Article

Présentation : LEVEL E

Tuesday 11th January 2011

Petit détour avec une histoire d'extraterrestre peu banale avec une étudiante obligé de subir la présence d'un squatter un peu envahissant dont il aura du mal à se débarrasser. レベルE (LEVEL-E) est une série un peu étrange où les aliens sont pourtour sans que personne le sache vraiment. Son style plutôt rend les personnages très affirmés, mais c'est aussi ce qui crée une certaine ambiguïté sur le prince.

En tout cas, au niveau des décors, c'est pas mal foutu. Certains paysages sont superbes, hélas cela se passe surtout en intérieur, et le premier épisode se limite en grande partie à un appartement avec beaucoup de discussion... J'espère que cela ne va pas être cela pour toute la série sinon ça risque d'être lassant.

L'opening à des airs de vieille série américaine avec ses clichés des envahisseurs de l'époque (toujours valide). D'ailleurs, des « clichés » que l'on retrouve sous une autre forme dans l'ending.

Résumé rapide du début :
On soit donc pour commencer l’arrivée de TSUTSUI Yukitaka (筒井雪隆) un étudiant qui est entré à l'université à grâce à son niveau en base-ball. Il arrive dans un quartier quelque peu étrange, les enfants le regardent comme une bête curieuse et le concierge de sa résidence admire ses mains de champion.
Il prend l'appartement 502 et a la surprise de voir qu'il y a déjà quelqu'un chez lui qui a fait comme chez lui. Il fait la rencontre d'un étrange jeune homme aux cheveux blonds et longs qui se dit être un extraterrestre, mais semble tout sauf crédible car trop humain. Il n'arrivera pas à le foutre à la porte. Comme il ne peut pas le virer, est bien obligé de supporter cet hôte. Aux infos, ils parlent d'une météorite qui s'est écrasée, ce serait un vaisseau. Le petit problème de l'invité qui se pressent être une venue d'ailleurs, c'est qu'il ne se souvient de rien... Ce dernier remet à Yukitaka un objet qui semble faire exploser le vaisseau à distance. De quoi empirer les choses dans leur relation. Ils sont coupés par la venue de (江戸川美歩) EDOGAWA Miho, la belle voisine de palier qui vient se présenter. Elle lui apprend qu'ils seront dans le même établissement. Puis il se retrouve encore embardé dans une drôle d'histoire avec celui qui s'est invité chez lui. Il n'aura pas le courage de le foutre à la porte au moment de se coucher. En tout cas, une preuve qu'il n'est pas humain, il saute du quatrième étage sans problème, de plus il est un grand pouvoir de régénération.
Le jour suivant, l'invité est parti en laissant le chat qu'il a sauvé. La journée se passe. Il parle un peu avec Miho qui pense que son père lui cache des choses. À son retour, deux hommes passent et lui demandent s'il n'a pas vu l'homme qu'il recherche. Il leur ment, et découvre que l'extraterrestre est toujours là. Ce dernier est allé récupérer l'objet qu'ils présentaient à la télé, pas sans mal. Il pense que cela va l'aider. En tout cas, cela permet de monter à Yukitaka qu’elle est sa vraie forme, ce qui est beaucoup moins ravissant.

Une série un peu spéciale, mais moins que ce que je pensais. Je vais essayer de voir un peu plus loin si la suite n'est pas plus surprenante. Le début reste tout de même intéressant. ^^

レベルE 第01話 - image 1 - レベルE 第01話 - image 2 - レベルE 第01話 - image 3 - レベルE 第01話 - image 4 - レベルE 第01話 - image 5 - レベルE 第01話 - image 6 - レベルE 第01話 - image 7 - レベルE 第01話 - image 8 - レベルE 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary