Article

K-ON!! : 18# « Shuyaku! »

Wednesday 4th August 2010

Dans le 18e épisode de けいおん!! (Keion!! / K-ON!!) nous nous retrouvons avec un duo théâtral improbable... Ce qui entraîne que Mio entre dans une graaaaande phase de dépression.

18# 「主役!
On commence par un vote où Akiyama-san l'emporte haut la main pour jouer Roméo (ロミオ / Romio) dans la pièce de théâtre que jouera la classe pour le gakuensai. Tout le monde l'applaudit, mais la principale concernée semble partie dans un autre monde. Elle fait un grand sourire, mais son corps est totalement figé. Il lui faudra un certain pour réagir. (Le temps de l'opening. ^^) Elle s'oppose, car elle ne s'en sent pas capable et vend Ritsu pour le rôle : c'est une fille énergique, elle pourrait même faire du catch. Ritsu lui dit de faire plaisir à son fan-club. Mais ce que l'on ne sait pas encore c'est qu'en suite, Ritsu a reçu le rôle de Juliette (ジュリエット / Jurietto) et bien entendu, celle-ci ne s'en sent pas plus capable. Elle dit que Mugi correspondrait (déjà prise) ; ou alors Ichigo, car elle est kawaii (pas envie) ; ou encore Mika qui pense que si Romeo est Mio, Ristsu est la seule qui serait bien assortie avec elle. C'est d'ailleurs ce que pensent presque toutes les filles de la classe : elles en ont fait d'elles un couple.

けいおん!! 第18話 - image 1 - けいおん!! 第18話 - image 2 - けいおん!! 第18話 - image 3 - けいおん!! 第18話 - image 4 - けいおん!! 第18話 - image 5 - けいおん!! 第18話 - image 6 - けいおん!! 第18話 - image 7 - けいおん!! 第18話 - image 8 - けいおん!! 第18話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans la salle du club, Azusa apprend de Mugi ce qu'elles vont faire. Mio admire Ton-chan. Azusa se marre à l'idée que Ritsu soit Juliette, c'est tellement énorme qu'elle ne peut s'empêcher de faire « puu ». Elle se fout ouvertement d'elle. Yui fera l'arbre. Mugi appelle les filles de sa classe pour un point sur les paroles de la pièce. Ritsu lui dit qu'elle arrive avec Mio, mais que faire avec celle qui dit en regardant l'aquarium qu'elle aimerait être à sa place : 「わたひ、とんちゃんになりたい・・・」 (J'aimerais devenir Ton-chan). Azusa l'encourage et lui dit quelle hâte de voir son Roméo. Une « hâte » qui ne passe pas. Elle est au plus mal et part en annonçant qu'elle va changer d'école, car son papa, heu non, « père », part à cause de son travail. Mio ferait vraiment n'importe quoi pour ne pas avoir à faire le gakuensai. Azusa râle à cause de leur live, si elles les abandonnent aussi pour ça. Mio sort que sa jumelle pourra le faire. Elle déraille totalement... En clair, elle s'invente plein d'excuses pour oublier cette pièce, mais Ritsu est toujours là, obligée de la traîner pour se rendre à la réunion. On remarquera que Yui n'a pas bougé depuis tout à l'heure, toujours à faire l'arbre. Visiblement, Yui n'a pas la nécessité de s'y rendre.
En classe, Ritsu avec Mio vient parler à Nodoka pour lui dire que ça ne va pas être possible. Mio ne se voit pas faire le rôle principal. Mugi qui assiste Nodoka semble d'accord, car elles sont leur live à préparer. Malheureusement, Nadoka va dans le sens classe et est redoutable pour faire aller les choses comme elle le désire. Ritsu s'inquiète un peu que tout le monde prenne cela tant au sérieux.

けいおん!! 第18話 - image 31 - けいおん!! 第18話 - image 32 - けいおん!! 第18話 - image 33 - けいおん!! 第18話 - image 34 - けいおん!! 第18話 - image 35 - けいおん!! 第18話 - image 36 - けいおん!! 第18話 - image 37 - けいおん!! 第18話 - image 38 - けいおん!! 第18話 - image 39 -
Plus d'images...

Ritsu et Mio lisent leur texte à voix haute pour répéter avec Mugi et quelques autres filles pour la critique. Mugi va faire des « cut » (クット) à tout va, comme au cinéma. Il faut dire que l'on n'a pas à faire à un couple de Roméo & Juliette très convainquant. On reproche à Mio d'avoir une voix trop faiblarde. Ritsu découvre le texte en le lisant et le rôle Juliette semble de plus en plus impossible pour elle, elle ne peut pas dire ça ! Le problème c'est qu'elles ont : une hyper-timide qui jouer Roméo et un garçon manqué pour jouer Juliette.
De retour à la salle du club, toutes les deux sont démotivées au plus haut point. Yui à l'idée pour que Ritsu essaie de plus ressemble à une fille (heu... c'est une fille à la base) et Mio à un garçon. Pour Ritsu, le plus dur sera de ne pas parler comme un garçon : はい、それダメ (oui, interdit). Le premier exercice sera de bien tenir sa tasse, mais aussi d'être correctement braillé : chemise dans la jupe et veste boutonnée. Bien entendu pour Mio ça sera le contraire avec une queue de cheval : la honte qu'elle se paie. Azusa aime bien. Ristsu en a marre et va s'entraîner où elle reprend ses attitudes de mec.
Ritsu et Mio rentrent ensemble, toujours braillées de la même façon. Mio à l'impression d'avoir froid au ventre alors que Ritsu n'en peut plus d'être étouffée.

けいおん!! 第18話 - image 67 - けいおん!! 第18話 - image 68 - けいおん!! 第18話 - image 69 - けいおん!! 第18話 - image 70 - けいおん!! 第18話 - image 71 - けいおん!! 第18話 - image 72 -
Plus d'images...

Satoshi voit arrivée sa sœur avec Mio, car elles vont passer la soirée à répéter leur pièce. Quand il apprend le rôle que joue sa sœur alors qu'il boit devant sa console de jeu, éclate de rire et manque de s'étouffer. (Hahaha ! J'aurais fait la même chose.)
Dans la chambre, les deux filles se critiquent. Mio éclate de rire en voyant Ritsu, ce qu'elle dit ne lui va pas du tout. Satoshi qui écoute aux portes ne peut pas s'en empêcher non plus. Finalement, les choses n'avancent pas. Mio qui ne fait que rire de Ritsu se fait jeter du lit. Ritsu pense qu'il aurait été mieux que ce Mio qui ait le rôle de Juliette et se met à l'imiter jouant ce rôle. Mio n'est pas d’accord, elle n'est pas comme ça et elle fait la même chose avec Roméo. Ritsu s'étonne que Roméo soit ce genre de personnage. Mais étrangement, c'est plus convaincant. Elles ont enfin trouvé comment les jouer.

けいおん!! 第18話 - image 103 - けいおん!! 第18話 - image 104 - けいおん!! 第18話 - image 105 - けいおん!! 第18話 - image 106 - けいおん!! 第18話 - image 107 - けいおん!! 第18話 - image 108 -
Plus d'images...

Le lendemain, Ritsu a bien progressé, mais Mio ... ce ne n'est pas ça. Elle n'y arrive pas, car à ce moment-là il n'y avait que Ritsu. Mugi lui dit alors de voir que des Ritsu à la place des autres. Elle le fait, mais ce n'est pas vraiment une idée. Nodoka s'inquiète. Mugi a une idée et invite Mio et Ritsu à quelque chose dimanche et la principale concernée ne saura rien. Elle ne pourra pas se défiler, elle a toute la classe pour l'y pousser.
Le dernier jour de la semaine (ou le premier pour les Japonais), les filles du keionbu se rendent dans un kissaten chic qu'un ami de Mugi. Une grande maison occidentale avec un jardin... Ce n’est pas un salon de thé pour sans-le-sou. Et aujourd'hui, ça sera leurbaito du jour. Elles enfilent des vêtements de soubrette. Azusa en voyant Ritsu dans cette tenue fait encore « puu ». Éh oui, Ritsu n’a vraiment pas l'image d'une fille. Pour Yui la tenue serre trop, Mio aussi, cependant pas au même endroit. Pour la première c'est la poitrine, et l'autre c'est le ventre. Pourtant elles avaient données leur taille, Mio comprend qu'elle est grosse et sans poitrine.

けいおん!! 第18話 - image 127 - けいおん!! 第18話 - image 128 - けいおん!! 第18話 - image 129 - けいおん!! 第18話 - image 130 - けいおん!! 第18話 - image 131 - けいおん!! 第18話 - image 132 -
Plus d'images...

Elles se rendent ensuite en salle pour rencontre un homme pour faire le point. Le plus important est d'avoir le sourire des clients. Yui et Azusa s'entraînent : 「いっらしゃいませ~!」「ありがとうございました~!」 Ritsu sur un ton froid leur dit sans conviction qu'elles sont kawaii. Yui demande à Ritsu de faire de même et tout de suite, c'est beaucoup moins facile, mais elle se lance 「お待たせいたいました、こしらアップルティーになります」. Yui et Azusa trouvent ça kawaii, enfin Azusa se fout encore d'elle : « puu ». Il manque cependant Akiyama-san, qui se planque et pense être de trop alors qu'elles sont justement pour elle.
Le service commence et pour Mio c'est enfer alors que pour les autres ça se passe bien. Devant deux clientes, elle dit n'importe quoi いってらっしゃいませ. (là elle mélange un peu 行ってらっしゃい et いっらしゃいませ.) Les deux clientes sont perdues. En plus, elle n'a pas de stylo pour noter et s'embrouille. Elle se rend voir Yui pour avoir quelque chose pour écrire, mais elle n'a qu'un stylo en forme de fromage à mine rétractable, qui dans cet instant est bien trop compliqué pour Mio. Les deux clientes regardent Mio en s'amusant de voir que c'est une lycéenne, c'est mignon. Elle les sert finalement en tremblant et c'est à ses deux premières clientes de lui demande si ça va. Mugi pour l'aider lui demande d'imaginer que ce sont des connaissances : elle s'imagine donc service Yui et Ritsu. Heu, en fait ce n'est pas préférable de voir les choses comme ça. Ritsu et Azusa et Yui essaie de trouver une solution, surtout qu'elle arrive bien à chanter en concert. Lors de la pause et qu'il y a moins de clients, Mio est envoyée seule pour faire le service. Ritsu pense que ça ira. Les autres filles se prennent un thé et découvre que les services européens que Mugi a ramenés au club viennent d'ici, et également ce qu'elle mange. Ritsu regarde les prix et se rend compte que c'est horriblement cher. Yui s'inquiète pour Mio qui a été laissée seule sans personne pour la soutenir. Elles vont quand même le voir. Mio a un sourire parfait, sauf que c'est un sourire tellement forcé qu'elle n'arrive plus à se l'enlever. Ritsu s'excuse.
Lundi, en classe, elle a toujours son sourire parfait qu'elle n'a pas pu se débarrasser depuis la veille. Ritsu lui remodèle le visage et le sourire disparaît comme par magie. En tout cas, cela semble peu aller pour la pièce. Yui continue de s'entraîner à faire l'arbre... mais dans cette histoire, elles n'ont pas joué une note ce qui inquiète Azusa pour leur live.


けいおん!! 第18話 - image 148 - けいおん!! 第18話 - image 149 - けいおん!! 第18話 - image 150 - けいおん!! 第18話 - image 151 - けいおん!! 第18話 - image 152 - けいおん!! 第18話 - image 153 - けいおん!! 第18話 - image 154 - けいおん!! 第18話 - image 155 - けいおん!! 第18話 - image 156 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary