Article

Anyamal Tantei KiruminZoo (39) ☆ K-ON!! : 14# « Kaki Kōshū! »

Wednesday 7th July 2010

Dans le 39e épisode d'あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo) Ken continue sa phase de déprime kiruminienne. Pendant ce temps, les yōkai s'installent aussi dans cette série.

第39話 「ガッツだケン! 伝説の妖怪に用かい!?」
Ken s'entraîne devant un miroir à se transformer et il n'arrive toujours qu'à faire une seule transformation, celle de la souris.
L'histoire du hyō-kamen intrigue les filles et en parle avec leur mère. Les filles n'en auraient pas peur, après tout ils sont un peu comme elles. Bref, ça leur a donné une plus largue ouverture d'esprit.
À l'école, Tamao présente aux jumelles ses recherches sur les créatures mi-humaines mi-animales de toutes les mythologies du monde (enfin les animistes) et même des yōkai japonais. Dans leur classe, quelqu'un rapporte l'histoire d'un vieil homme ayant vu des yōkai mélangeants humain et animaux. La rumeur parle d'une source qui en serait l'origine.
De son côté, Kanon s'inquiète pour Ken, mais il l'envoie balader comme une serpillière. Cela la met hors d'elle.
Les enfants se rendent dans la montagne pour trouver la maison dans les montagnes. Ken refuse de se transformer après une réflexion Riko. Du coup, c'est cette dernière qui s'introduit dans la maison en chat. Elle ne voit rien d'intéressant et sort quand le propriétaire arrive et voit Riko se transformer. Il la prend pour un yōkai et veut s'en débarrasser. Les autres la protègent en disant que c'est son imagination, c'est juste du cosplay. (Ce n’est pas super crédible non plus.) Ils s'affichent comme des journalistes (scolaires) et il leur parle de la source légendaire dont ils ont déjà entendu parler. Ken est intéressé, il pourrait se transformer en quelque chose de plus intéressant. (Pourquoi Riko demande quelque chose à Tamao avec cet accent trop bizarre parce qu'elle ne comprend pas ?). Ken est le premier partant, mais le vieil homme les mets en garde.
Tout le monde se transforme pour chercher. Tout le monde se transforme en animal sauf Ken, elle ne comprend pas pourquoi. On comprend assez vite que les yōkai sont les aniamalians. Ces dernières réussissent à effrayer Riko, Tamao et Rimu. Il se fait tard et Nagisa pense qu'il faut partir. Elle retrouve tout le monde, perché dans un arbre, mais Ken n'est pas là. Ce dernier est la proie d'un yōkai, et il n'arrive plus à se transformer. Il est sauvé par les autres qui s'attaquent au monstre. Dans le parapluie, ils reconnaissent hyō-kamen. Ken a beau essayer, la transformation ne fonctionne plus. Ça serait peut-être dû à la fatigue...
À la maison, les filles parlent de leur aventure à leur mère. Riko s'est retrouvée dans la position que peut avoir quelqu'un de différent et peut mieux comprendre ce que l'on peut ressentir.
Le lendemain Ken fait le choix de rendre son module de transformation à Riko, il arrête. En bas, il rencontre Kanon qui finit par se mettre en colère contre lui, car elle s'inquiète pour lui. Elle réussit à l'inviter à venir chez lui (pour en faire un animalien ?)

あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第39話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第39話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第39話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第39話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第39話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第39話 - image 6 -
Plus d'images...

Le 14e épisode de けいおん!! (Keion!! / K-ON!!) lance la seconde partie de cette seconde saison avec un nouvel opening, un peu trop dans le même genre que le premier et il perd certains points communs aux deux premiers, ça ne va certainement pas plaire ; et un aussi un nouvel ending là encore plus « sérieux » avec un côté sombre plutôt sympa, bref, je préfère de loin l'ending.

Dans cet épisode nous pouvons voir que Mugi cherche à se sentir plus proche d'être de façon tactile. (Maso ?) Mais bon, son caractère prête vite à ambiguïté sur la raison de certaines demandes. Ritsu devra donc la supporter. À côté de cela, une histoire de fraise vraiment risible...

14# 「夏期講習!」
C'est bientôt la fin des vacances et Mio fait ses devoirs. Ritsu qui préfère s'amuser l'appelle, mais elle ne veut pas, car demain il y a les cours d'été, elle préfère garder sa nuit pour dormir et non faire ses devoirs, donc elle refuse. Pour Yui c'est mort, car elle révise avec Nadoka. Ritsu se retrouve donc seule, mais par chance elle voit Mugi et la suit sans se faire voir. Manque de bol, la traqueuse se fait surprendre par la traquée. Mugi semble fière de lui avoir foutu une sacrée frousse. Ritsu lui propose d'aller s'amuser ensemble si elle est libre. Mugi ravie de cette demande lui dit : « Just a moment, please ». Elle annule les courses qu'elle avait prévues aujourd'hui pour suivre Ritsu et lui dit : 「暇、すごく暇で!」 («Libre, je suis super libre »)

けいおん!! 第14話 - image 1 - けいおん!! 第14話 - image 2 - けいおん!! 第14話 - image 3 - けいおん!! 第14話 - image 4 - けいおん!! 第14話 - image 5 - けいおん!! 第14話 - image 6 - けいおん!! 第14話 - image 7 - けいおん!! 第14話 - image 8 - けいおん!! 第14話 - image 9 -
Plus d'images...

Petit délire de Yui qui rêve qu'elle mange les sourcils de Mugi (encore une fois) avec Ritsu, mais c'était ce qui faisait que son corps se tient, du coup elle se dégonfle. En urgence, elles trouvent un objet de remplacement : des rapporteurs. Yui se réveille en sursaut à côté de Nodoka qui l'a laissé s'endormir (probablement car ça l'arrangeait).
Mugi et Ritsu se retrouvent à la gare. La première est contente parce que c'est la première fois qu'elle se retrouve seule ensemble pour s'amuser. Ritsu choisit pour commencer de se rendre dans un game center. Elle ne semble pas savoir ce que c'est, mais elle veut y aller de tout son cœur.
Là-bas, la petite-bourgeoise découvre les loisirs du bas monde. On dirait une vraie gamine qui demande ce que c'est pour tout. Trop de choses qui ont l'air amusant pour Mugi, Ritsu est obligée de la freiner. Le premier jeu sera celui du bras de fer. Ritsu perd lamentablement. Alors que Mugi a gagné, elle dit à son amie qu'elle attrapera ses ennemis. Ensuite la machine pour attraper des peluches où Mugi ne réussit pas à en attraper une. Ritsu a plus de chance (et dans un sens elle est soulagée, ça aurait pu durer longtemps). Elles continuent avec les purikura amusants en s'ajoutant des moustaches, des yeux à la Lady Oscar, etc.
Chez Yui, c'est la pause, elles mangent chacune une part d'un gâteau, Yui en a une à la fraise. Yui lui propose de goûter le sien et Nodoka prend la fraise qui se trouve sur la part. Grave erreur, Yui semble très affectée par cet acte d'une grande cruauté.
Migu après ce passage amusant dit dire qu'elle peut mourir après cela. Les deux flâneuses continue avec les amusements peu onéreux et Ritsu les emmène dans un dagashiya. Encore une heureuse découverte pour Mugi. Les filles s'achètent pleines de sucreries en tout genre, choses encore inconnues pour la demoiselle (spécialiste des pâtisseries de luxes). Tout étant très peu cher, 20 à 30 ¥, elle n'a pas à s'en faire pour le prix. Mugi est impressionnée de tout ce qu'elles ont peu faire ou manger avec quelques centaines de yens. Toute une éducation enfantine à refaire pour Mugi. Ritsu s'en charge donc.

けいおん!! 第14話 - image 67 - けいおん!! 第14話 - image 68 - けいおん!! 第14話 - image 69 - けいおん!! 第14話 - image 70 - けいおん!! 第14話 - image 71 - けいおん!! 第14話 - image 72 - けいおん!! 第14話 - image 73 - けいおん!! 第14話 - image 74 - けいおん!! 第14話 - image 75 -
Plus d'images...

Azusa, chez elle avec Ui, reçoit un coup de fil de Yui se plaignant pour la fraise de sa part le gâteau. Nodoka n'y voit rien de bizarre... Yui n'est pas d'accord, pour elle la fraise c'est le cœur du gâteau, son esprit, la partie la plus importante. Azusa qui entendant ça est dépitée. Nodoka décide de lui donner le dessus de son gâteau, mais Yui s'y refuse, car ça ne remplacera jamais la fraise. Yui continue et raconte à Azusa que Nodoka ne comprend vraiment rien.
Pour les deux gamines, après les sucreries, c'est le fast food. Mugi exprime toute sa gratitude à Ritsu qui lui a fait découvrir des lieux qui lui étaient inconnus jusqu'à aujourd'hui. Ritsu semble apprécier les éloges. Mais bon, Mugi raconte qu'elle n'est vraiment pas comme Mio avec qui prêter de l'argent semble compliqué (parce que Ritsu complique tout). D'ailleurs la dernière fois elle s'est pris un coup. Après y avoir réfléchi, Mugi soupire et désire faire une demande qui ne concerne pas l'argent. Il y a une chose à laquelle elle réfléchit depuis longtemps : elle veut se faire frapper. Ritsu bloque sur cette requête étrange...
Le jour suivant, il s'agit du début des cours d'été et Ritsu s'est réveillée en avance pour une fois. Ui n'a pas eu à la sortir du lit. Yui arrive en tenue normale et s'étonne d'y retrouver Mio en seifuku. Elle pense alors qu'elle aurait dû elle aussi. Les choses montent assez vite que la seule qui fait intruse : c'est Mio, qui semble bien être la seule avec la tenue de son lycée. Ritsu se moque d'elle parce qu'elle pourrait bien être seule et réussie à l'énerver. Mugi arrive en dernière avec la tenue la plus particulière, on croirait qu'elle se rend à la plage. Yui pense d'ailleurs que les filles iraient à la mer après les cours. Mugi a fait exprès de prendre cette tenue décalée, elle pensait que Mio la remettrait à sa place... mais hélas elle ne lui enlève que l'étiquette qui dépasse dans le dos. Ritsu semble avoir compris ce que cherche à faire Mugi et elle va l'aider à se faire frapper, chose qu'elle a été incapable de faire la veille. Elle lui avait expliqué que c'était une histoire de timing, cela dépend donc de la situation. Elle ne va pas la taper pour la taper, il fait qu'elle ait fait l'imbécile pour ça.
Yui parle à Mio de cette histoire de gâteau et de fraise. Cette dernière, avec ce que lui a fait voir Ritsu, arrive à la comprendre. En voyant Mugi suivre la conversation des autres, Ritsu est sûre qu'elle va essayer de faire en sorte qu'elle arrive à ses désirs masochistes. Une fois sortie de l'ascenseur, Ritsu prend Mugi à l'écart pour lui faire comprendre qu'elle a compris son petit jeu, mais elle va l'aider à faire l'imbécile. L'idée de Mugi lui vient du fait que les autres sont très proches : Mio qui corrige Ritsu à longueur de journée et Yui toujours collée à sa peluche Azusa. Elle veut rentrer dans le groupe. Ritsu lui dit que cela ne sera pas difficile. Mugi se met à faire comme Ritsu, mais ça ne fonctionne jamais, pire ça la met en valeur ou l'effet n'est pas celui escompté, par contre Ritsu réussi sans mal à se donner douleur. On notera le passage de photos sur les cartes :
- Mio n'aime pas trop la sienne
- Ritsu... s'est mise de dos (elle s'en prend une)
- Mugi a ajouté un autocollant de nez de cochon, mais l'impact est presque nul.
- Yui a donné une photo d’Ui pour sa carte.
Finalement, Mugi a échoué. Mio et Yui sortent et passent devant.

けいおん!! 第14話 - image 118 - けいおん!! 第14話 - image 119 - けいおん!! 第14話 - image 120 - けいおん!! 第14話 - image 121 - けいおん!! 第14話 - image 122 - けいおん!! 第14話 - image 123 - けいおん!! 第14話 - image 124 - けいおん!! 第14話 - image 125 - けいおん!! 第14話 - image 126 -
Plus d'images...

Elles parlent du retour à l'école qui aura lieu demain. Les filles se retrouvent toutes dans la salle du club. Il y a une part de trop, il faut choisir qui l'aura et ça se jouera avec un petit jeu où initialement Mugi aurait dû perdre, mais elle gagne. La perdante se prend un coup de pichenette sur le front. Mugi a deux parts et se lance dans un acte impardonnable : elle mange la fraise sur le gâteau de Mio, après s'être rappelé la conversation d'hier sur la plainte de Yui. Mio est tellement dégoûtée qu'elle en pleure à chaudes larmes. Yui ayant une preuve de ce qu'elle dit, elle court chercher Nodoka pour lui monter qu'il ne faut pas voler les fraises sur les gâteaux. Yui est heureuse qu'elle le comprenne enfin. Après que Mio se soit remise, Mugi explique à tout le monde pourquoi elle a fait ça. En fait, Mio lui fait comprendre que ça vient de son caractère, mais qu'elle est un peu bizarre. Mio n'arrive pas à la recadrer et c'est Ritsu qui prend le coup.
En rentrant, Ritsu discute avec Mugi, et s'excuse. Mugi lui dit qu'elle fait une bonne escorte : gentille et attentionnée, elle serait parfaite en garçon. Cette réflexion, elle ne l'apprécie guère et Mugi se prend son premier coup.
Le soir, Ritsu téléphone à Mio et lui parle de ce qu'elle a fait avec Mio. Finalement, elle aura dû venir, elle est dégoûtée d'avoir loupé tout cela. Mugi est, elle, heureuse de ce qu'il s'est passé.

けいおん!! 第14話 - image 181 - けいおん!! 第14話 - image 182 - けいおん!! 第14話 - image 183 - けいおん!! 第14話 - image 184 - けいおん!! 第14話 - image 185 - けいおん!! 第14話 - image 186 - けいおん!! 第14話 - image 187 - けいおん!! 第14話 - image 188 - けいおん!! 第14話 - image 189 -
Plus d'images...

Encore un OVA pour les Koihime, cette fois c'est pour 真・恋姫†無双 (Shin-Koihime†Musō). Comme pour le précédent, on se retrouve avec les filles de la série dans le monde d'aujourd'hui. Cette fois les filles se rendent sur une île après une petite croisière. Bien entendu, les personnages gardent les mêmes caractères, mais le contexte complètement fait pour faire un max de service... d'ailleurs le scénario vraiment sans intérêt semble contruit uniquement pour ça. Dommage... On retrouve tout de même certains élements de la série.

群雄、南の島でバカンスをするのこと〜 あと、ポロリもあるよ!〜
真・恋姫†無双 OVA - image 1 - 真・恋姫†無双 OVA - image 2 - 真・恋姫†無双 OVA - image 3 - 真・恋姫†無双 OVA - image 4 - 真・恋姫†無双 OVA - image 5 - 真・恋姫†無双 OVA - image 6 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary