Article

Avis sur les séries : Sekirei ~Pure Engagement~ ; Seikimatsu Occult Gakui

Monday 27th September 2010

Après une première saison 1 assez moyenne, la seconde est juste un poil mieux. Une troisième saison dans deux ans ? Non, parce que la saison se finit en précisant bien que c'est « à suivre ».

74
Sekirei ~Pure Engagement~ – 14 épisodes vus (0 à 13) – Terminée – TV 16/9 (720p) & BD
Genre : combat, super pouvoir, ecchi, harem, comédie romantique
82
Dessin/Animation
70
Histoire
70
Fin
89
OP/ED
81
Musiques

Et dire que j'ai regardé les 6 derniers épisodes d'affilés pensant que ça serait terminé... Même pas. Bref, on apprend les choses au compte goût dans cette série... De plus, vu le niveau de la majorité des personnages, c'est pas trop étonnant que cela n'avance pas. Sekirei reste avant tout une série de combat et de service avec des personnages super stéréotypés. Il a tout de même eu un effort fait sur l'humour, même si ça reste pas très recherché.

L'histoire avance, même si la plus part des personnages sont des boulets (comme le héros) ou des imbéciles et on apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé avant d'où viennent les Seikirei, la création de MBI et le passé ce certaines Sekirei de Minato. Mais pour moi, la fin de la saison est un vrai pied de nez sans intérêt. Il y avait un début de mise en scène intéressant qui se transforme en un peu en n'importe quoi.

Il faut noter l'épisode 0 (non-TV) n'apporte rien, si ce n'est de pouvoir passer un épisode un peu décalé en deux parties pour se rincer l'œil (enfin..., on va dire). Le pire, c'est qu'il me semble que c'est cet épisode qui a bénéficié de la meilleure réalisation. Celle de la série est pas trop mal, il y a juste le character design qui fait abusé.

Cette saison est à peine mieux que la précédente, il est cependant dommage qu'il y ait tant de choses qui ne servent qu'au fan service. À voir si l'on a apprécié la première saison, je pense. (Et puis,l'opening est bien... Mmm, maintenant on va penser que je n'ai regardé la saison que pour lui. ^^')


Ecchi ●●●●● ●○○○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●●○○○ Mystère ●●●○○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 13 : セキレイ~Pure Engagement~ 最終羽 「真実ノ絆」 (最終話)
セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 1 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 2 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 3 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 4 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 5 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 6 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 7 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 8 - セキレイ~Pure Engagement~ 第13話 - image 9 -
Plus d'images...

Voilà une série qui partait en donnant l'impression d'être sans grand intérêt, puis au fil des épisodes, l'histoire se construit et dévoile des choses inattendues. Il faut dire, cette troisième série des Anime no Chikara (アニメノチカラ) qui avait débuté avec Sora no Woto, puis suivit de Senkō no Night Raid, ne pouvait présager que d'une bonne série.

90
Seikimatsu Occult Gakuin – 13 épisodes – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : humour, occulte, magie, paranormal, sciences-fictions, manipulation
91
Dessin/Animation
90
Histoire
92
Fin
80
OP/ED
89
Musiques

Voilà une série où il est préférable de ne pas se baser sur le premier épisode. On démarre avec Fumiaki, un homme téléporté dans le passé et une école de l'occulte. Maya, la fille du défunt directeur vient succéder à son père et il se rencontre pour chercher quelque chose pour sauver le futur. La série se base entièrement sur la recherche de cette clef. Au fur et à mesure que les évènements se produisent, ils se retrouvent plongés dans des histoires qui semblent de plus en plus éloignées de ce que la série laissait entrevoir, au point que certains passages en sont déroutants avec des moments clefs surprenants qui rendent la fin plus qu'appréciable. On appréciera l'humour qui n'est pas oublié dans cette série, quelques passages sont tournés un peu en dérision grâce à Kozue.

La réalisation est vraiment très bonne avec effets très réussis. Les décors sont soignés et le dessin d'animation est net et détaillé. Les personnages sont plutôt banals dans leur style et dans un sens c'est ce qui rend le scénario plus surprenant. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que l'opening est assez vite lourd et l'ending me semble trop étrange.

Seikimatsu Occult Gakuin est la très bonne surprise de la saison qui réussit à mélanger : science-fiction, paranormal et d'autres trucs du même genre que l'on aurait du mal à imaginer dans une seule et même histoire. Le fait que la série soit courte permet d'éviter les longueurs. J'espère que la prochaine série de A-1 Pictures sera tout aussi prenante.

Ecchi ●○○○○ ○○○○○ Romantique ●●●○○ ○○○○○
Action ●●●●● ○○○○○ Mystère ●●●●● ●●●○○
Humour ●●●●○ ○○○○○ Magie ●●●●○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ●●●●○ Réflexion ●●●●● ●○○○○

Images de l’épisode 13 : 世紀末オカルト学院 「マヤの文明 - Episode 13 : MAYA's BUNMEI」 (最終話)
世紀末オカルト学院 第13話 - image 1 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 2 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 3 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 4 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 5 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 6 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 7 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 8 - 世紀末オカルト学院 第13話 - image 9 -
Plus d'images...

1 comment posted

By yzykom, the 28/09/2010 at 05:51:39
Avatar
Member

Je vois qu'on apprécie les même séries cette saison. Seikimatsu Occult Gakuin est vraimentpour moi aussi la série à laquelle j'ai le mieux accroché cette saison, et, pour tout dire, la seule que j'ai suivie. J'ai lâché les autres au bout de un ou deux épisodes tellement je ne me retrouvais pas dans les ambiances. Concernant Seikimatsu Occult Gakuin, au niveau du chara design, il y a l'héroïne que je trouve très réussie et les autres personnages que je trouve oubliables (et oubliés) bien qu'indispensables à l'histoire.

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)

Write a commentary