Article

Été 2010 : 15 nouvelles séries

Sunday 13th June 2010

Après avoir emmerdé tout le monde hier (bha quoi ?), je passe aux séries qui ensoleilleront notre été... enfin presque, c'est plutôt celui du Japon. Mon premier constat quand j'ai commencé c'est que la liste n'est pas bien longue (ou il m'en manque ce qui n'est pas improbable). La saison précédente n'était pas très chargée et en plus peu de série m'ont réellement intéressé. J'espère plus de surprises cet été et la courte liste qui suit a tout de même de quoi me rassurer. En espérant que cela soit vrai jusqu'à la saison suivante. Je n'ai pas vérifié, mais avec le peu de renouvellement, il doit y avoir pas mal de séries qui se poursuivent ou alors le nombre de séries général en court s'effondre... Ce qui ne serait franchement pas une bonne nouvelle. Si quelqu'un a une info à ce propos. ^_^

Bref, il y a que 15 nouvelles séries cette fois-ci, dont quelques suites plus ou moins attendues et une adaptation inattendue.

Pour résumer :
- 4 adaptations de romans
- 6 adaptations de manga
- 3 adaptations de jeux (dont 1 erogē)
- 2 histoires originales.
Parmi celles-ci :
- 4 sont des suites

Vidéo récapitulative de 28 minutes sur toutes les séries :

Notes :
1. L'ordre est celui est basé sur le rangement des kana japonais (A, I, U, E, O, KA, KI, KU, KE, KO, etc.)
2. Tous les sites externes (oranges) sont en japonais sauf si précisé.
3. Les informations viennent principalement de Wikipédia japonais, anglais et français ou des sites officiels.
4. Il n'y a pas d'OVA (en partie par flemme, mais aussi parce leurs sorties sont plus erratiques).
5. Je vous prie d'excuser mes fautes de traduction, je n’ai pas pris LV2 japonais. (Ni LV3). Cliquez sur le lien signalé une erreur en bas de page si vous pensez qu'il y a une erreur. Merci.
6. La première diffusion exclue les avants-premières.

Présentation des anime-TV pour l'été 2010


Origine : 小説 (roman)
Intérêt : 4 / 5

あそびにいくヨ!

Rōmaji : Asobi ni Iku YO!
Site anime : Officiel Site mangaka : 888 Site jeu : Ideaf (CERO-B 12)
Auteur du roman : KAMINO Okina (神野 オキナ) ♂ ― 13 vol. (en cours)
Première diffusion : 10/07/2010 à 25:58 (TBS)
Studio d'animation : AIC PLUS+
Une des séries mimikko de saisons (vu qu'il semble maintenant être la règle qu'il y en ait au moins une). Le character design à l'air assez sympathique, mais après il reste à voir pour le reste. Pour ce genre d'adaptation, il y a du très bon comme du très mauvais. Le titre est déjà un peu particulier : « allons nous amuser !! »

KAKAZU Kio (嘉和 騎央), un lycéen en première année tout ce qu'il y a de plus ordinaire d'Okinawa. Pendant la première commémoration en tant que cinquième chef de clan familial, alors qu'il boit une bière avec son père, il rencontre une jeune nekomimi. Elle dit s'appeler Elis (エリス) et serait une extraterrestre, précisément une habitante de Kyatia (キャーティア人). C'est à l'occasion qu'un examen qu'elle est venue faire un tour sur cette planète. Peu à peu, on apprend qu'entre autres une organisation secrète de fanatique veut la capturer ou la tuer, et Kio se retrouve à devoir protéger cette fille qui l'embarque dans des terres inconnues.
Source : Wikipédia (jap)

Bien entendu, Elis n'est pas la seule nekomimi de la série, il y en tout un groupe. L'histoire à l'air plutôt déjante, même si l'histoire ne semble pas franchement originale, j'espère qu'on aura le droit à quelques petites surprises.
Origine : ゲーム (jeu vidéo)
Intérêt : 3 / 5

アマガミSS

Rōmaji : AMAGAMI SS
Site manga : TBS Sites jeux : Officiel, Officiel (CERO-C 15).
Éditeur & scénario : EnterBrain (repris de la version PS2)
Première diffusion : 01/07/2010 à 25:25 (TBS)
Studio d'animation : AIC.
Vidéo : PV.
Certainement dans le même genre de KimiKiss, ce sont les mêmes auteurs, on se retrouve à une histoire mélangeant un groupe d'histoire ayant un tronc commun, cette fois il semble qu'il y n'y ait qu'un seul garçon donc on risque d'avoir quelque chose d'on ne peu plus classique. Après reste à voir la forme, car le character design ne casse pas des briques.

TACHIBANA Jun'ichi (橘 純一) est un lycéen très timide en deuxième année. Il admire de loin une senpai, MORISHIMA Haruka ( 森島 はるか), mais dans sa vie est seul, sans petite amie, et se sent un peu abandonné. Par le passé, un durant un Noël, il eut une expérience ratée. Un jour, au début de l'hiver alors que commence à s'installer un souffle blanc, il cherche à surmonter ses faiblesses, car celle qu'il aime va bientôt être diplôme et son rêve va disparaître avec elle. Jun'ichi va faire la rencontre séparément de quelques filles avec qui il va approfondir ses relations jusqu'à Noël.
Source : Wikipédia (jap)

Je reste un peu sceptique, j'attends de voir le type de narration. À tester.

6 wallpapers :
1600×1200 (4/3) ou 1920×1200 (16/10)

Origine : 小説 (roman)
Intérêt : 4 / 5

オオカミさんと七人の仲間たち

Katakana : Ōkami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi
Site anime : Officiel, Dengeki, ASCII.
Auteur du roman : OKITA Masashi (沖田 雅) ♂ ― 10 vol. (en cours)
Première diffusion : 01/07/2010 à 09:00 (AT6X)
Studio d'animation : J.C.STAFF
Vidéo : PV.
Le titre est déjà plutôt accrocheur qui pourrait être traduit (sans contexte) : « M. loup et les 7 compagnons », puis quand on regarde le style de la série, ça ne correspond pas trop... Il faut donc allez plus loin.

ŌKAMI Ryūko (大神 涼子) et AKAI Ringo (赤井 林檎) font toutes les deux parties d'un établissement privé. MORINO Ryūji (森野 亮士) aider de ses amis va déclarer ses sentiments à Ryūko. Ces amis font tous partie d'une association d'entre aides appartenant au lycée dans laquelle il va devoir entrer.
Source : Wikipédia (jap)

Bon, la doubleuse de Kuroko aurait peu un poil changé, ça voit, un peu trop dans la voix off de la PV. Pour Ryūko, donne vraiment l'impression d'avoir Taiga en plus rebelle. « Ōkami-san » est donc le nom de l'héroïne, ce qui rappelle là encore ce point ToreDora! Après, sur la mise en forme, il ne semble n'y ait que peu de ressemblances.
J'aime bien le style, je pense que je vais sauter dessus à sa sortie. :D



 
Origine : 漫画 (manga)
Intérêt : 3 / 5

学園黙示録
HIGHSCHOOL OF THE DEAD

Rōmaji : Kakuen Mokushiroku
Sites anime : Fujimishobo, Geneon. Site manga : Fujimishobo.
Auteur du manga : Écriture : SATŌ Daisuke (佐藤 大輔) ♂ ;
Dessin : SATŌ Shōji (佐藤ショウジ)♂ ― 5 tomes (en cours)
Première diffusion : 05/07/2010 à 11:30 (AT-X)
Studio d'animation : MAD HOUSE.
Vidéo : PV.
Si on se limite à TV, c'est une boucherie sans nom. Ces élèves combattant une armée de zombies à coup, entre autres, de batte de baseball. Ça pas l'air de trop se prendre au sérieux. En fait, c'est un peu bizarre...
Le manga est actuellement édité en France chez Pika.

Le monde est contaminé par une maladie mortelle qui transforme les humains en zombies. Au Japon, de nombreux étudiants du lycée privé Fujimi (私立藤美学園), ainsi qu'une infirmière scolaire, se sont réunis afin de tout faire pour survivre à cette apocalypse. L'histoire suit KOMURO TAkashi (小室孝), l'un des étudiants à avoir survécu à la première attaque.
Source : Wikipédia (fr)

Je ne pense pas que j'irais voir le manga (sauf si j'y pense en passant à la librairie), d'autres séries me paraissent plus intéressantes, mais je suis curieux de voir comment se déroule cette histoire qui ressemble un poil à Je suis une Légende, en plus trash.

Origine : 漫画 (manga)
Intérêt : 1 / 5

黒執事II

Katakana : Kuroshitsuji II
Sites anime : Officiel, MBS. Site manga : Square Enix. Site Drama : Officiel.
Ik`Ilote : Saison 1.
Auteur du manga : TOBOSO Yana (黒執事 枢)♀― 8 tomes (en cours)
Première diffusion : 01/07/2010 à 25:20 (MBS)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Je n'ai jamais terminé la première saison, franchement parce que l'histoire finit par ramer et n'avoir pas beaucoup d'intérêt... Bref, cette seconde saison reprend un nouveau couple avec un gamin, Alois, qui a visiblement un caractère un poil différent de Ciel.

Dans la seconde moitié du 19e siècle, au sein d'une célèbre famille anglaise de la noblesse, un servant surgit. Dans la solitude, un renouveau des ténèbres...

Alois, à la tête d'une noble famille anglaise, a été kidnappé à la naissance et porté disparu. Et ce, jusqu'à ce que Claud, un servant, le ramène.
Source : Site officiel

On verra, si c'est plus intéressant sur la longueur, mais je pense que le déjà-vu va un peu ruiner mes espoirs.
Origine : 小説&漫画 (roman & manga)
Intérêt : 5 / 5

屍鬼

Rōmaji : Shiki
Site anime : Officiel. Site manga : Jump SQ.
Auteur du roman : ANO Fuyumi (小野 不由美)♀ ― 2 + 5 vol. (complet)
Auteur du manga : Écriture :ANO Fuyumi (小野 不由美)♀ ;
Dessin : FUJISAKI Ryū (藤崎 竜)♂ ― 7 tomes (en cours)
Première diffusion : 08/07/2010 à 25:15 (Fuji-TV)
Studio d'animation : DAUME (童夢)
Vidéo : PV.
Voilà encore une série dont le manga est publié en France, que j'ai bien envie de commencer, le style graphique est vraiment pas mal et le thème plutôt glauque et pseudo-policier de l'histoire à l'air intéressant.

Été 1994, SOTOBA-MURA (外場村). Dans ce petit village isolé dans les montagnes, peu de choses ont changé et les vieilles coutumes funéraires perdurent.
Dans ce village paisible, de petits changements sont intervenus, un vieux manoir a fait place à un château occidental, dont personne ne sait qui y réside. Puis un jour, le gardien du village a été détruit, et des décès de cause inconnus ont commencé à apparaître.
Les habitants ont commencé à se dire que le « village est encerclé par la mort »...
Source : Wikipédia (jap)

Voilà donc une série qui probablement ravira les fans de série d'horreur telle que Higurashi. J'avoue que si la série est vraiment bien, je me jetterais sur le manga sans problème.
Origine : ゲーム (jeu vidéo)
Intérêt : 4 / 5

祝福のカンパネラ
-la campanella della benedizione-

Rōmaji : Shukufu no Campanella
Site anime : MMV. Sites jeux : PC (18+), PSP.
Première diffusion : 02/07/2010 à 25:30 (Tokyo MX)
Studio d'animation : AIC.
Nombre d'épisodes : 12.
Vidéos : PV1, PV2.
Seule série de la saison clairement tirée d'un erogē, dont à première vue toutes les parties non acceptables dans une série ont été retirées (comme la version du jeu PSP). Du coup, il ne doit rester que l'aspect « RPG » du jeu avec son monde fantastique dans le style ressemble un peu à la série des Ateliers et tous ses personnages féminins.

Dans une ville entourée par la mer, des commerçants et aventuriers viennent du monde entier pour se réunir dans cette ville-état que l'on appelle « l'entrepose des trésors du monde » (世界の宝物庫). Dans cette ville qui dissimule un potentiel infini, dont beaucoup de personnes rêvent de s'en approcher encore aujourd'hui.
Cette histoire un peu étrange que nous vous relatons se passe avec un aventurier et ses joyeux compagnons.
Source : Site Anime

Un harem avec une aventurière (un peu efféminé au niveau du character design) et un groupe de filles du clan « Oasis ». Le monde à l'air plus intéressant que les personnages, à ce que j'en lis. J'espère que l'anime nous permettra d'avoir une histoire intéressante.

Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 3 / 5

ストライク ウィッチーズ2

Rōmaji : Strike Witches 2
Site anime : Officiel. Site jeux : Russell, CyberFront. Site Nouvelle : Officiel.
Ik` Ilote : OVA, Saison 1.
Origine : SHIMADA Fumikane (島田フミカネ)
       → Projekt Kagonish (roman, anime, manga, jeux)
Première diffusion : ??/07/2010 (Tele-Tama ?)
Studio d'animation : AIC.
La première saison était de mélange loli, mahō shōjo, fanservice et un poil de yuri, et j'ai l'intime conviction que la seconde saison ne changera pas de cap. La fin de la première saison appelée clairement à une saison 2, l'héroïne que l'on a laissée rentrer chez elle une fois le monde sauvé qui est rappelé à la rescousse, certainement pour un autre. Vu que toute la partie d'apprentissage est passée, que va-t-il rester ?


Origine : オリジナル (Original)
Intérêt :3 / 5

世紀末オカルト学院
Occult Academy

Katakana : Seikimatsu Occult Gakuin
Site anime : Officiel.
Première diffusion : 05/07/2010 à 25:30 (Terebi Tōkyō)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Vidéo : PV.
Après Sora no Woto et Senkō no Night Raid, Tokyo TV et Aniplex nous sort encore une histoire originale.

1999,préfecture de Nagano (長野県), ville Nagano (長野市), montagne Minakami (皆神山) du quartier de Matsushiro (松代町. Il s'y trouve l'établissement Waldstein (ヴァルトシュタイン学院), mais comme des phénomènes étranges s'y produisent fréquemment, on la surnomme « établissement occulte » (オカルト学院). Le recteur et les étudiants y font jour et nuit de recherche sur l'occultisme. Puis, à la mort du recteur, KUMASHIRO Maya (神代マヤ) haïssant l'occulte prend les fonctions de son père. Un jour, elle fait la rencontre d'UCHIDA Fumiaki (内田文明) qui prétend venir d'an 2012. Les deux personnes vont se retrouver face à des phénomènes étranges et elle va découvrir le motif pour lequel Uchida revient en 1999.
Source : Wikipédia (jap)

Une série un peu bizarre, semble faire de l'« occulte » plutôt léger et peut-être pas super intéressant. Après, ce n'est pas n'importe qui qui s'en charge, donc c'est à voir. En tout cas, graphiquement ce n’est pas mal du tout.

note :
¹神代マヤ veut dire aussi dire « dieu maya ».
Origine : 4コマ漫画 (4 koma manga)
Intérêt : 3 / 5

生徒会役員共

Rōmaji : Seitokai Yakuin-domo
Sites anime : StarChild.
Auteur du manga : UJIIE Tozen (氏家ト全) ― 3 tomes (en cours)
Première diffusion : 03/07/2010 à 24:30 (tvk)
Studio d'animation : GoHands.
Nombre d'épisodes : 13.
Vidéos : PV, CM1, CM2.
Après Kaichō wa Maid-sama, voilà la série inverse, cette fois ce ne sont pas les mecs qui sont en sur nombre, mais les filles. La série à l'air tout aussi déjanté, probablement plus, car il s'agit à la base de yonkoma manga dont le principal intérêt de cette forme et son aspect humoristique fait d'histoire très courte. Faut-il aussi voir de ressemblance avec Seitokai no Ichizon ?

L'histoire se passe dans une école pour fille, l'établissement privé Ōsai (私立桜才学園), qui est devenue mix suite au déclin du nombre d'élèves. Il y a 28 garçons pour 524 filles.
Dans ce grandiose paradis de lycéennes, TSUDA Takatoshi (津田 タカトシ) est nommé fuku-seitokaichō (vice-président des élèves) de façon inattendue.
Lors qu'il entre en fonction, il se trouve face à des personnes ordinaires et pleines de bon sens.
Le seitokai a une image sérieuse, mais ses membres y sont débordants d'imagination...
Source : Wikipédia (jap)

À première vue, ça a l'air intéressant, en espérant que ne se retrouve pas dans une histoire trop classique alors que la situation ne l'est pas. Un peu comme dans Maid-sama. ^_^
Origine : 漫画 (manga)
Intérêt : 2 / 5

セキレイ~Pure Engagement~

Rōmaji : Sekirei ~Pure Engagement~
Sites anime :Officiel. Site jeu : alchemist. Ik` Ilote : Saison 1.
Auteur du manga : GOKURAKUIN Sakurako (極楽院 櫻子) ♀ ― 9 tomes (en cours)
Première diffusion : 04/07/2010 à 23:30 (Tokyo MX)
Studio d'animation : Studio DEEN.
Vidéos : Opening, PV1, PV2, PV3, PV4.
La première saison m'a laissé un gros goût d'inachevé. Beaucoup de choses en suspendent et j'espère que cette saison nous permettra d'avance un peu plus dans l'histoire. Pour le reste, je pense qu'on va en rester au fanservice du même calibre que celui qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, c'est le même studio qui s'en est chargé de cette saison.

En tout cas, l'opening est pas mal du tout et reste bien dans l'esprit de la première saison.

 
Origine : ゲーム (jeu vidéo)
Intérêt : 0 / 5

戦国 BASARA 弐

Rōmaji : Sengoku BASARA 2 (two)
Site anime : Officiel. Site jeu : Capcom.
Éditeur : Capcom.
Première diffusion : 11/07/2010 à 17:00 (MBS-TBS)
Studio d'animation : ZEXCS
Nombre d'épisodes : 12.
Vidéo : CM.
Je n’ai pas vu la première saison l'an dernier qui ne m'a pas du tout intéressé. Il en sera de même pour celle-là. Désoler, en plus, ça l'air d'être une suite.
Origine : 小説 (roman)
Intérêt : 4 / 5

伝説の勇者の伝説
The Legend of the Legendary Heroes

Rōmaji :Densetsu no Yūsha no Densetsu
Traduction :
La légende du héros légendaire
Site anime :Officiel, tv-tokyo. Site jeu : Kodakawa. Site roman : Fujimishobo
Première diffusion : 01/07/2010 à 26:15 (Terebi Tōkyō)
Auteur des roman :KAGAMI Takaya (鏡 貴也) ♂ ― 17 + 15 volumes (en cours)
Nombre d'épisodes : 26.
Studio d'animation : ZEXCS.
Vidéos : PV1, PV2.
Enfin une série de fantaisie héroïque moyenâgeuse, en plus elle ne semble pas très sérieuse avec son héros flemmard accompagné d'une femme qui semble bien aimer le recadrer (enfin en se basant sur le vidéo).

Un élève de l'académie royale de l'empire Roland (ローランド帝国), Ryner LUTE (ライナ・リュート), ne pense qu'à dormir et est un vrai cancre. Il passe son temps à faire la sieste, jusqu'au jour où le royaume d'Estabul (?) (エスタブール王国) entre en guerre contre leur nation. Rayner et les autres vont perdre beaucoup de leurs amis sur la ligne de front. Après la guerre, Sion ASTAL (シオン・アスタール) lance une action de mobilisation, et Ryner est envoyé pour lever les ténèbres qui couvrent Roland.
Source : Wikipédia (jap)

J'espère pas trop bonne, parce que souvent j'adore le début, puis je me fais chier à la moitié de la série et j'abandonne. Pour l'instant, cela s'annonce comme une série réussi, au moins au niveau du style graphique.
Origine : 漫画 (manga)
Intérêt : 2 / 5

みつどもえ

Rōmaji : Mitsudomoe
Titre français : Les Tripplettes
Site anime : Officiel. Site manga : Site, Blog,
Auteur du manga : SAKURAI Norio (桜井 のりお) ♀ ― 9 tomes (en cours)
Première diffusion : ??/07/2010 à :30 (CBC)
Studio d'animation : bridge.
Vidéos : PV1, PV2,CD Drama CM.
J'avoue honteusement apprendre que l'auteure du manga est une femme alors que j'ai la série en question. Celle-ci étant éditée par Doki Doki en France, avec 6 volumes sortis (je crois, je n'en suis pas si loin). Il n'y a pas vraiment d'histoire, il s'agit d'un ensemble de sketches de quelques pages (le premier tome compte 19 chapitres) sur toutes les conneries réalisées par les triplettes. Ça ne vole vraiment pas haut...

MARUI Mitsuba (丸井みつば), MARUI Futaba (丸井ふたば) et MARUI Hiitoha (丸井ひとは) sont des triplettes en primaire qui n'ont absolument rien aucun en commun. Ce « sont les triplées qui se ressemblent le moins du Japon ». C'est d'ailleurs ces différences comportementales, de langage, vestimentaires, de goûts, etc. qui les rendent presque étrangère les unes des autres. En clair, elle passe le plus clair du temps à se supporter quand elles sont chez elle ou même en classe. L'une est bourrin, perverses qui ne pensent qu'à dessiner des paires de seins ; l'autre est sadique, mature et dominatrice qui s'intéresse à des trucs de filles ; la dernière est un rat de bibliothèque qui n'est pas loin d'être une cousine de Sadako. Elles sont toutes les trois dans le même classes avec le maître, TABE Satoshi (矢部智), doit supporter ses trois énergumènes dans sa classe.
Source : Ik` Ilote

Je n’attends pas de miracle de la série pour être franc...
Origine : 漫画 (manga)
Intérêt : 3 / 5

ぬらり ひょんの孫

Rōmaji : Nurarihyon no Mago
Site anime : Officiel, BS11. Site jeu : Konami. Site manga : Vomic.
Auteur du manga : SHIIBASHI Hiroshi (椎橋 寛) ♂ ― 10 tomes (en cours)
Première diffusion : 05/07/2010 à 25:44 (Yomiuri)
Studio d'animation : Studio DEEN.
Vidéo : PV.
En me basant juste sur les illustrations, j'avais un peu de mal à cerner la série, mais finalement ça a l'air pas trop mal, une histoire de monstre qui peut se révéler intéressante, du moins sur la forme... parce que ce qui suit ne pose que les bases :

Le héros de cette histoire, NURA Rikuo (奴良リクオ), est un collégien de 12 ans (en première année), tout ce qu'il y a de plus banal. De moins en apparence, car en vérité, il est le fils d'un yōkai « Nurarihyon » (ぬらりひょん). Un quart de son sang est d'origine yōkai Chez lui, il vit une existence normale à l'exception faite qu'il y un flot continu de yōkai qui passent tous les jours à la maison.
Dans son enfance, son grand-père lui racontait plein d'histoires épiques, et il pensait que c'était cool d'être un yōkai. Malheureusement, un jour il entend dire d'amis que les yōkai sont pour les humains des êtres méprisables...
Source : Wikipédia (jap)

J'attends de voir cette relation entre le demi-yōkai et ses camarades. Ça m'étonnerait que cela soit dans le même style que ce que l'on a dans certains passages de Kekkaishi.

4 comments posted

By Trax, the 14/06/2010 at 00:45:07
Avatar
Member

Interessant... mais semblerait que pour il y est encore moins à suivre qu'actuellement ^_^'

Je ne suis pas sur mais l'industrie de l'anime n'a prit la decision de produire moins mais de meilleurs qualite... ce qui signifirer le nombre plutot restrains des series :???

By Inuki, the 14/06/2010 at 11:10:49
Avatar
Member

Les 3 que je suivrais sont Amagami vu que j'avais beaucoup aimé le jeu, Highschool of the Dead pour le combo ecchi/zombies qui fonctionne très bien et Occult Academy dont le plot à l'air sympa.
Le reste comme d'habitude faudra faire du tri.

Kobato, kambarimasu!
By Adelio, the 14/06/2010 at 22:57:23
Avatar
Member

J'en ai entendu parler plus ou moins de certaines de ces séries selon divers moyens donc du coup, celles qui m'intéressent le plus sont :

- Asobi ni Iku YO!
- Ōkami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi
- Highschool of the dead
- Seitokai Yakuin-domo

Et peut-être Sekirei : Pure Engagement mais il faut déjà que je vois la 1ère saison. Sinon Amagami SS m'intrigue aussi ...

By Zéfling, the 14/06/2010 at 23:42:47
Avatar
Administrator

Perso, Seitokai Yakuin-domo j'ai peur que ça face un peu déjà-vu, mais la série m'intéresse.

Ce que j'attend le plus c'est tout de même :
- Asobi ni Iku YO! : les illustrations et les character design m'intrigue (c'est même la série que j'ai pris pour illustrer la liste)
- Ōkami-san to Shichi-nin no Nakama-tachi : ça sera certainement pas
- Shiki : en espérant que ça soit bien glauque :sadique
- Shukufu no Campanella : Le coté fantastique et le character design kawaii très jeu vidéo.
- Densetsu no Yūsha no Densetsu : Bha, en espérant que ça soit pas trop sérieux, un peu comme Druaga no Tō ou Seiken no Blacksmith.

働いたら負け。

Write a commentary