Article

BLACK★ROCK SHOOTER ☆ Hensemi OAD1

Saturday 24th July 2010

ブラック★ロックシューター

Rōmaji : BLACK★ROCK SHOOTER ou B★RS
Site anime : Officiel
Création original : huke
Musique : ryo (Supercell)
Distribution : 23/07/2010 (DVD)
Studio d'animation : Ordet

Enfin, le voilà. C'est presque un film, car l'OVA fait tout de même 52 minutes. On retrouve tout l'univers graphique de huke dans cet épisode, mais il n'est pas utilisé comme point central de l'histoire, mais plus comme une allégorie. L'histoire réelle se concentre sur deux collégiennes qui se lient d'amitié, une amitié qui devient rapidement un peu trop exclusive. Tant que tout va bien, c'est le grand bonheur, mais dès qu'un grain de sable s'installe, rien ne va plus. La partie du monde chaotique où un combat perpétuel se passe est présentée en alternance avec l'histoire principale. Même si l'on comprend rapidement son sens, on peut douter de son utilité jusqu'à ce que les deux mondes se rejoignent.

Graphiquement, on retrouve donc l'univers de huke, ce mode de chaos où Black★Rock Shooting (ブラック★ロックシューター) se bat contre Death Master (デッドマスター). Ce monde est sombre, chaotique, immense et désert. Tout le coté Vocaloid disparaît, oubliez Miku, même si le personnage de B★RS en est très largement inspiré. Elle n'est présente que sous cette forme, autant dire qu'il n'y en reste presque rien. Même pour ce qui de ryo, de vrais chanteurs donnent leur voix aux deux chansons qu'il a composées, et non le célèbre synthétiseur vocal. Toute la partie reprise du monde de B★RS est bien foutu, très bien animé avec même une très bonne intégration 3D. Ça change des OVA que j'ai vus dernièrement... La partie dans le monde réel est aussi pas mal même si bien plus classique.

Voilà un épisode qui pourrait parfaitement être le prologue d'une série, même s'il se suffit à lui-même. Je pensais avoir une bonne surprise avec cet OVA, je l'ai eu, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Ce n’est pas plus mal, vous me direz.

ブラック★ロックシューター - image 1 - ブラック★ロックシューター - image 2 - ブラック★ロックシューター - image 3 - ブラック★ロックシューター - image 4 - ブラック★ロックシューター - image 5 - ブラック★ロックシューター - image 6 - ブラック★ロックシューター - image 7 - ブラック★ロックシューター - image 8 - ブラック★ロックシューター - image 9 -
ブラック★ロックシューター - image 10 - ブラック★ロックシューター - image 11 - ブラック★ロックシューター - image 12 -

Résumé de l'OVA :
KUROI Mato (黒衣マト) vient de recevoir son uniforme de collégienne. C'est un grand moment de joie pour elle. Elle se lève en avance le premier jour pour aller admirer la ville d'un point de vue qui lui est cher, puis elle se rend à son école. Un collège pour fille où elle ne connaît personne. Elle voit arrivée une fille en voiture, ce qui fait penser que c'est une demoiselle. Elle s'intéresse rapidement à cette fille dont elle pense qu'elle s'appelle Kotoriasobi (小鳥遊). Dès qu'elle le peut, elle essaie maladroitement d'entamer la conversation avec cette camarade de classe qui s'appelle en réalité TAKANASHI Yomi (小鳥遊ヨミ). Après quelques mots, les deux se lient d'amitié et reste ensemble.
Elles habitent non loin l'une de l'autre et prennent le même train pour se rendre au collège, ce qui le rend encore plus inséparable. Mato qui a toujours vécu dans cette ville lui montre un soir le point de vue qu'elle adore. Yomi n'a pas de lieu comme cela, car elle a souvent déménagé avant de s'installer ici et l'envie un peu.
Mato aime le basket-ball et désire rejoindre le club du collège. Yomi qui est de grande taille n'est pas trop intéressé par ce sport et finalement choisit plutôt le volley-ball, qui utilise l'espace voisin du gymnase.
L'année passe, Mato et Yomi sont quasiment inséparables. Même si un jour Yū (ユウ), la manager du club de basket-ball fait une petite intrusion dans leur couple.
Lors de leur deuxième année, les choses changent, elles ne sont plus dans la même classe, ce qui va les séparer un peu plus, pire Yū est dans la même classe que Mato. Le temps passe et Mato et Yū deviennent de plus en plus proches. Yomi a l'impression de se sentir exclue du duo de basketteuses. Tellement exclue qu'elle en disparaît. Yomi ne vient plus en cours, en fait même ses parents ne savent pas où elle est et un inspecteur vient interroger Mato. Yomi ne répond pas non plus à ses messages. Elle déprime, se sentant en partie fautive de l'avoir délaissé et être abandonnée par sa meilleure amie. Puis un soir elle reçoit un mail vide de Yumi. Elle enfourche son vélo pour se rendre au lieu qu'elle lui avait montré. Il n'y a personne, juste un objet qu'elle lui avait offert. Elle se sert contre elle en désirant plus que tout au monde revoir Yumi et une magie s'opère, elle devient B★RS face à Death Master, qui est en fait l'incarnation du mal-être de Yumi. Elle la combat, non pas avec les armes, mais avec l'amour. Elle remporte cette bataille et Yumi est de retour. Mais maintenant, c'est Yū qui se sent délaissée.

Images des 20 premières minutes :
ブラック★ロックシューター - image 13 - ブラック★ロックシューター - image 14 - ブラック★ロックシューター - image 15 - ブラック★ロックシューター - image 16 - ブラック★ロックシューター - image 17 - ブラック★ロックシューター - image 18 - ブラック★ロックシューター - image 19 - ブラック★ロックシューター - image 20 - ブラック★ロックシューター - image 21 -
Plus d'images...

変ゼミ
変態生理ゼミナー ル

Rōmaji : Hensemi (Hen-zemi) ~Hentai Seiri Seminar~
Traduction : Séminaire de la physiologie perverse
Site anime : Kodansha. StarChild. Site manga : Morning Manga.
Auteur du manga : TAGRO
Distribution : 23/07/2010 (DVD → Édition limitée tome 4).
Studio d'animation : XEBEC
Nombre d'épisodes : au moins 2.

Voilà un bel OAD de détraqué sexuel... J'ai rarement vu autant d'allusions graveleuses dans un épisode... si ce n'est un hentai anime.
Le dessin n’est pas terrible, un peu trop rond pour son contenu. Il faut dire, les quelques personnages de la série sont vraiment bizarres (je dirais même crade pour certains) à leur manière. Bon, tout porte sur le cul avec des scènes qui n'ont rien d'allusion, on ne voit pas tout, mais c'est tellement explicite que c'est largement suffisant. Après kiss×sis, on passe au niveau au-dessus (ou au-dessous, c'est selon)... À croire qu'on va ne se payer que des OAD sur ce genre de séries...

Cet OVA de 26 minutes comporte trois histoires où l'héroïne, une universitaire pucelle, se trouve dans des conversations et des situations qui ne donnent pas envie.

On remarque que la série joue pas mal sur la proximité graphique des kanji (bizarre) et (amour). D'ailleurs, on peut voir en troisième partie une confusion (volontaire ?) de lecture ou écriture faite par Makiko.

Résumé :
#1. ― This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

#2. ― This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

#3. ― This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

No comment

Write your below.

Write a commentary