Article

K-ON!! : 12# « Natsu Fes! »

Wednesday 23th June 2010

Le 12e épisode de けいおん!! (Keion!! / K-ON!!) envoie les filles au « Natsu Rock Festival » où elles peuvent s'y éclater par tout les temps.

12# 「夏フェス!」
Les filles sont en vacances d'été à partir de demain. La seule chose à laquelle Yui pense pendant le discours de Sawako c'est le « camp d'entraînement ». Mugi et Ritsu sont pour. Mio n'aura pas son mot à dire. En plus, Yui a pensé à envoyer un mail à Azusa qui est « pour » si l'on en croit la photo envoyée en réponse. Jun aussi ? Voilà que tout le monde est à fond... sauf Mio manque cruellement de motivation, mais cela va vite changer par la suite.
Pour décider du lieu, tout le monde se rend chez Yui (pour changer). Elles sont accueillies par Ui, la loque qu'est la grande sœur ne daigne même pas ramper jusqu'à la porte d'entrée. Cette dernière était en train de jouer à la console (on dirait une manette de PS2 rose un peu rétro). Mugi est toujours partante quand il s'agit de s'amuser. Finalement, la conversation commence pour savoir quoi faire pour ce champ. Azusa s'inquiète un peu, car ses amies sont toutes en troisième année. Visiblement, il n'y a pas à s'en faire. Ristu rappelle qu'elles sont allées à la mer l'an dernier, donc cette année ce sera la montagne. Pour que Yui accepte, il faut lui parler bouffe : barbecue. Azusa elle voudrait aller au « Natsu Fesu ». Mais c'est quoi cette chose que Yui et Mugi écorchent ? Après une mise au clair sur le nom, le « festival rock d'été » semble être la destination choisie. Mio est bien plus motivée maintenant. Ça se passe dans les montagnes et Yui s'imagine quelque chose qui n'a rien à voir : complètement préhistorique. Ritsu se demande si pour les tickets c'est encore possible. Sawako, qui sort encore de nulle part, leur annonce qu'elle a malheureusement six tickets pour cet évènement et qu'elle accepte exceptionnellement de leur donner.
Sawako a pris sa place, et maintenant le festival devient une réalité. Elle modère un peu l'enthousiasme de Mio, pour présenter sa vision limite guerrière de l'évènement.
Le jour du festival, avant l'aube, les filles se retrouvent pour prendre le bus du « Natsu Rock Festival ». Azusa semble arriver en premier, mais on repère Yui dans le fond avec une tenue très... kitch. Mugi arrive ensuite, puis le duo Ristu & Mio. Cette dernière n'a quasiment pas dormi à cause de l'excitation. Le bus arrive et Azusa qui s'inquiète de ne pas voir Yui arriver lui téléphone. Avant qu'elle-même ait attendu la tonalité, Yui se montre. La blague était plutôt mauvaise... Il ne manque qu'une personne : Sawako. Et quand on parle du loup... ou plutôt du zombie. Elle n'a pas dormi et se sent trop mal : elle s'est saoulée jusqu'au petit matin. Elle fait la gourasse pour se faire excuser... mais ça la rend pathétique sur le coup.

けいおん!! 第12話 - image 1 - けいおん!! 第12話 - image 2 - けいおん!! 第12話 - image 3 - けいおん!! 第12話 - image 4 - けいおん!! 第12話 - image 5 - けいおん!! 第12話 - image 6 - けいおん!! 第12話 - image 7 - けいおん!! 第12話 - image 8 - けいおん!! 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

En route, deux problèmes sont mis côte à côte : Yui qui a le mal des transports et Sawako qui a la gueule de bois. Ça fait classe de partir dans cet état. Mio et Azusa s'inquiètent un peu pour elles. Par contre, Mio s'en fout royal, trop occupé à faire son planning des groupes à écouter, Ritsu la modère (une première). Voyant que Mio fait ses choix perso, Mugi sort qu'elle veut du yakisoba ! Elle n'est pas obligée d'aller à un festival pour en manger, il me semble... pourquoi là ?
À la pause, Sawako reste clouée dans le bus à souffrir alors que Yui s'est remise. Les lycéennes sont allées faire un tour au restaurant pour manger un bout. Mio a fait sa liste qui ne va pas lui laisser un moment de répit. Elles ne sont même pas arrivées qu'elles pensent déjà acheter des souvenirs. Et Mugi bloque encore sur son yakisoba... Elle casse tout son personnage.
La route reprend et Yui s'est remise de son mal... au plus grand malheur de Sawako qui est toujours mal. À côté, Mio est déjà en transe alors qu'elle n’a encore rien vu et Mugi bloque encore sur son yakisoba.
Le groupe de « rockeuses » est arrivé. Il y a déjà foule. Quelle surprise ! Sawako est remise d'aplomb, prête à partir au combat. Elles ont leur bracelet, une sorte de passeport pour entrer et sortir, mais avant de se rendre au festival, il leur faut monter leur tente et elles n'arrivent pas les premières. Le terrain plat est déjà blindé de monde, il ne reste de la place que sur le terrain en pente (bien moins confortable). Mugi est la première à tester la tente, comme une gamine. Suite à cela, Sawako fait un briefing limite militaire : Yui a le mauvais point !! Il ne faut pas de l'eau, mais des boissons énergisantes pour tenir ! L'autre mauvais point est attribué aux chaussures de ville de Mugi. Yui lui passe ses tongs qu'elle avait prévu pour s'amuser dans la rivière, ça sera déjà mieux. Mugi a le spray anti-moustique et en passe à tout le monde. Yui fait sa gamine de primaire pour aussi faire « pshit » (« pushu »).
Maintenant, elles sont prêtes à partir. Elles entrent avec leur bracelet. Sawako qui a la carte leur présente les lieux importants. Yui et Mugi ne pensent qu'à la bouffe... Sortez-les !! Soudain, Ritsu s'étonne qu'elle ait eu six tickets. En fait, ce sont des ami(e)s qui se sont désisté(e)s brusquement, il semble qu'on l'évite maintenant. Bref, les filles du HTT font office de roue de secours, mais je ne pense pas qu'elles en soient mécontentes.

けいおん!! 第12話 - image 55 - けいおん!! 第12話 - image 56 - けいおん!! 第12話 - image 57 - けいおん!! 第12話 - image 58 - けいおん!! 第12話 - image 59 - けいおん!! 第12話 - image 60 - けいおん!! 第12話 - image 61 - けいおん!! 第12話 - image 62 - けいおん!! 第12話 - image 63 -
Plus d'images...

Arrivée au premier concert, Mio met un moment avant de réaliser puis elle se lâche complètement. Quelques secondes après, Sawako veut aller voir ailleurs. C'est là qu'elles se séparent : Yui, Mugi (c'est qu'elle ne peut pas courir à cause de ses tongs) et Azusa restent pour écouter, Mio et Ritsu suivent Sawako. À l'autre scène, Mio remarque un gaucher sur scène (elle fait une fixation sur ça). Du côté de Yui, une question capillaire se pose sur l'un des artistes...
Un peu plus tard, pause pour manger et malheureusement pour Mugi le stand de yakisoba semble populaire. Elle n'aura même pas fait la queue que c'est mort, il n'y en a plus. Puis pour Yui, c'est les pizzas qui sont épuisées. Les autres ont encore plein de choses à faire. Sawako elle est en transe à écouter du métal.
La pluie vient s'installer, mais cela ne semble déranger personne. Celle-ci s'en va comme elle est venue et Yui fait encore parler son estomac. (Elle a toujours faim...) Mio se propose d'aller acheter leur dîner seule. Elles l'attendent à côté de la rivière. Mio arrive assez rapidement pour annoncer qu'elle a acheté le tee-shirt du gaucher... Elle en a oublié le repas. Ça ne lui ressemble pas. De toute façon, tout le monde semble plus attiré par ce genre de chose. Heureusement, Sawako arrive avec des takoyaki.
La nuit est là, tout le monde est fatigué. Asuza a déjà changé de couleur. Sawako va se coucher, mais interdit de lui dire que c'est l'age. Yui s'installe en haut du talus. Elle est rejointe par Azusa. Yui écoute les sons qui résonnent au loin. Les trois autres arrivent et le groupe s'installe à écouter la musique en regardant le ciel étoilé d'été. Tout le monde est impressionné par le festival. Yui lance qu'elles aussi sont géniales, leur groupe HTT est un groupe super, elles ne perdront pas face aux pros. Elles aimeraient que leurs groupes perdurent pour pouvoir un jour faire un « Natsu Fes ».

 けいおん!! 第12話 - image 127 - けいおん!! 第12話 - image 128 - けいおん!! 第12話 - image 129 - けいおん!! 第12話 - image 130 - けいおん!! 第12話 - image 131 - けいおん!! 第12話 - image 132 - けいおん!! 第12話 - image 133 - けいおん!! 第12話 - image 134 - けいおん!! 第12話 - image 135 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary