Article

K-ON!! : 13# « Zansho Mimai! »

Wednesday 30th June 2010

Le 13e épisode de けいおん!! (Keion!! / K-ON!!) nous montre une Azusa sous acide, à moins qu'elle soit juste un peu narcoleptique.

13# 「残暑見舞い!」
C'est les vacances, et Azusa essaie de trouver un mail à envoyer à Yui-senpai avec son keitai. Elle essaie plein de trucs et c'est finalement Yui qui lui envoie un message :

残暑お見舞い
あすにゃん元気~?夏休みの間、ドンちゃんを預かってくれてありがとう!私たちは今図書館で勉強中だよ~~

Et effectivement d'après la photo, elles révisent bien. Les voyants, elle pense que c'est leurs dernières vacances du lycée, elle écrit un message d'encouragement... en fait non, celui-ci passe encore à la trappe. Elle s'ennuie, mais elle veut s'amuser.
Azusa s'est rendue chez Ui avec une pastèque, cette dernière lui apprend que Yui est à la bibliothèque... Pourquoi le demande-t-elle, elle le sait déjà ? Soudain, on entend un bruit de guitare : Yui ? Ui coupe la pastèque en deux pour la partager et la réponse d’Ui devient inquiétante... Elle dispose une demi-pastèque pour sa sœur. Elle appelle Yui pour lui dire et la musique change. La suite nous fait comprendre que rien n'est vraiment logique... On comprend qu'il s'agit d'un rêve.
Azusa s'est endormie sur son fauteuil, téléphone en main, avec sa glace en forme de pastèque dans l'autre. On sonne, il s'agit d’Ui. Quand celle-ci la voit : 「誰?」 (t'es qui ?). Azusa a bronzé ce qui semble la rendre méconnaissable. En plus, elle bâille, elle s'est couchée à pas d'heures. Elles se demandent quoi faire, elle pense à Jun, mais elle serait avec le groupe de jazz. Elles se rendent alors au lycée pour la voir avec une petite gourmandise...
Hélas, il n'y a personne. Azusa penser aller manger dans la salle du club, mais il leur faut la clef. Une seule prof est encore présente : Sawako. 「あら、誰?」 (ala, c'est qui ?). En fait, il s'agit d'une plaisanterie, elle l'a déjà vue grillée. Elles apprennent d'elle que le prof qui s'occupe du club est en partie en vacances, dont les élèves sont libres. Comme Jun n'est pas là, Ui remet la gelée à la cerise à Sawako avec la plus grande politesse (à cause de sa sœur), Sawako fait de même.

けいおん!! 第13話 - image 1 - けいおん!! 第13話 - image 2 - けいおん!! 第13話 - image 3 - けいおん!! 第13話 - image 4 - けいおん!! 第13話 - image 5 - けいおん!! 第13話 - image 6 - けいおん!! 第13話 - image 7 - けいおん!! 第13話 - image 8 - けいおん!! 第13話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans la salle du club, c'est bien calme. Elles ont envoyé un mail à Jun qui ne répond pas. Où peut-elle être à s'amuser ? Ui lui demande ce qu'elle veut pour la gelée : pêche ou prune. Elle prend le second choix. C'est déjà tiède (et pas terrible). Elle se pose sur la table, c'est, encore plus clame, il n'y a que le cri des grillons. Ui lui propose d'aller voir un film. Ça serait une bonne idée.
Direction le cinéma pour aller voir : Hasami-Boya. Alors qu’elles regardent le film, Mio vient se placer devant elles. Azusa est surprise, car il s'agit d'un film d'horreur. Maintenant, Azusa s'inquiète plus pour Mio que pour elle-même. Le film est terrifiant pour elle, elle n'ose même pas imaginer ce que ça sera pour Mio. Elle va donc regarder son état et la voit avec un sourire et les yeux vides. Elle est dans les vapes. Puis un téléphone se met à sonner, celui de Mio ?
Elle se réveille, encore un rêve. La sonnerie est celle du keitai d’Ui. Elle aussi s'est endormie. Le message est de Jun qui est en vacances chez sa grand-mère. Ui est un peu triste qu'elle ne soit pas là, elle lui répond que quand elle rentrera elles iront beaucoup s'amuser.
Puis, Azusa et Yui passe devant le cinéma et en voyant qu'il y a bien un film d'horreur à l'affiche : シザーダンディー (Scissors Dandy), elle a plus envie d'aller voir un film sympa : Teto, avec sur l'affiche un garçon et son chien. Mais il y a le temps avant qu'il ne passe donc elles vont faire un tour. Azusa se rappelle qu'elle n'a toujours pas envoyé son message et pense à le faire avec une carte postale, mais le Natsu Fesu l'a mise un peu à sec. Sans argent, elle pense qu'un baito, ça serait bien. Elles s'amuseront quand Jun rentrera. Ui trouve un truc intéressant : 福引きアシスタント (Assisstant de loterie) et elles sont prises.
Elles ne font que surveiller la loterie et donner des prix au gagnant. Il ne reste que quelques prix :

一等 フィンランド 七泊八日の旅 (1er lot : Finlande, voyage de 7 nuits 8 jours )
七等 ポ ケットティッシュ (7e lot : mouchoir en papier)

Il ne reste alors qu'une bille rouge et dorée. Mugi vient pour tenter sa chance. Mugi qui revient de voyage ne veut que des mouchoirs. Étrange, elle a la bille rouge qui lui permet de les avoir, mais une fois en main ils sont énormes. On propose à Azusa de jouer et étrangement elle tire la bille dorée. On lui demande de la pincer pour être sûr qu'elle ne rêve pas... mais ça tout l'air d'être tout de même un rêve.
Elle se réveille au cinéma... Elle regardait Teto et c'est la fin du film. Le type devant a l'air de se faire chier. Ui est en larme. Azusa est dégoûtée, elle a raté tout le film.

けいおん!! 第13話 - image 46 - けいおん!! 第13話 - image 47 - けいおん!! 第13話 - image 48 - けいおん!! 第13話 - image 49 - けいおん!! 第13話 - image 50 - けいおん!! 第13話 - image 51 - けいおん!! 第13話 - image 52 - けいおん!! 第13話 - image 53 - けいおん!! 第13話 - image 54 -
Plus d'images...

Plusieurs jours après, Jun est de retour elle avec Ui elle attend Azusa. Encore une qui ne la reconnaît pas. 「あ、誰?」 (ha, t'es qui ?) Jun découvre qu'Azusa grille dès qu'elle sort, ce qui est un peu surprenant. Elle lui parle du Natsu Fesu... Jun l'apprend un peu dégoûtée, elle aurait aimé venir, mais ne veut pas l'avouer. Elle n'a pas envie d'aller dans le keionbu. Ui en rajoute une couche en disant qu'elle est allée à la mer dans une maison secondaire avec un studio l'an dernier. Elle commence à regret son choix, mais non ! elle persiste à dire qu'elle n'est pas intéressée.
On les retrouve dans le vestiaire de la piscine. Jun à un nouveau maillot (qui fait un peu melon). Azusa porte toujours le même il me semble, mais ce que l'on remarque le plus... c'est les marques de bronzage bien moche. Elle va se cacher de honte. On évitera d'écouter la proposition stupide de Jun. Azusa les laissera s'amuser sans elle.
Azusa est montée en haut du toboggan à eau. Jun et Ui sont aussi là. Soudain apparaît, encore de nulle part, Ritsu avec des yakisoba pour faire du « yakisoba slider » et lui montre. Yui, Mio, Mugi essaient de manger en glissant. Ritsu la pousse à y aller avec son yakisoba dont elle ne veut pas et atterrit sur les filles. Encore un rêve...
Jun et Ui arrivent avec des yakisoba. Azusa a déjà pris de la couleur. Elles mangent et Azusa aborde encore un sujet qui fâche : le Natsu Fesu où Mugi voulait absolument en manger. Jun n'en peut plus de l'envié et veut savoir comment elles ont pu faire ça. Azusa évitera de parler des maisons de vacances de Mugi et des tickets offerts par Sawako, choses qui ont peu de chance de se reproduire après le départ des senpai. Jun ajoute en plus qu'il y Mio qui est super-belle et douée à la basse, mais aussi Yui est douée au chant. Ui est heureuse que l'on complimente sa sœur, mais Azusa va faire une liste de défauts qui ne lui plaît pas-du-tout.

けいおん!! 第13話 - image 100 - けいおん!! 第13話 - image 101 - けいおん!! 第13話 - image 102 - けいおん!! 第13話 - image 103 - けいおん!! 第13話 - image 104 - けいおん!! 第13話 - image 105 - けいおん!! 第13話 - image 106 - けいおん!! 第13話 - image 107 - けいおん!! 第13話 - image 108 -
Plus d'images...

Sur le chemin du retour, le trio tombe sur les senpai. Yui saute sur Azusa qui sent la piscine. Elles sortent de la bibliothèque et leurs proposent d'aller au natsu matsuri. Là-bas, Mugi est à la recherche de yakisoba. Yui propose du maïs grillé à Azusa en le mangeant comme un rongeur. Elles se prennent ensuite de la glace pilée avec pour chacune un goût différent. Elles mangent sur des marches. Le colorant leur change la couleur de la langue. Ui voit un kingyo sukui et propose à sa sœur d'y aller. Yui veut attraper un poisson pour faire de la compagnie à Ton-chan... Enfin, on lui dit qu'il risque surtout de le manger. Azusa se marre à écouter ses senpai. Puis le feu d'article commence et Yui l'entraîne avec elle. C'est beau, elle se croit encore dans un rêve. Puis elle perd Yui dans la foule. Elle retrouve Ui et Jun quand tout est fini. Elles rentrent ensemble. Azusa lui propose d'entrer dans le keionbu. Elle accepte, si personne n'entre dans le club l'an prochain. Puis elle remarque qu'il n'y aura plus Mio, du coup c'est moins intéressant, mais elle dit cela pour plaisanter.
Chez elle, prends un bain. Elle pense être dans un rêve, mais l'eau froide qu'elle se verse dessus semble dire que non. Elle est un peu triste, elle va bientôt être seule. Elle se reprend.
Yui rentre, voit des tenpura et en mange. Azusa l'appelle pour lui parler d'une lettre. En effet, il y en a bien une sur la table : c'était pour qu'elle le mange ensemble... Que faire ?

けいおん!! 第13話 - image 151 - けいおん!! 第13話 - image 152 - けいおん!! 第13話 - image 153 - けいおん!! 第13話 - image 154 - けいおん!! 第13話 - image 155 - けいおん!! 第13話 - image 156 - けいおん!! 第13話 - image 157 - けいおん!! 第13話 - image 158 - けいおん!! 第13話 - image 159 -
Plus d'images...

3 comments posted

By Adelio, the 01/07/2010 at 23:06:15
Avatar
Member

L'arrivée du manga 4-koma en France a été annoncée aujourd'hui pendant la JE, il sera édité chez Kaze Manga (source Mata-Web) :
http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=artic…


By Zéfling, the 02/07/2010 at 00:55:41
Avatar
Administrator

J'ai oublié de préciser un truc dans cet épisode, il y a des trucs bizarres à remarquer dans les rêves d'Azusa, je ne les ai pas noté dans le texte, mais il me semble que je les ai tous pris en screenshot.

働いたら負け。
By Adelio, the 03/07/2010 at 15:53:22
Avatar
Member

L'arrivée du manga 4-koma en France a été annoncée aujourd'hui pendant la JE, il sera édité chez Kaze Manga (source Mata-Web) :
http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=artic…


Adelio- Thu 1st Jul 2010

Et hop, il fallait s'en douter. La licence de l'anime a suivi ... (Mata-Web toujours)
http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=artic…


Write a commentary