Article

Présentation : Shukufuku no Campanella ; Mitsudomoe

Saturday 3rd July 2010

祝福のカンパネラ -la campanella della benedizione- (Shukufuku no Campanella) fait dans la fantasia kawaii avec une foule de personnages mignonnets et un héros un peu trop efféminé. On se retrouve plongé dans une île-ville qui a des airs de petite Venise avec un style de construction plus germanique. On retrouve un clan nommé Oasis ressemblant à une brigade quelque peu enfantine d'aventurier.

Le style plutôt léger avec des personnages parfois complètement niais ne vais probablement pas aider la série. Il n'en reste que ça reste léger... On passera le nom bizarre de l'héroïne pour un francophone (C'est le nom de mon chat -_-'). Le character design est lui coloré, dans un style qui pourrait faire penser à la série d'RPG Atelier.

L'ambiance musicale est aussi un des bons points de la série. Elle colle parfaitement bien au style de vieille Europe qu'a la ville.

Le premier épisode n'est là que pour présenter les principaux protagonistes et leur lieu de vie. De l'action est à prévoir par la suite, ce qui était à prévoir vu que l'histoire est tirée d'un jeu d'aventure (érotique dans sa version PC). Il nous montre aussi l'éveil du personnage clef qui ressemble à une mioche. Elle a quelque chose de particulier que l'on découvrira plus tard.

第1話 「流 星群の夜」
Minette (ミネット) dort d'un très long et profond sommeil. Une femme vient lui apprendre qu'elle rejoindra bientôt un groupe de personne qui la rendra heureuse. Elle attend ce merveilleux instant avec impatience. Elle attend la personne qui la réveillera et qui deviendra sa famille.
Nous nous rendons dans une ville sur une île de la région de Nostrum (ノストラム地方) nommée Ert’Aria (エルタリア). Cette ville brasse un trafic venant de toute part apportant des objets du monde entier. Dans cette ville prospère se trouve le clan Oasis (Clan Avventuriero Oasis). On trouve dans cette belle demeur qui jouxte la mer :
- Nina LINDBERG (ニナ・リンドベルイ), la gérante,
- Leicester MAYCRAFT (レスター・メイクラフト), aventurier et technicien en item.
Arrive totalement essoufflée :
- Carina VERRITTI (カリーナ・ベルリッティ), que l'on appelle aussi « La Pierre Précieuse d'Ert’Aria » (エルタリアの宝石), c'est une amie d'enfance de Leicester qui aurait bien aimé arriver avant que celui-ci se lève pour le réveiller en lui touchant ses joues ou lui bouchant le nez. Elle se fait un délire d'une conversation qu'elle aurait pu avoir avec lui... C'est un peu gros. Bref, elle est folle amoureuse de lui et tombe dans les pommes à la moindre attention qu'il lui porte (trop d'émotions).
Le couple se rend ensuite en ville où ils voient une statuette de chat admirable. Ils entendent ensuite qu'il y a une marionnettiste géniale qui se produit. Carina grâce à sa popularité peu se rend voir de près la magicienne : Agnes BOULANGE (ニエス・ブーランジュ) qui se dit être la meilleure créatrice de poupe du monde et vu ce qu'elle fait avec ses poupées, on peu la croire. Ses automates donnent l'impression d'être vivant. Elle prend La Pierre Précieuse d'Ert’Aria pour assistante sans lui demander son avis. Carina joue et danse avec le chat parlant d'Agnes. Le spectacle à un succès fou.

祝福のカンパネラ 第01話 - image 1 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 2 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 3 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 4 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 5 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 6 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 7 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 8 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

Agnes mange ensuite avec eux dans une pâtisserie. Carina l'invite à rejoindre son clan, il y a une chambre de libre. Leicester ne refuse rien à sa clef de clan. Plus bas dans la rue, passe les chevaliers pour convoyer des artefacts. Dans le groupe de chevalier se trouve une superbe belle femme qui les voit et leur sourit.
Non loin sur un toit, on fait la connaissance de jumelles du clan Tortilla C (Compagny) en rivalité avec Oasis :
- Salsa TORTILLA (サルサ・トルティア), l'ainée, un peu fonceuse et idiote.
- Ritos TORTILLA ( リトス・トルティア), la cadette, plutôt sarcastique, surtout envers sa sœur qu'elle prend un peu pour une idiote.
Retour dans la demeure du clan Oasis où Leicester peut retrouver une connaissance : Shelley MAYCRAFT ( シェリー・メイクラフト), sa mère, qui semble avoir encore la vingtaine et en joue beaucoup (limite à courtiser son fils). Étrangement, elle sait déjà qui est Agnes. Nina voit quelqu'un qui semble perdu à l'extérieur. Il s'agit de la chevalière qu'ils ont vue dans la journée. Elle est invitée à les rejoindre : il s'agit de Chelsea ARCOT (チェルシー・アーコット), chevalière du temple sacrée. Elle se présente à Carina. C'est une connaissance de Shelley. Tout ce beau monde va se rendre à la fête ensemble.
Ils se dirigent vers la cathédrale. Ils s'y rendent pour voir la pluie d'étoiles filantes. Les passants qui les voient ne tarifent pas d'éloges sur eux. Enfin, il y en a une que Carina aurait préféré ne pas entendre concernant Leicester et sa mère. Elle en est jalouse. Soudain s'interposent ses jumelles Tortilla. Vu le comportement que les sœurs ont l'une envers l'autre, elle ne risque pas de leur poser beaucoup de torts. Carina leur présente Agnes. Chelsea les trouve amusantes. Il faut dire, Ritos ne fait qu'embêter sa sœur. Salsa fait aussi partie de celles qui ont un faible pour Leicester. Ritos pour la faire chier prend la main du jeune homme pour lui dire qu'elle devient sa femme. Carina et Salsa sont contre ! Le clan Oasis repart et Salsa aimerait bien les suivre... enfin avec Ritso ce n’est pas possible vu qu'elle prétend avoir trouvé plus haut. (Mais il n'y a pas ?)
Ils montent en haut de la cathédrale et peuvent voir tout Ert’Aria de nuit avec une pluie d'étoiles filantes. Leur soir commence. Tout se passe pour le mieux quand Carina voit une étoile plus grande que les autres qui se dirigent vers eux. Shelley leur dit qu'il n'y a rien à craindre, elle ne tombera pas ici. En effet, elle se rend un peu plus loin dans la cathédrale. Elle semble déjà savoir ce qu'il y trouve. Leicester court voir et trouve dans une pièce une fillette endormie. Il s'approche, il la touche au visage et elle se réveille. Elle le voit et lui saute dessus de joie. Il s'agit de Minette.

祝福のカンパネラ 第01話 - image 64 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 65 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 66 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 67 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 68 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 69 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 70 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 71 - 祝福のカンパネラ 第01話 - image 72 -
Plus d'images...

Voilà une autre des séries déjantées de la saison : みつどもえ (Mitsudomoe), dont le manga est déjà publié en 6 tomes en France sous le nom : Les Triplettes. Le nom japonais a plus de sens, mais il est difficile à traduire sans faire une petite explication. Si j'ai bien compris, cela a représenté un symbole avec trois forces liées qui sont en rivalité. C'est ce que l'on retrouve avec les trois jumelles qui sont à la fois sœur, mais tellement différentes que cela rend l'ensemble volcanique. Rajouter à cela un maître de classe avec peu d'autorité qui les a les trois en même temps et vous avec un magnifique foutoir bourré de problème et de quiproquos.

La série colle très bien au manga, d'ailleurs peut-être un peu trop, car il me semble avoir eu l'impression de revoir ce qu'il y a dans le manga. Le premier épisode reprend exactement les 3 premiers chapitres. Ça m'a aussi permis de voir quels étaient certains mots employée... Et de me rendre compte que même en japonais certains passages sont aussi lamentables de bêtises avec un vocabulaire qu'un enseignant saint d'esprit n'aurait jamais dû accepter (surtout pour sa propre image).

Mitsudomoe est un peu dans le même genre que Kyō no 5 no 2 avec une touche de Kodomo no Jikan en plus beaucoup plus délirants, la série n'est pas très fine, mais fait ce pourquoi elle a été réalisée. Si vous n'avez pas aimé le manga, passé votre chemin. Et pour les autres... je vous préviens, ça vole pas bien haut au niveau de l'humour.

Note : l'opening est .... vraiment pas terrible.

第1話「丸井家! 良い子悪い子 恐ろしい子!!」
YABE Satoshi (矢部 智) en devenant prof dans une école primaire n'imaginait jamais que ça se passerait comme cela en prenant la classe 6-3.
Alors qu'il fait un petit jeu (何でもバスケット / Nandemo Basquet) dérivé des chaises musicales dans sa classe qui devient un vrai massacre : MARUI Futaba (丸井 ふたば) se la joue Battle Royal. Elle s'excuse comme une martialiste de son erreur, MARUI Mitsuba (丸井 みつば) en profite pour lui écraser la tête par sadisme et MARUI Hitoha (丸井 ひとは) qui se fout royalement du jeu reste à lire dans son coin.
- Futaba (cadette) : Fille braquée un peu perverse (ちょっとスケベなマッスルガール)
- Mitsuba (aînée) : Fille sadique un peu précoce (ちょっとおませなサドガール)
- Hitoha (benjamine) : Fille ténébreuse un peu mystérieuse (ちょっと不思議な (あん)ガール)
Cette dernière se trouve être le chat () et appelle ses amies. Bien sûr elle n'en a aucun donc Yabe préfère prendre sa place. En suite, Yabe qui est devenu le chat appelle ceux qui ont le nom Marui. Erreur critique, ça se finit en bain de sang.

Dans une deuxième histoire, les filles remarquent de Yabe en pince pour sa collègue KURIYAMA Aiko (栗山 愛子) et ont une idée pour les réunir : envoyer Yabe à l'infirmerie avec un coup dans les parties, il serait obligé de les lui montrer, ça les rendrait plus intime. Futaba est la première à se lancer pour les lui briser, mais elle pourrait le faire changer de sexe tellement elle est violente. Les autres s'y mettent aussi, sans succès. À vouloir les éviter, il court sans réfléchir et percute Aiko et se les éclate contre son crâne. Elle cherchait encore ses lunettes, elle ne voit rien sans. À l'infirmerie, Aoi ne voit pas à qui elle a à faire et pense qu'il s'agit d'un enfant en quatrième année en voyant l'entrejambe de Yabe.

Arrive dans la classe un petit hamster que Futabe va nommer Shikubi (シクビ / Téton) parce qu'au touché cela y ressemble. Ça plaît à Hitoha, le nom est gardé. Quelques jours après Shikubi a l'air d'aller mal. Vu l'état d'esprit de Hitoha, il vaut mieux faire quelque chose. Cette dernière essaie de le protéger. Elle pense qu'il doit être épuisé et veut le ramener à la maison. Personne n'est d'accords et un débat autour de Shikubi s'installe dans la classe. Aiko qui passe entend cette conversation étrange. Finalement, les choses s'arrangent sauf pour Yabe qu'Aiko prend pour un sale pervers.

みつどもえ 第01話 - image 1 - みつどもえ 第01話 - image 2 - みつどもえ 第01話 - image 3 - みつどもえ 第01話 - image 4 - みつどもえ 第01話 - image 5 - みつどもえ 第01話 - image 6 - みつどもえ 第01話 - image 7 - みつどもえ 第01話 - image 8 - みつどもえ 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary