Article

K-ON!! : 15# « Marathon Taikai! »

Wednesday 14th July 2010

Le 15e épisode de けいおん!! (Keion!! / K-ON!!) fait dans le « marathon ». Une petite course dans la ville qui ne peut bien sûr pas se passer normalement... Quelle bande de glandeuses quand même !... Elles sont tout de même très peu encadrées.

15# 「マラソン大会!」
Les vacances d'été sinon finies. Petit discours soporifique du directeur.
Elles se sont terminées trop vite pour Yui. Elles se sont tout de même fait le plein de souvenir. Yui arrive avec un air si radieux que cela en est éblouissant pour ses senpai. Elle est heureuse, car c'est le deuxième trimestre, ce qui suppose alors le gakuensai, donc un live. Mugi rappelle qu'avant cela il y a le « marathon ».
Un autre jour, Yui part en courant et passe le bonjour à sa voisine. Au lycée, la course est le principal sujet de conversation au repas de midi. Yui dit qu'elle s'entraîne déjà, mais c'est juste qu'elle part à la bourre. Courir 5 km sera certainement une épreuve difficilement surmontable pour Yui (pourtant, avant l'été, elle faisait du jogging). Sawako leur propose de courir dans l'une de ses tenues pour leur remonte le moral... la plaisanterie ne fonctionne visiblement pas. Pour une fois, Mugi sert quelque chose d'original : une gelée noire qui intrigue, ce n'est pas mauvais (enfin, quand ne sait pas).
Le soir avec Ui, Yui choisit de nouvelles chaussures pour courir, mais c'est un peu cher pour sa tirelire. Soudain, elles voient Sawa-chan, et montent avec elle. Elles sont le plaisir de tester sa voiture. Elle a fait de courses pour le Marathon. Les deux sœurs voient ce qu'il y aura pour les points de passage : boisson énergisantes, azuki et mochi. Yui en a déjà envie quand sa prof lui parle de shiruko. En les ramenant chez elle (lieu qu'elle connaît très bien), Sawako se fait un plaisir de leur montrer avec un peu de sadisme le trajet que les élèves devront emprunter. On pourra noter le passage dans une rue commerçante (jouets, gâteau et vêtements) et une pente bien raide à en faire une crise cardiaque.
Le jour précédant le marathon, Yui s'inquiète, car elle n'aura pas son quatre-heures, juste du shiruko. Pendant leur conversation Mugi évoque la possibilité qu'il pleuve, Yui saute sur cette occasion. Hélas, à la météo, le beau temps annoncé sur tout le pays. Chez elle, Yui fabrique plein de teruterubōzu qu'elle va mettre à l'envers pour faire venir la pluie (ce que lui raconté leur vieille voisine).
Bien sûr, ça ne fonctionne pas.

けいおん!! 第15話 - image 1 - けいおん!! 第15話 - image 2 - けいおん!! 第15話 - image 3 - けいおん!! 第15話 - image 4 - けいおん!! 第15話 - image 5 - けいおん!! 第15話 - image 6 - けいおん!! 第15話 - image 7 - けいおん!! 第15話 - image 8 - けいおん!! 第15話 - image 9 -
Plus d'images...

Au lycée, Nodoka annonce le début de la course. Les filles du HTT restent ensemble et discutent un peu. Mio s'imagine l'arrivée où elle se ferait bien remarquer, ce qu'elle ne veut pas, donc elle accélère le pas pour ne pas finir à la traîne.
Plus devant, Jun est larguée par Ui et Asuza. Elles s'arrêtent pour attendre la plus lente quand elles voient Mio arriver à elles. Ui ne s'inquiète que pour sa sœur. Quand Jun se trouve avec Mio, elle reprend des forces (pour faire bonne impression). Comme elles passent dans la rue commerçante, elles passent devant des boutiques et parlent de revenir. Le pire cas reste Yui qui bloque devant une pâtisserie avec Mugi... puis à cause d'un chat... d'un gamin avec sa mère sur un vélo... et finalement devant un distributeur de boissons parlant. Soudain, elle voit Mio qui devait les attendre depuis un petit moment. (C'est du marathon, ça ?)
Nodoka est déjà arrivée au point de passage, boit et ne s'attarde pas.
Pour Jun, la monter, c'est l'enfer. Ui essaie de la rassurer en lui disant qu'elles sont bientôt au check-point. Elle n'en peut plus. Plus en bas, Yui est à bout. Comme c'est difficile, Mio leur propose d'y aller en rythme avec celui d'une de leur chanson. La première chanson, “Fuwafuwa Time”, est trop rapide pour Yui, elles passent alors à “Occhikisu”. Mais cette fois c'est Mugi qui ne tient plus. Mio propose de le faire dans leur cœur, cependant au bout de quelques pas Yui s'arrête, elle a oublié les paroles. Nouvelle idée de Mio : penser à quelque chose d'amusant, ce que Yui carrément au sol semble pouvoir faire. Et ça semble fonctionner... elle pense à la bouffe. Alors qu'elle semble aller mieux, on la voit se casser la figure, mais les autres ne le voient pas. Une fois arrivé en haut de la côte, elle tombe sur... l'amie d’Asuza... Sasaki-san. Non Ritsu, c'est Suzuki. Bref, Jun-chan ça sera plus simple. Cette dernière remarque que Yui n'est pas avec elle. Après avoir réalisé, Jun se rend jusqu'au ravitaillement pour prévenir Sawako.

けいおん!! 第15話 - image 67 - けいおん!! 第15話 - image 68 - けいおん!! 第15話 - image 69 - けいおん!! 第15話 - image 70 - けいおん!! 第15話 - image 71 - けいおん!! 第15話 - image 72 - けいおん!! 第15話 - image 73 - けいおん!! 第15話 - image 74 - けいおん!! 第15話 - image 75 -
Plus d'images...

Les autres sont parties à la recherche de Yui et font mine de s'être perdues... Perdues juste à côté du chemin. Sawako les voit et leur demande si elles ont retrouvé Yui. Elle part de son côté pour la chercher.
Ui et Azusa ont franchi la ligne et attendent Jun qui ne vient pas. Nodoka vient les voir pour leur dire qu'il y a du shiruko, si elle ne se dépêche pas il n'y en aura pas. Jun arrive enfin et annonce la nouvelle aux autres. Ritsu et les autres sont à la recherche la disparue quand deux filles passent en parlant d'ovni. Elle se serait fait enlever. Ui les rejoint et a une idée d'où la trouver.
En fait, elle est chez l'ancienne qui s'occupe très chaleureusement d'elle. Elle lui parle des teruterubōzu qui n'ont pas fonctionné. L'ancienne ne semble pas pressée de voir partir son hôte et lui propose même du yōkan pour lui donner des forces. Ui et les filles du club retrouvent la disparue qui était venue se faire soigner ici. Ui avait supposé qu'elle serait là parce que dans une situation similaire elle était venue ici. Les filles du HTT peuvent maintenant se rendre au point d'arriver. Mio semble ne pas vouloir y aller, elle va encore se faire remarquer. Ce qui est finalement un peu le cas. Dans la dernière ligne droite, Yui pense au omochi qu'il y a à l'arrivée, ce qui lui donne la force de faire un sprint final sinon elle n'en aura pas, les autres suivent, car elles en veulent également. Mio elle ne veut pas perdre. Et finalement, c'est Ritsu qui arrive en premier. Mio fait une magnifique roulade digne d'un shinobi. En fait, il y avait une part par personne. Par contre, il en reste une, c'est celle de Sawako... qui a été un peu oubliée. Elle continue d’errer en recherchant Yui qui a été trouvée depuis un bon moment. En plus, elle a faim.

けいおん!! 第15話 - image 127 - けいおん!! 第15話 - image 128 - けいおん!! 第15話 - image 129 - けいおん!! 第15話 - image 130 - けいおん!! 第15話 - image 131 - けいおん!! 第15話 - image 132 - けいおん!! 第15話 - image 133 - けいおん!! 第15話 - image 134 - けいおん!! 第15話 - image 135 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary