Article

Présentation : Kimi ni Tokode 2nd Season ; Rio RainbowGate!

Tuesday 4th January 2011

Je commence l'année avec la suite de l'anime la plus « fuwafuwa kirakira » de 2010 : 君に届け (Kimi ni Todoke). Cette seconde saison commence par un simple épisode zéro qui est un récapitulatif qui se limite au point de vue de Kurumi-chan (ou Ume-chan). L'épisode retrace les moments à partir de sa rencontre avec Kazehaya jusqu'à sa veine déclaration. Le style ne change pas. Il faut dire que cet épisode reprend de nombreux passages vus précédemment. Il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir l'épisode 1, mais celui-ci n'est pas dénoué d'intérêt, en plus il amène doucement vers le prochain qui sevrait se recentrer sur l'héroïne de la série : à savoir Sawako.

Le nouvel opening et ending reste dans l'esprit de la série, léger comme un doux rêve.

Images de l'épisode 0 (op/ed inclus) :
君に届け 2ND SEASON 第0話 - image 1 - 君に届け 2ND SEASON 第0話 - image 2 - 君に届け 2ND SEASON 第0話 - image 3 - 君に届け 2ND SEASON 第0話 - image 4 - 君に届け 2ND SEASON 第0話 - image 5 - 君に届け 2ND SEASON 第0話 - image 6 -
Plus d'images...

Je change de registre avec Rio RainbowGate! qui nous plonge dans le monde de l'argent et du jeu dans un complexe démesuré qui pourrait rappeler Las Vegas. La série fait dans le pur fan service : panchira, bunny girl, soubrette, robe de mariage sexy, gros plan poitrine, etc. En clair, on ne peut pas dire que cela fasse dans la finesse, surtout que tout est exagéré.

On suit les périples de Mint, une fillette qui arrive avec son grand-père multimilliardaire et maître des lieux. Elle s'ennuie à mourir dans ce grand parc pour adulte malgré tous les spectacles et animations. Puis elle trouve en Rio, alias « la déesse de la victoire », quelque chose d'intéressant. L'atteindre n'est pas forcement chose facile, car Rio est célèbre. Cette dernière est une croupière sexy qui possède un don pour les jeux qu'elle tient de sa mère. On peut par exemple la voir l'utiliser à la roulette et au poker. Il est probable que l'on passe au fil des épisodes le tour de toutes les activités proposé par le casino d'une manière ou d'une autre. Mint semble être là juste pour l'accompagner, nous faire découvrir et par ses maladresses rendre certaines scènes un peu plus osées. C'est du moins ce qu'il se passe dans le premier épisode.

La série est plutôt banale, avec une bonne réalisation, un trait assez fin, et malheureusement un scénario qui ne risque pas de voler bien haut. Dans un sens, le défi présenté ressemble sous certains aspects à ce que l'on retrouve dans Saki, mais en beaucoup plus exagéré... Surtout quand on voit le résultat. Voilà comment humilier au mieux son adversaire en ... (Afficher) Le tout serait peut-être plus intéressant si les personnages secondaires faisaient un peu moins surjoué et excentrique.

C'est une série de divertissement, pas prise de tête, avec des personnages secondaires complètement stupides et caricaturaux. Bref, ça ne se prend pas aux sérieux. Après j'ai bien peur que la série se fasse éclipser par bien plus intéressant.

Images du premier épisode (op/ed inclus) :
Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 1 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 2 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 3 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 4 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 5 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 6 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 7 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 8 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 9 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 10 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 11 - Rio - Rainbow Gate!第01話 - image 12 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary