Article

Suzumiya Haruhi no Konimi (Film) <*)) >=< ☆Avis sur les séries : IS <Infinite Stratos> ; Fractale

Friday 1st April 2011

Aujourd'hui, je suppose l'accès au site vous a certainement paru bien plus compliqué que d’habitude. (rires)

Édit 2 Avril : Désolé pour la fausse annonce et à ceux qui n'ont pas eu le courage de faire le petit jeu poisson d'avril pour rentrer sur le site. ;-)

Un début plutôt calme et sage... puis rapidement...

88
IS <Infinite Stratos> – 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : fan service, mecha, harem, lycée (pour filles), combats
91
Dessin/Animation
85
Histoire
87
Fin
89
OP/ED
89
Musiques

Je trouvais que le début était un peu trop posé vu le contexte et il s'est avéré que la suite était au-delà de ce que j'imaginais au début. Passé quelques épisodes, on atterrit dans une pure série de fan service avec un groupe de cinq filles amoureuses du héros pour une raison ou une autre. Cela tourne alors aux scènes de quiproquos, de maladresse, de dragues foireuses, et tout ce à quoi l'on peut s'attendre. Le côté combat et mecha reste finalement négligeable, même s'il y a un combat final où les personnages découvrent des pouvoirs et des caractéristiques insoupçonnées de leur armure. Bref, c'est un peu gros... par fois même beaucoup trop et du coup, la série n'a finalement pas grande chose de remarquable et je m'attendais à quelques choses de plus originales, ce qui n'a pas eu lieux.

En clair, tout repose sur l'approche que l'on a des personnages féminins, représentant chacune une nation : Japon, Chine, Angleterre, France et Allemagne. Personnellement, les Européennes je les trouve bien trop Japonaises. Leurs rivalités finit par doucement prendre le pas sur le reste, avec les petits trucs pour avoir l'ascendant sur les autres, même si la plus part n'osent l'avouer... Enfin, si ce n'est pas elles, il y a probablement la moitié de fille du lycée exclusivement féminin pour les remplacer.

La série a le droit à un très bon traitement graphique et une animation excellente sur la partie mecha, cependant ce n'est pas le point important de la série et le reste qui devient trop classique rend la série moins séduisante qu'elle aurait pu l'air. Dommage, ça reste donc surtout du pur divertissement orienté service, ce qui risque d'en rebuter certains.

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantique ●●●●○ ○○○○○
Action ●●●●● ○○○○○ Mystère ●●●○○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ●○○○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

IS<インフィニット・ストラトス> 第12話「君の名は (ユア・ネーム・イズ)
IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 1 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 2 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 3 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 4 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 5 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 6 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 7 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 8 - IS<インフィニット・ストラトス> 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

Mais c'est quoi cette fin ? Bizarrement ça m'a fait penser à Gunnm...

91
フラクタル - FRACTALE -
11 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : futuriste, aventure
91
Dessin/Animation
90
Histoire
89
Fin
92
OP/ED
90
Musiques

Une série qui sort un peu des sentiers battus avec un environnement qui a des points communs avec Scrapped Princess et Dennō Coil. En clair, un univers futuriste où la planète entière est dans le système, un système millénaire dont on apprend peu à peu les failles jusqu'à comprendre ses avantages et son absurdité la plus totale. L'aventure nous permet d'arriver à cette conclusion un peu étrange qui semble montrer que Fractale est juste l'idée d'un illuminé, dont l'idée perdure malgré elle. L'histoire est un peu courte pour le trio central de l'histoire, avec des rencontres qui vont leur permettre de changer leur destinée. Un genre plutôt classique qui semble avoir un peu disparu.

La série est bien foutue, avec des phases d'animations parfois superbes dans un environnement très verdoyant, très pur... qui semble finalement être à l'opposé de ce que nous présente la série. C'est d'ailleurs un des points que j'apprécie. Ça donne une impression de liberté, car le système est tellement présent qu'il n'a pas besoin d'être représenté pour exister. C'est ce petit côté-là qui m'a fait penser à Scrapped Princess, alors que le style Fractale est plus proche de la Matrice sous forme de réalité augmentée. C'est une sorte de drogue virtuelle. Plein de bonne idée, bien placée tout au long du parcours des héros qui rend vraiment la série originale et passionnante à suivre.

Fractale est un idéal que beaucoup aimeraient avoir, qui donne l'illusion d'avoir un monde merveilleux sans se rendre compte qu'ils n'ont pas forcement besoin de cela pour vivre bien. C'est une bonne critique de nous mondes de plus en plus virtualisés, déconnectés de la réalité, sous forme d'aventure épique qui nous conduit au cœur de la gangrène du système... Domange que c’est si court.

Ecchi ●○○○○ ○○○○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ○○○○○ Mystère ●●●●● ●○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ●●●●○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ●●○○○ Réflexion ●●●●○ ○○○○○

フラクタル 第11話「楽園」
フラクタル 第11話 - image 1 - フラクタル 第11話 - image 2 - フラクタル 第11話 - image 3 - フラクタル 第11話 - image 4 - フラクタル 第11話 - image 5 - フラクタル 第11話 - image 6 - フラクタル 第11話 - image 7 - フラクタル 第11話 - image 8 - フラクタル 第11話 - image 9 -
Plus d'images...

11 comments posted

By Adelio, the 01/04/2011 at 13:03:08
Avatar
Member

Et bin, moi je dis vive le mode inspection d'élément de Chrome. :P
En tout cas, bien original le poisson d'Avril. Pas sûr que tu aies beaucoup de visites aujourd'hui. ^^

By Zéfling, the 01/04/2011 at 15:45:56
Avatar
Administrator

Ça c'est sur, mais bon, j'avais fais un truc pas mieux l'an dernier qui mettait le site en vrac. Là c'est juste que j'ai ajouter un script à la racine du site. On ne peut pas y échapper et sans la cookies ça merde.

T'as pas pensé à la touche [Tab] je suppose. ^^'

働いたら負け。
By Naouak, the 01/04/2011 at 17:06:59
Guest

Avec de la navigation au clavier ce script se contourne très vite. Enfin je suis l'un des rares type à utiliser régulièrement ce type de navigation.

By DarkEven, the 01/04/2011 at 19:30:57
Member

>__________________________________________________<

J'ai tous fais à la souris :@

L'avant-avant-dernier, l'avant-dernier et le dernier m'ont poser problème !
J'ai dû regarder le code source, pour le css, pour trouver le lien >_<

[Edit]
Et en plus l'article sur ton fil rss est un attrape c**illon

Sachez que je ne suis pas d'accord ni avec se que vous dite, ni avec se que je dit.
By Adelio, the 01/04/2011 at 19:54:31
Avatar
Member

T'as pas pensé à la touche [Tab] je suppose. ^^'

Zéfling- Fri 1st Apr 2011

Euh ... Sur le coup, pas du tout. ^^'
Bizarrement, pour ce genre de "défis", je pense d'abord à regarder le code source. :P


By Zéfling, the 01/04/2011 at 20:12:32
働いたら負け。
By yzykom, the 01/04/2011 at 23:10:10
Avatar
Member

Mon voisin Totoro en 3D par Pixar :
http://japancinema.net/2011/04/01/exclusive-first-look-pixar-studios-tot…

Zéfling- Fri 1st Apr 2011

Totoro 3D ressemble à un hamster, non ? :p


何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)
By Zéfling, the 01/04/2011 at 23:20:17
Avatar
Administrator

Il ressemble à rien, mais l'idée est marrante... Imaginer Totoro en 3D, ce carnage. :lol


Tiens, un des « poissons d'avril » a été une annonce concernant WORKING!! saison 2, puis confirmé le 2 avril au Japon :


Vidéo au format WebM
(Nécessite : Firefox 4, Chrome 10 ou Opera 11)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Zéfling, the 02/04/2011 at 13:51:24
Avatar
Administrator

Pour ceux qui voudraient refaire le jeu débile, je l'ai mis un lien dans la news. Il est très facile de tricher, je laisse ça juste en souvenir... ;)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Zéfling, the 02/04/2011 at 18:34:41
Avatar
Administrator

Sur la chatbox de la version de dév :

Ven 1er Avr 2011
00:22 yzykom
Ik'Ilote fermé après tant d'années ... Oo ... ça fait bizarre. Et c'est si soudain. En même temps, on sentait bien que la motivation commençait à baisser, tant pour le webmaster qeu pour les visiteurs de moins en moins nombreux. Ça vaut pour moi aussi, d'ailleurs, je passe tous les jours mais je suis loin de laisser un commentaire par jour :/ . Dès qu'on a une activité qui prend 7 - 8 heures par jours plus transports, on n'a malheureusement moins d'énergie pour le reste (et d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment tu faisais pour tout mener de front ;). Enfin, je te souhaite bonne continuation et si tu as d'autres projets webesques ou autres, n'hésites pas à m'en faire part : si j'ai suivi Ik'Ilote pendant ... quasi six ans qutidiennement, c'est bien parce que j'en appréciais le ton et l'esprit donc pour une suite, si suite il y a, je suis preneur. Dans tous les cas, merci pour tout ce que tu as déjà fait (articles, images, dessins, humeurs, etc, c'est énorme) et bonne continuation. ... PS, désolé, mais je ne voyais pas d'autre solution que le projet Ik'Ilote4 pour te laisser ce message. À plus, Luc (Yzykom)
00:23 yzykom
Au fait, on est le 1er avril, non ? ...

Ça me touche beaucoup... mais :lol


L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Adelio, the 03/04/2011 at 17:46:08
Avatar
Member

Je ne dirais juste que deux mots : "Epic fail" :lol

Write a commentary