Article

Kaibutsu Ōjo OAD 1 : Kurayami Ōjo ☆Kyō, Koi wo Hajimemasu OAD ☆ Kami Nomi zo Shiru Sekai (10) : La fée de la bibliothèque

Thursday 9th December 2010

怪物王女 (かいぶつおうじょ)( Princess Resurrection)暗闇王女 (Princess Darkness)

Rōmaji : Kaibutsu Ōjo: Kurayami Ōjo
Site anime : Kodansha. Site manga : Kodansha. Ik` Ilote : Saison 1.
Auteurs du Manga : MITSUNAGA Yasunori (光永 康則) ♂
― Japon : 13 tomes (en cours)
― France : 10 tomes (en cours)
Date de sortie : 10/12/2010 (25 minutes / DVD)
Studio d’animation : Tatsunoko Production

Je m'attendais à tout sauf poindre cet OVA sorti avec le version limitée tome 13. La série était pas mal, mais un peu lassante par moment. Je dois dire que cet épisode la rend un peu plus intéressante, le rendu est bien plus léché, avec un character design légèrement chiadé et une utilisation de la 3D plutôt intéressante. En fait, j'aurais préféré que l'anime tv ait un traitement équivalent. C'est plus sombre, plus gore, plus trash tout en gardant une héroïne avec un calme inébranlable.

Cet épisode n'est pas titré du manga :
L'épisode revient brièvement sur la renaissance HIYORIMI Hiro (日和見日郎) de grâce au sens de Hime (姫) avec son arrivée au manoir lors du combat de la princesse contre la horde de loups. Puis en faisant le tour de personnage que l'on a déjà pu voir, l'histoire s'installe avec comme ennemis : des créatures hideuses qui fuient la lumière. Dans l'ensemble les personnages ont exactement le même caractère, donc ça ressemble juste à un épisode de plus, mais pas mal du tout.

L'épisode en lui-même ne fait que 20 minutes, les 5 restantes sont pour une mini-histoire humoristique avec un style un peu enfantin. Sherwood (シャーウッド) la petite de sœur de Hime n'apprécie pas trop que le producteur l'ait oublié.

Y en aura-t-il un autre ? 特急王女 (Princess Express) est annoncé à la fin. Probablement avec le tome 14 comme présenté sur le site de la série.

怪物王女 OVA 第1話 - image 1 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 2 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 3 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 4 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 5 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 6 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 7 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 8 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 9 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 10 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 11 - 怪物王女 OVA 第1話 - image 12 -
Plus d'images...

今日、恋をはじめます

Rōmaji : Kyō, Koi wo Hajimemasu
Traduction : Aujourd'hui Commence l'Amour
Site anime : Avex. Site manga : Shogakukan Comic.
Auteurs du Manga : MINAMI Kanan (水波 風南) ♀ ― 10 tomes (en cours)
Épisodes, date de sortie des OAD (DVD) :
― 1 : 23/06/2010 (20 minutes)
― 2 : 23/10/2010 (16 minutes)
― 3 : 25/02/2011
Studio d’animation : J.C.STAFF

Bon, je suis tombé par hasard sur le second épisode sorti depuis un moment... mais je ne m’étonne pas trop que ça soit si longtemps après sa sortie. Je me suis rarement fait autant chier devant un épisode. Il ne passe vraiment rien. C'est du pur shōjo mièvre au possible, sans humour, sans rebondissement. Par contre, je trouve les endings pas mal, mais ça ne rattrape pas le reste.
Dans le premier épisode, ils jouent à « je t'aime, moi non plus ». Tout ça pour qu'ils sortent ensemble. Le deuxième se passe dans un moment de platitude totale le soir de Noël. Tout est tellement prévisible qu'on se demande juste quand cela va arriver.

Images à venir....

Le dixième épisode de 神のみぞ知るセカイ (Kami Nomi zo Shiru Sekai) où les très... trop longs monologues intérieurs de Shiori continuent... Pas simple pour Keima,

Après son « arigaron », elle se prend dans un nouveau monologue intérieur. Il essaie de communiquer avec elle, mais elle se limite à un « baka ». Sa réponse cette provocation la fait patir.
Il retourne dans ses jeux pendant Elsie continue avec son trip sur les camions de pompier.
On revoit quelques moments du passé de Shiori qui a toujours été lente et perdue dans ses trop nombreuses pensés. Toujours en décalage, elle s'est toujours retrouvée seule, n'arrivant pas à communiquer avec les autres. Puis un jour, elle entra dans la bibliothèque et se vit pousser des ailes de bonheur.
Keima prétend entendre la voix de son cœur. Il reste toujours à la bibliothèque pour l'observer davantage. Shiori fait partie du groupe de la bibliothèque, mais elle n'arrive jamais à participer dans celui-ci. Elle aimerait pouvoir communiquer par télépathie, ça serait tellement plus simple. Après sa réunion, Keima la provoque en écrivant au porte-mine dans un livre de la bibliothèque. Petit monologue intérieur pour Keima, comme dans les jeux vidéo. Voyant l'affront qu'il fait, alors qu'elle lui prend le livre et le regarde sans dire un mot, mais son regard en dit long. Il se défend en expliquant qu'il ne fait que corriger le contenu erroné de ce livre comportant un passage sur les jeux vidéo. Il réussit à l'énerver une nouvelle fois : elle traite d'« aho ». Il prétend communiquer avec elle, en fait il arrive à deviner ce qu'elle pense et répond comme à ses pensées.
La fois suivante, il recommence, mais avec un de ses livres. Elle se fait avoir. Il réussi à la faire parler... enfin, elle prononce enfin ses pensées. Gênée, elle part avec le livre.
Le jour suivant, il revient juste pour jouer à son PFP. Elle se demande pourquoi il vient encore, sauf que cette fois encore elle ne pense plus, elle prononce ce qu'elle pense. Il le remarque et entreprend une discussion avec elle. Il explique venir ici, car il n'y a pas un bruit, pas comme à l'extérieur. Enfin, il se présente l'un l'autre et elle le laisse. Keima se dirige vers le bureau de Shiori, et la voit partir après avoir déchiré une page. Avec l'aide des pouvoirs d'Elsie, la feuille est reconstituée. En la lissant, Keima perçoit l'« ending ».
La feuille parle de remplacer 3 000 livres par 1 000 CD et 1 000 DVD.

神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 1 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 2 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 3 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 4 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 5 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 6 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 7 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 8 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 9 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 10 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 11 - 神のみぞ知るセカイ 第10話 - image 12 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary