !? Vous ne connaissez pas ?). Cette série est un shônen qui reprend une grande partie des personnages déjà parus dans les autres séries signées Clamp. Mais il y a quand même pas mal de changement, certains personnages sont plus âgés et d'autres ont changé de d'états :D Bref, on reprend les même et on refait autre chose. L'anime est joli, mais j'ai l'impression que Captor Card Sakura était un peu plus réussi graphiquement. Et d'ailleurs je préfère le manga à l'anime concernant le trait (et est aussi plus marrant). L'animation et les effets spéciaux sont réussis mais ce qui m'a franchement le plus marqué c'est la bande son !! Je veux l'OST !! Je trouve la musique magnifique.

Résumé de l'épisode 1 (avec l'aide manga* :P):
Dans un monde étrange, la princesse Sakura et Shaolan sont dans un tube séparés par un mur invisible (voir l'image si contre :P) Soudain des ailes sortent du dos de Sakura et s'envole contre sa volonté.
L'histoire commence dans le Plays de Claw, alors que Shaolan revient d'un voyage. Il vie seul car son père un archéologue mort il y a déjà plusieurs années. Quelqu'un frappe à la porte et Sakura lui saute dessus. Après les retrouvailles, ils se rendent en ville. La princesse est très appréciée de son peuple. Alors qu'elle est entourée par ses sujets, des gardes arrivent la recherchant (sûrement envoyé par son frère). Ils s'enfuient dans le désert pour rester seuls un peu plus longtemps. Ils se remémorent des souvenirs d'enfance. Sakura lui a proposé de venir vivre au château parce qu'ils sont amis d'enfance. Mais il s'y refuse. La conversation continue et quand Sakura commence à avouer son amour pour lui... Son frère sonne la cloche :D Elle est obligée de rentrer, et le laisse.
Au château, elle essaie de ne pas faire remarquer en rentrant. Mais c'est raté :P Le roi Toya, son grand frère, commence à insulter Shaolan ce qui ne plaît guère à Sakura. Yukito arrive avec un rapport sur l'avancement des fouilles. Sakura finit par les quitter par franchement pas contente. Ensemble ils discutent de l'avenir de Sakura et Shaolan.
Dans un autre monde, au Japon, Kurogane fait des sciènes. La princesse Tomoyo est un peu exaspérée par son comportement cruel. Dans un troisième monde, les pays de Seles, un magicien Fye dit a Chii qu'il veut maintenant partir le plus loin qu'il peut de ce monde.
De retour dans le Pays de Claw, Sakura se dit qu'elle aime Shaolan puis elle entend une voix qui l'appelle. Elle ferme les yeux et s'envole.
Shaolan arrive sur le lieu des fouilles et voit Sakura. Mais elle est étrange. une lumière l'entrour après avoir touché le sceauet elle s'enfonce dans les profondeur du temple. Des gardiens noirs apparaissent. Shaolan saute pour retrouver Sakura qui vole avec des ailes de lumières près du sceau. Shaolan grimpe pour la délivrer de cet état. Quand il la tient, ses ailes se transforment en des dizaines de plumes qui s'envolent (Référence à nom de l'anime, Tsubasa : plume). Mais après ça elle ne réagit plus. Peu après le roi Toya et Yukito arrivent. Pour sauver Sakura, Yukito les envoie dans une autre dimension. Il lui dit avant de l'envoyer qu'il rencontrera une personne qui pourra l'aider. Au même moment Kurogane est envoyé dans une autre monde par la princesse Tomoyo et Fye s'y envoie lui même.

  • L'anime ne donne pas autant de noms.

Je continue avec IZUMO -猛き剣の閃記- (Takeki Ken no Hirameki) épisode 2. Takeru se réveille dans une son école... mais tout est différent. Tout est rongé par la végétation. Il retrouvé rapidement par Seri et Asuka. Ils parcourent le bâtiment ensemble et se rendent compte qu'il ne sont plus dans leur Japon. Quel est ce monde ? Au même moment, Takeshi se réveille autre part dans l'établissement tout près de Kotono. Ils cherchent autres puis se font attaquer par une nuée d'insectes. Les autres font également attaquer. Leur fuite leurs permettra ce tous se retrouver... mais des créature arrivent vers eux et commencent à s'en prendre à Takeshi... Et ce n'est que le début de leurs problèmes..

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary