Article

FRACTALE (3) ☆ Hōrō Musuko (3)

Thursday 27th January 2011

Le troisième épisode de フラクタル - FRACTALE - prend une tournure que je n'aurais imaginée. Une approche sanglante du système avec une deuxième Nessa !?

Clain et Nessa sont amenés au village de Granits (グラニッツ), un lieu « vintage » où tout semble bien ancien. Nessa découvre que les villageois ne la voient pas sans un casque comme celui qu'Enri porte depuis le début, car c'est doppel. Elle reste tout de même très particulière, car elle fait tellement humain. D'ailleurs, elle en a aussi la curiosité, ne pouvant manger elle veut comprendre cette sensation... avec une traduction par la danse. En tout cas, Clain découvre la nourriture naturelle avec du goût. Sunda n'a pas Nessa dans son cœur, elle ne peut toucher que ceux qui l'apprécient. Enfin, je ne suis pas sûr qu'Enri l'aime beaucoup, pourtant Nessa l'adore... et devient même très vite envahissante... même dans les lieux les plus intimes. Les villageois sont complètement en dehors du système Fractale, de ce fait, ce sont des marginaux qui désirent libérer leurs semblables de ce système qui régit le monde depuis un millier d'années. Sunda va donc lancer une attaque sur le festival des étoiles (星祭り), où lors d'une cérémonie une lumière met à jour les données des nanomachines de ceux sous l'emprise du système. Clain découvre la chose, mais il ne savait pas que cela se finirait en bain de sang quand il a suivi Sunda. Nessa lors de ce spectacle découvre que la prêtresse au centre de cette cérémonie est une seconde Nessa. La fusillade est arrêtée par la venue de la grande sœur de la prêtresse que Clain ne pensait certainement pas revoir de si tôt.

Voilà que la série est de plus en plus intéressante, même s'il y a toujours un côté qui fait un poil fanservice. Je trouvais que la série avait un côté un peu enfantin, qui s'est envolé avec cette partie de l'histoire.

フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 1 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 2 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 3 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 4 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 5 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 6 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 7 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 8 - フラクタル-FRACTALE-第03話 - image 9 -
Plus d'images...

Le troisième épisode de 放浪息子 (Hōrō Musuko) continue sur l’ambiguïté plus ou moins assumée par certains protagonistes avec un thème qui ne fait que la mettre d'avantage en avant.

Le bunkasai se prépare et il faut choisir ce qui sera fait dans la classe avec les idées classiques : salon de thé, maison hantée et maid-kissa. Saori lance l'idée de l'inversion (倒錯), les garçons seront en filles et vise-versa. On ne voit pas du tout qu'elle fait ça pour certains de ses amis, du moins surtout pour Shūichi. C'est cela qui sera choisi : Pièce de théâtre avec inversion (倒錯). Voilà de quoi faire parler...
Saori quitte le groupe en disant à tout le monde qu'elle les détresse (sauf Kanako). Bizarrement, Chizuru adore ! Mais elle a peut-être bien raison, car Shūichi s'entend trop bien avec Yoshino, car ils peuvent se comprendre. Elle ne fait qu'essayer de rentrer du jeu de Shūichi pour se rapprocher de lui. Comme il fait écrire une pièce pour l'inversion, elle va l'écrire avec son aide, un moyen pour le faire venir chez elle... L'histoire qu'ils trouvent va s'inspirer de Roméo & Juliette.
Maho tombe malade, et va rester à la maison quelques jours... Elle va avoir l'occasion de trouver son frère et son ami Makoto habillés en fille (pour soi-disant s'entraîner pour la pièce) juste quand son petit ami se pointe. Une situation qu'elle aurait probablement préféré éviter, qu'elle empire. Son petit ami ne semble pas insensible au charme féminin du petit frère.
Yoshino accepte de moins en moins son corps... qui s'accorde de moins en moins avec les tenues qu'elle aimerait porter.

放浪息子 第03話 - image 1 - 放浪息子 第03話 - image 2 - 放浪息子 第03話 - image 3 - 放浪息子 第03話 - image 4 - 放浪息子 第03話 - image 5 - 放浪息子 第03話 - image 6 - 放浪息子 第03話 - image 7 - 放浪息子 第03話 - image 8 - 放浪息子 第03話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary