Article

Avis sur la série : Angel Beats!

Saturday 26th June 2010

Voilà une histoire dans un au-delà un peu bizarre... La fin aussi...

87
エンジェル ビーツ! – 13 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p/1080p)
Genre : lycéen, au-delà, amitié, combat, recherche de soi
89
Dessin/Animation
85
Histoire
85
Fin
89
OP/ED
91
Musiques

Cette série aurait pu être beaucoup mieux qu'elle ne l'est. De bonnes idées, une réalisation relativement correcte avec certains décors superbes et des personnages intéressante. Le problème est que la série est trop irrégulière, certains événements semblent un peu arrivés comme un cheveu sur la soupe, alors que ça traîne sur d'autres. Cette inconstance pénalise un peu la série : il a du génial mêlé à du bof dont je me serais bien passé.

Il en va de même du traînement des personnages, pour certains on apprend beaucoup de choses, pour d'autres, c'est poche du néant. Du coup, on arrive à un final où il ne reste que quelques personnages pour un adieu, quoi que très beau, limite larmoyante, qui donne l'impression d'avoir loupé un épisode : le « 3 jours plus tard » donne l'impression qu'il manque pas mal de choses, et que seul Yuri compte. Tout le monde trouve enfin la clef qui leur permet de quitter ce monde dont au final on sait beaucoup de choses sans vraiment tout comprendre. Seuls trois des protagonistes comptent vraiment : Yuri, Otanashi et Kanade. Les autres sont vraiment là pour la forme, même si on peut voir le départ de certains, je regrette que l'on n'ait pas pu comprendre le passé de tous ceux qui étaient présents dans l'équipe, mais il est vrai qu'avec 13 épisodes c'est impossible. Cela donne le sentiment que c'était trop court. C'est un peu l'inverse de Clannad sur le coup, où l'on prend le temps approfondi l'histoire de tous les personnages.

La musique a une grande importance dans la série, mais surtout la chanson qui est, pour la plupart, pas mal du tout. Le générique de fin colle assez bien aux fins d'épisode toujours un peu rempli d'une certaine tristesse et mélancolie.

Finalement, on ne peut pas dire que Angel Beats! soit la série géniale annoncée, on y retrouve de très bonnes choses, c'est une bonne série, mais ça aurait pu être bien mieux, en tout point.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●●○ ○○○○○ Mystère ●●●●● ●○○○○
Humour ●●●●○ ○○○○○ Magie ●○○○○ ○○○○○
Technologie ●●●○○ ○○○○○ Réflexion ●●○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 13 :
Angel Beats! 第13話 - image 1 - Angel Beats! 第13話 - image 2 - Angel Beats! 第13話 - image 3 - Angel Beats! 第13話 - image 4 - Angel Beats! 第13話 - image 5 - Angel Beats! 第13話 - image 6 - Angel Beats! 第13話 - image 7 - Angel Beats! 第13話 - image 8 - Angel Beats! 第13話 - image 9 -
Plus d'images...

5 comments posted

By Trax, the 26/06/2010 at 22:20:43
Avatar
Member

Rien à dire sur ta critique, je suis sur tous les points de ton avis.
C'est dommage pour la serie... ^^'

By Zéfling, the 26/06/2010 at 22:44:13
Avatar
Administrator

Certains ne seront probablement pas d'accords, mais j'aurais préférer que ce soit KyoAni qui s'en charge, quand on voit leurs adaptions des séries de Key. La collaboration pour cette série aurait pu être que meilleur. Mais bon, on ne le saura jamais. :D

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By konzen, the 27/06/2010 at 19:08:44
Guest

Je suis aussi d'accord avec ton avis, cependant pour critiquer un peu quand même, je trouve que tu "spoil" presque un peu trop. En tout cas, moi qui n'est pas fini la série j'ai eu un petit sentiment de dégout en lisant ta critique, désolé...

By Zéfling, the 27/06/2010 at 19:27:58
Avatar
Administrator

Désolé, mais c'est dur de pas spoiler quand les points qui m'ont le plus déplu et le plus plu à la fois ce trouve vers la fin. ^^'

En tout cas j'avais vu le l'émission de présentation (que personne n'a du voir) avec Maeda et des comparaison à Clannad ou Air, dont il a écrit les scenarii. Je m'attendant donc à avoir au moins aussi bien. C'était peut-être un tord.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Trax, the 27/06/2010 at 20:47:36
Avatar
Member

C'est pas si mauvais que cela mais trop d'idee en si peu d'episode c'est tout simplement impossible... peut etre qu'avec Angel Beats! 2011 (2012...) Key corrigera la chose ;)

Write a commentary