Article

Avis sur la série : Kaichō wa Maid-sama!

Friday 24th September 2010

Ça fait un bail que je n'avais pas fini en shōjo en anime alors que j'en lis des tonnes. Voilà une série originale pleine de délires qui vaut le détour. ;)

83
Kaichō wa Maid-sama! – 26 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : amour, amitié, humour, lycée, fan service (maid-café), travestissement
79
Dessin/Animation
88
Histoire
86
Fin
76
OP/ED
78
Musiques

Un shōjo anime plus tôt sympa qui reste en général très léger. Misaki, l'héroïne, oscille entre son poste de seitokaichō dans un lycée à très large majorité masculine et son poste de serveuse dans une maid-kissa pour aider sa famille proche de l'agonie financière. Son caractère tsundere n'arrange pas trop ses relations avec les garçons, même si elle sait le mettre de côté quand elle est à son baito. Bref, toute la série se passe entre le fait qu'elle cache son travail qui la discréditerait à l'école (même ses copines ne le savent pas) et les quelques garçons qui ont découvert son secret et qui dans leur intérêt (pour pouvoir la voir) n'ont aucune raison de le dévoiler. Après, on retrouve différentes petites histoires avec au fur et à mesure quelque nouveau personnage, mais dans l'ensemble ça reste figé autour de sa relation avec le premier à l'avoir vu en soubrette. D'ailleurs, on ne peut pas dire que le dernier épisode soit une fin en feu d'artifice (même s'il y en a un :P). Ça aurait limite pu être la fin d'un épisode classique à un petit détail près. Une seconde saison serait prévue ?

Pour ce qui est de l'animation, la série faite dans le simpliste, jouant pas mal sur la caricature et les effets de scène. Bref, à part quelques scènes très détaillées (bien shōjo manga), ça reste très fixe et avec une animation minimalisme. Ce n’est pas trop dérangeant, mais c'est à noter. On retrouve aussi cela pour la musique. Le thème de la série est vraiment pas mal... En fait, je l'adore, le seul souci est qu'il est utilisé à toutes les sauces à chaque épisode. Un peu plus de diversité n'aurait pas été un mal que d'utiliser un thème à l'excès.

La série est pas trop mal, pas prise de tête et pleine d'humour. Dommage qu'elle n'ait pas eu le droit à un meilleur traitement. L'univers reste assez proche du manga pour ceux, dont cela pourrait justifier ce choix technique.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●●●●● ○○○○○
Action ●●○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ●○○○○ Magie ●●●○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 26 : 会長はメイド様! 第26話 「ずるすぎるよ鮎沢、碓氷の​ホ!」 (最終回)
会長はメイド様! 第26話 - image 1 - 会長はメイド様! 第26話 - image 2 - 会長はメイド様! 第26話 - image 3 - 会長はメイド様! 第26話 - image 4 - 会長はメイド様! 第26話 - image 5 - 会長はメイド様! 第26話 - image 6 - 会長はメイド様! 第26話 - image 7 - 会長はメイド様! 第26話 - image 8 - 会長はメイド様! 第26話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary