Article

Présentation : Ookami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi

Thursday 1st July 2010

オオカミさんと七人の仲間たち (Ookami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi) fait dans le parodique et le loufoque qui semble repique plein d'idée ici et là, comme les contes, pour faire une série un peu déjà-vue mais à l'ambiance particulière. Le titre reprend le nom du premier volume de la série de roman des Ookami-san qui comporte déjà 10 volumes.

On commence par noter la voix off qui fait trop penser à Kuroko de To Aru Kagaku no Railgun. En plus, le ton qu'elle prend durant tout l'épisode colle parfaitement, à croire que c'est volontaire. Oui, car on l'entend tout le temps faire des réflexions à tout bout de champ plutôt peu agréables. On l'entend durant tout l'épisode et j'espère jusqu'à la fin de la série, même si je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde.

On notera que l'héroïne ressemble, dans l'anime, à un sosie de Taiga de Tora Dora! jusque dans son caractère tsundere. Ce loup est toujours accompagné d'une amie qui elle est un vrai Petit Chaperon Rouge (Akazukin en japonais) dans ses choix vestimentaires. Même si elle semble faible, elle a un sacré caractère elle aussi. En fait, au niveau des personnages principaux, il y a aussi un garçon qui, pour une fois, change de tout ce que l'on peut voir jusque-là : il est faible, il est peureux, il est quasiment agoraphobe... et il tombe amoureux du loup du lycée. Il aura tout de même une capacité intéressante que l'on a vite fait de comprendre. Cela fait déjà un joli trio, mais il ne faut pas oublier les autres compagnons qui sont tous aussi caricaturaux les uns que les autres. Il faudra chercher les références à un conte pour chacun d'eux. ^^

Au niveau de l'animation, la série n'a rien d'extraordinaire, elle est plutôt dans la moyenne en tout point. La mise en scène est plutôt sympa et il y a une telle exagération dans les faits que ça nous fait oublier certains défauts. Pour l'instant, cela s'annonce pour moi comme une série assez sympa et marrante. En espérant que cela dure jusqu'au dernier épisode.

Note : à côté du nom en kanji, je mets d'où est inspiré chaque personnage : histoires, contes, figure...

第1話 「おおかみさんと御伽銀行の仲間たち」
Dans une ruelle, une fille poursuit un garçon pour qu'il arrête de traquer une fille. Il s'agit de ŌKAMI Ryōko (大神 涼子 / loup du Petit Chaperon Rouge). Une petite fille ressemblant à un petit chaperon rouge, AKAI Ringo(赤井 林檎 / Petit Chaperon Rouge & la pomme de Banche Neige), apporte une photo qui prouve qu'il est fautif. Il sort son couteau, la petite Ringo se recule alors que Ryōko sort des sortes de gants de boxe en forme de chats. Alors qu'il se lance sur elle, une pierre qui percute la main du voyou, ce qui lui faire lâcher son couteau. Il ne reste plus qu'à Ryōko à lui mettre une raclée. Une ombre les observe.

Après cette petite introduction, la voix off nous fait une petite présentation avec un : 「昔々 まぁ、昔別でもありません。」 (Il était une fois... enfin, pas si longtemps que ça. ) Elle présente une ville ancienne avec son lycée toujours sur le ton du « il était une fois ». Petite présentation Ryōko, en première année, que l'on nomme Ookami-san. Avec elle, Ringo et ses cheveux roux, que l'on surnomme Akazukin. La voix insiste bien sur le fait qu'elles n’ont toutes les deux aucune poitrine que quoi bien les mettre en rogne.
Elles font toutes les deux parties du Otogi Gakuen Gakusei Sōgofujo Kyōkai (御伽学園学生相互扶助協会 / Association d'entraide pour les élèves du lycéen Otogi). Ce lieu secret et dirigé par plusieurs senpai un peu étranges.
- KIRIKI Risuto (桐木 リスト / la cigale et la fourmi), troisième année, le président.
- KIRIKI Alice (桐木 アリス / la cigale et la fourmi), en seconde année, la trésorière et la cousine de Risuto.
- TSURUGAYA Otsū (鶴ヶ谷 おつう / Tsuru no Ongaeshi), en seconde année, toujours en soubrette.
-URASHIMA Tarō (浦島 太郎 / Urashima Tarō), en première année, toujours à supporter Otohime.
- RYŪGŪ Otohime (竜宮 乙姫 / Urashima Tarō), en première année, toujours collée à Tarō.

Ensuite, on peut voir que Ryōko fait partie d'un club de boxe. Après peu petit tour sous la douche où la voix off nous rappelle qu'elle n'a pas de poitrine donc pour le « service » c'est un peu mort.
Sur le chemin du retour, elle entend à plusieurs reprises une voix lui faire sa déclaration, mais quand elle se tourne il n’y a personne. Au bout de plusieurs fois, il daigne se présenter à elle complètement effrayé. Il se présente : MORINO Ryōji (森野 亮士 / Le chasseur dans le Petit Chaperon Rouge), dans la même classe qu'elle. Elle ne se souvient pas de lui. Il continue de dire qu'il l'aime, mais elle n'est pas intéressée. Il insiste donc elle demande ce qu'il aime chez elle. Il l'aime quand elle est forte, cool, sévère, ressemble à un garçon... Il n'y a plus personne, elle s'est barrée.

オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 1 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 2 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 3 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 4 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 5 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 6 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 7 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 8 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

Le soir, elle parle de déclaration à Ringo qui ne se souvient pas non plus qui est ce Ryōji... pourtant, elle aussi est dans sa classe. Heureusement, elle a des fiches sur tout le monde sur son ordinateur. Ryōko semble vouloir tout de même savoir qui c'est. Ringo semble motivée pour en faire un couple.
Ringo fait une présentation de ce garçon en présence des membres de l'association avec... Ryōji à côté d'elle. Tout le monde le regarde suspicieux et il prend peur. Elle leur apprend en plus qu'il lui a fait sa déclaration ce fait que le garçon monte dans leur intérêt (il a osé). Cela fait une semaine qu'il observe Ryōko, comme un traqueur. Il est accepté dans l'association donc il pourra être avec Ryōko tous les jours. Enfin, elle n'est pas d'accord. Il avoue que c'est lui qui l'a aidé la veille. Elle ne veut pas quelqu'un qui se cache dans son dos quand il y a du danger. Une cliente se présente, Risuto lui donne un chance, il doit aider la cliente qui se présente.
Cette dernière est entretenue par Otsū. La fille, HAIBARA Kakari (灰原 かかり / Cendrillon), vient demander de l'aide pour un senpai du club de Tennis, HAKUBA Ōji (白馬 王子 / Chevalier sur son cheval blanc). Elle a arrêté le tennis, mais elle est tombée amoureuse du prince du club. Mais il y a eu un accident et pense arrêter le tennis. Elle veut absolument l'arrêter et devenir sa force.

オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 46 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 47 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 48 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 49 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 50 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 51 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 52 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 53 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 54 -
Plus d'images...

Il leur faudra tout faire pour l'arrêter et c'est Ryōji qui se lance. Sa mission commence, il est observé par Ryōko et Ringo (à l'initiative de la seconde). Ryōji suit le garçon jusque dans le bain public. Les filles font de même, et la voix off en rajoute une couche sur leur forme. Du côté des garçons, Ryōji essaie de piquer sa feuille d'arrêt d'un club (退部届) sans se faire voir. Hélas, lorsqu’il fouille dans les affaires de sa cible, il se fait prendre par le gérant qui le chasse à coup de balai. Il se retrouve nu devant les filles.
Ōji doit passer par trois personnes pour valider son papier et l'agoraphobie de Ryōji ne l'aide pas à l'arrêter. Le prince du tennis n'est pas loin de faire valider son arrêt quand le dernier membre se présente :
- Majolica LE FAY (マジョーリカ・ル・フェイ / Morgan le Fay), alias Majo, en première année, vêtue d'une tenue de sorcière.
Elle présente son vélo avec une citrouille (Cendrillon) qui sera conduit par Ryōji, les yeux bandés pour ne pas avoir peur de la foule et dirigés par Kakari. Le problème du vélo c'est qu'il n'a pas de frein, ce qui crée un accident. La fille se trouve projetée en l'air. Avec l'agilité d'un gymnaste, elle fait des acrobaties pas possibles pour se diriger vers son prince pour l'arrêt. Mais sans le vouloir, elle lui donne un grand coup dans la tête qui le met au sol pour un petit moment. Missoin accompli, il n'a pu poser sa feuille avant l'heure fatidique. Heu, ils laissent Ōji en plan, prennent la fille qui est aussi dans les vapes, mais oublient une de ses chaussures.
En rentrant, Ryōko continue d'être contre l'acceptation de Ryōji à cause de son incompétence. Puis les deux filles se vont attaquer par le garçon du début avec deux sbires. Ryōko n'a pas peur d'eux et sort ses gants (par Majo). Durant le combat elle se fait surprendre et Ryōji lui vient en aide en prenant un coup à sa place. Il était venu pour s'excuser. Suite à cela, elle accepte sa proposition, ils peuvent s'appeler par leur prénom. Il est devenu l'un des compagnons.

オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 91 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 92 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 93 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 94 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 95 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 96 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 97 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 98 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 99 -
Plus d'images...

Après l'ending, qui sera certainement l'opening la semaine prochaine, le prince qui a récupéré la chaussure demande à toutes les filles de venir le frapper avec la chaussure pour savoir qui est la fille qui l'a frappé. Finalement, Kakari est la dernière à tester et lui met une raclée qui le rend heureux : c'est elle. Il en redemande pour être sûr.

オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 179 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 180 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 181 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 182 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 183 - オオカミさんと七人の仲間たち 第01話 - image 184 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary