Article

Avis sur la série : Ichiban Ushiro no Daimaō

Saturday 19th June 2010

Une série bien bourrine, mais dont le scénario est un peu bizarre. C'est à peine commencé que c'est déjà la fin...

84
Ichiban Ushiro no Daimaō – 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)(censuré et non censuré)
Genre : lycéen, magie, ecchi, harem, combats, monstres
79
Dessin/Animation
83
Histoire
85
Fin
87
OP/ED
83
Musiques

Avec cette série, on ne s'embarrasse pas d'une progression lente du personnage, en fait j'ai plus eu l'impression que l'on passe du rien (arrivé dans l'école de magie) au tout (combat contre les dieux) en un rien de temps. Beaucoup de choses se passent et plus cela avance, plus de trouver que ça rend le début de l'histoire peu crédible de par cette progression expresse. Le manque de développement ne rend pas pour autant la série inintéressante, mais c'est plutôt ses personnages qui tiennent la série que le scénario complètement tiré par les cheveux.

Une chose est sûre, cette série très censurée sur les autres chaînes qu'AT-X (et arrive même à l'être sur celle-ci) ne se prive pas de faire du fanservice à tout bout de chant. Le nombre panchira et scène de nu que l'on peut voir est assez impressionnant. C'est à croire que l'histoire est montée pour nous sortir ce genre de plans : onsen qui sort d'on ne sait où, invisibilité sauf les fringues, explosions déshabillantes, etc. Entre les combats super bourrin, la magie à outrance et les scènes ecchi, je pense que la série à bien choisie sa cible. (Pourquoi on me regarde ?)

Quoi qu'il en soit, l'animation pas toujours à la hauteur ne rend pas trop service à la série. Cela donne un peu l'impression d'avoir choisi un peu la facilité. C'est dommage, car l'environnement graphique n’est pas trop mal et que les magies sont, elles, bien rendues.

Je pense qu'il faudra se rabattre sur le manga pour avoir une série qui tienne un peu plus la route. Akuto donne un peu l'impression de devenir un demi-dieu en un rien de temps, ce qui réduit un peu l'intérêt. Mais bon, heureusement qu'il y a Keena et Junko. (rires, je sors)

Ecchi ●●●●●b׏●●○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●●●○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ○○○○○ Magie ○○○○○○○○○○
Technologie ●●●●● ●○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 (AT-X, 22/06) :
いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 1 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 2 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 3 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 4 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 5 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 6 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 7 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 8 - いちばんうしろの大魔王 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary